www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2025 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1779, 1780, 1781, 1782, 1783, 1784, 1785 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:30 

Huisgonde a écrit:

Pourquoi Quatennens doit être puni à vie en le renvoyant à cette affaire et par contre la Macronie on tait toutes les histoires ?

Je comprends pas cet argument.
ça reste abject quel qu'en soit l'auteur, Darmanin compris. C'est pas parce que les autres font pareil ou pire que ça doit relativiser le truc. Mon sujet c'est pas qui le fait. ça ne peut pas être moins grave si c'est quelqu'un que J'aime bien, impossible, c'est une question de principe. Et il ne s'agit pas de stigmatiser à vie, mais à qui fera t-on croire qu'il n'y a personne d'autre ? Si on le garde, c'est qu'on le veut lui et qu'on estime que son petit problème n'est pas très grave, en tout cas moins que le fait qu'il doive être absolument élu.

Après, Moi, il s'agit d'un sujet extrêmement essentiel, central avec la question des discriminations - et par conséquent de l'égalité - dans ma vision politique. Y' pas grand chose au-dessus dans l'ordre des priorités et forcément, quand le sujet est traité avec autant de désinvolture, c'est que c'est pas un truc si important. Donc c'est qu'on partage pas du tout les mêmes valeurs. Que ça vienne de la droite, de la gauche ou d'ailleurs. Si c'est mon meilleur pote, ce sera pas moins grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:30 

Jisait a écrit:
Bah pour le coup, le souci avec l'investiture de Quatennens, c'est Molko et moi-même qui le soulevons ici.
Et ni lui ni moi n'avons jamais parler de taire les histoires dégeulasses au sein de la Macronie il me semble.

Moi j'avoue que, sans tomber dans une moralisation à l'extrême, je serai pas contre un retour à un minimum d'éthique de la part des gens qui nous représentent.
Bien évidemment que je ne suis pas à l'abri de faire une connerie. Sauf que je ne suis pas un personnage public. Et pour moi ça fait une énorme différence.
Quatennens a fait le choix d'être un homme politique, d'être une personnalité public. Et bien je suis désolé mais pour moi ça l'oblige (comme dirait l'autre).

Je le jette pas en pâture. Je lui demande juste d'aller faire autre chose.
Mais je sais que j'ai une opinion qui est assez peu partagé à ce sujet.

STB n'aurait pas dit mieux.
Bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:35 

Molko a écrit:
Huisgonde a écrit:

Pourquoi Quatennens doit être puni à vie en le renvoyant à cette affaire et par contre la Macronie on tait toutes les histoires ?

ça reste abject quel qu'en soit l'auteur, Darmanin compris. C'est pas parce que les autres font pareil ou pire que ça doit relativiser le truc. Mon sujet c'est pas qui le fait. ça ne peut pas être moins grave si c'est quelqu'un que J'aime bien, impossible, c'est une question de principe. Et il ne s'agit pas de stigmatiser à vie, mais à qui fera t-on croire qu'il n'y a personne d'autre ? Si on le garde, c'est qu'on le veut lui et qu'on estime que son petit problème n'est pas très grave, en tout cas moins que le fait qu'il doive être absolument élu.

Après, Moi, il s'agit d'un sujet extrêmement essentiel, central avec la question des discriminations - et par conséquent de l'égalité - dans ma vision politique. Y' pas grand chose au-dessus dans l'ordre des priorités et forcément, quand le sujet est traité avec autant de désinvolture, c'est que c'est pas un truc si important. Donc c'est qu'on partage pas du tout les mêmes valeurs. Que ça vienne de la droite, de la gauche ou d'ailleurs. Si c'est mon meilleur pote, ce sera pas moins grave.
Non mais je suis d'accord là dessus hein.

Juste que lui a été condamné pour ça. Contrairement à plein de méfaits par la droite et la macronie où les types s'en sortent.

Au final, les types qui manient la langue de bois, nient, miniminisent, sont mieux traités que ceux qui assument. Moi je trouve ça dingue un peu.

Et je ne dis pas que Quatennens devait être rétabli, ni rien. Mais il y en a plein qui doivent balayer devant chez eux.

Et oui, je prône le droit à l'erreur, lorsque la personne en a conscience et assume ses actes. Ca a plutôt été le cas - ça aurait pu être mieux oui - et ça ne l'est pas sous toutes les histoires que je donne.

Y a un moment donné ou la schizophrénie ça suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:41 

Hastings a écrit:
Simply the Best a écrit:
Peut-être que des déclarations comme Mélenchon qui accuse Braun-Pivet de « camper à Tel Aviv pour encourager le massacre » font que certains électeurs de gauche se disent que Jean Marie Le Pen en son temps n'aurait pas fait mieux ...

Melenchon a eu des formules malheureuses, mais alors celle-ci j'ai vraiment pas bien compris en quoi elle était antisémite.

Camper comme "jeux de mots" à Le Pen pour faire référence aux camps de concentration adressé à une personne juive...
Mais juste un hasard bien entendu :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:42 

Sur la question de Quatennens, je me garde bien d'avoir un avis, je laisse le vent de l'époque souffler et accepte de voir jusqu'où ça ira.
Je trouve qu'il a reconnu les faits, a été condamné, n'a pas fait de bruit, a été ostracisé. Penser qu'on ne lui pardonnera jamais est à la libre décision de chacun.
Je suis pas très "cancel", pas à l'aise avec le fait que l'humain ne puisse, par défaut, n'avoir aucun droit à l'erreur. (sur certains sujets).
Il a giflé sa femme dans un moment de crise de couple, a été condamné, a reconnu les faits. Chacun est libre de lui donner une seconde ou chance ou pas. Ce qui me choque dans la cancel-culture telle qu'elle est mal digérée en ce moment, c'est qu'on aurait même pas le droit de pardonner si on le voulait.
Que quelqu'un brûle tout ses disques de Noir Désir, je le conçois très bien, qu'on empêche ceux qui le voudraient d'écouter, c'est autre chose.

Après, pour A.D., on peut discuter du bien fondé d'envoyer un tel signe, bah, on verra, les électeurs et les électrices trancheront ce débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:44 

Le Monde a fait une carte des législatives a partir des résultats des européennes, en additionnant les voix des listes de gauche. C'est une estimation grossière car les macronistes pomperont une partie des voix Glucksmann et LR, et LR fera mieux que ca, et puis ca ne dit rien des dynamiques du 2nd tour. Mais c'est quand même saisissant.

Image

Simply the Best a écrit:
Camper comme "jeux de mots" à Le Pen pour faire référence aux camps de concentration adressé à une personne juive...

AH UI D'ACCORD. Je vois que c'est ce qu'en avait dit l’intéressée apparemment, effectivement.

Enfin du coup j'ai cherché un peu et il y a une tribune de Pierre Birnbaum dans le Monde, qui pose aussi la question de l’antisémitisme de ce mot - sans trop y répondre d'ailleurs, mais bon poser la question, c'est deja un peu y repondre. Il passe vite sur l'histoire des camps de concentration, mais raccroche lui plutôt la formule au mythe du juif errant.

Et donc Meurice aussi il est antisémite dans ta tête, n'est ce pas ?

Dernière édition par Hastings le 12 Juin 2024 23:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:46 

Huisgonde a écrit:
Molko a écrit:
Huisgonde a écrit:

Non mais je suis d'accord là dessus hein.

Juste que lui a été condamné pour ça. Contrairement à plein de méfaits par la droite et la macronie où les types s'en sortent.

Au final, les types qui manient la langue de bois, nient, miniminisent, sont mieux traités que ceux qui assument. Moi je trouve ça dingue un peu.

Et je ne dis pas que Quatennens devait être rétabli, ni rien. Mais il y en a plein qui doivent balayer devant chez eux.

Et oui, je prône le droit à l'erreur, lorsque la personne en a conscience et assume ses actes. Ca a plutôt été le cas - ça aurait pu être mieux oui - et ça ne l'est pas sous toutes les histoires que je donne.

Y a un moment donné ou la schizophrénie ça suffit.

Je vois toujours pas le rapport. Les autres, c'est pareil, il faut arrêter de croire que c'est un traitement spécial AQ, Je pense la même chose des droitures qui font la même chose. Encore une fois, sur des principes, impossible d'avoir une grille de lecture politique. Oui, on a droit à une seconde chance de la société et heureusement - on est de gauche, hein. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut retourner représenter des valeurs qu'on a bafoué comme ça. Y'a aucun droit à être un élu de la République. Et vraiment, Je regrette qu'il ne soit pas mieux compris que la présence de ce mec peut faire perdre des voix comme Je ne comprends pas qu'on préfère perdre des voix pour lui. L'objectif devrait être de la gauche gagne, pas qu'on place les potes.

Encore une fois, les VSS, les discriminations, c'est l'ADN de mon" engagement" politique, c'est la ligne rouge. Alors quand - pas vous, mais d'autres - on vient m'expliquer que "ça va et en plus tout le monde le fait, si vous ne l'avouez pas c'est que vous êtes des menteurs ou des robots", alors oui, Je me dis que J'ai rien en commun avec ces gens. Et il existe quand même une énorme nuance entre avoir droit à une seconde chance et être un élu. Il ne s'agit pas de cancel quoique ce soit, juste de cohérence entre des valeurs et des actes. Personne n'a jamais dit qu'il devait aller en taule, être banni ou se cacher chez lui. Juste qu'on devrait trouver quelqu'un d'autre et Je vois pas bien en quoi c'est hallucinant comme remarque.

Dernière édition par Molko le 12 Juin 2024 22:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:48 

le retour de le Natza a écrit:
Sur la question de Quatennens, je me garde bien d'avoir un avis, je laisse le vent de l'époque souffler et accepte de voir jusqu'où ça ira.
Je trouve qu'il a reconnu les faits, a été condamné, n'a pas fait de bruit, a été ostracisé. Penser qu'on ne lui pardonnera jamais est à la libre décision de chacun.
Je suis pas très "cancel", pas à l'aise avec le fait que l'humain ne puisse, par défaut, n'avoir aucun droit à l'erreur. (sur certains sujets).
Il a giflé sa femme dans un moment de crise de couple, a été condamné, a reconnu les faits. Chacun est libre de lui donner une seconde ou chance ou pas. Ce qui me choque dans la cancel-culture telle qu'elle est mal digérée en ce moment, c'est qu'on aurait même pas le droit de pardonner si on le voulait.
Que quelqu'un brûle tout ses disques de Noir Désir, je le conçois très bien, qu'on empêche ceux qui le voudraient d'écouter, c'est autre chose.

Après, pour A.D., on peut discuter du bien fondé d'envoyer un tel signe, bah, on verra, les électeurs et les électrices trancheront ce débat.
Voilà, c'est mieux dit que moi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 22:51 

Un système de détournement de fonds publics, réfléchis sur des années, un acte prémédité (verser un truc dans le verre d'une femme), profiter de sa place publique pour obtenir des faveurs sexuelles, un hubris à long terme, ces cas, où le "nous" est dévoyé pour le bien du "je", ce n'est pas comparable avec un acte inacceptable d'une seconde dans la vie d'un couple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:05 

Ah, alors pas pour Moi.
Alors peut-être que j'ai une sensibilité particulière à ce thème-là, mais il est central et essentiel à mes yeux. Pour le coup, entre un fraudeur fiscal et quelqu'un qui frappe sa meuf, je vais pas faire ce genre de hiérarchie. Je suis de gauche parce que la gauche, c'est le camp de la lutte contre les discriminations et les VSS. L'homophobie, le racisme etc et donc les auteurs de VSS, c'est pas possible. Quel que soit l'individu mis en cause.

C'est pareil, si c'est un pote. la seule différence, c'est que le pote, il aura quand même droit à mon assistance dans la mesure de mon possible, mais jamais je lui dirai, vazy, va te présenter c'est une bonne idée. C'est ni interdire ni quoique ce soit de trouver qu'il doit bien y avoir d'autres militants que AQ pour représenter la gauche.
En revanche, Je ne comprendrai jamais comment on peut préférer une personnalité au risque de braquer une fraction de son propre électorat, surtout quand l'enjeu est si grand.

Dernière édition par Molko le 12 Juin 2024 23:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:11 

Je ne pense pas que Quatennens doit être puni à vie mais qu'il y ait un délai de décence avant qu'il se représente devant les électeurs ne me paraît pas non plus trop exiger. Il est jeune et s'il ne fait plus parler de lui sur le plan judiciaire, qu'il puisse de nouveau être choisi par son parti (et éventuellement par les électeurs) dans quelques années ne me choquerait pas plus que ça. Quant à voter alors pour lui à l'occasion, c'est une autre histoire et on peut aussi comprendre que certains ou certaines ne le feront pas même en partageant ses idées. Et élu ne devrait pas être un métier à vie comme pour certains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:12 

Surtout que personne ne dit qu'il doit être puni à vie.
Etre candidat, ça n'a jamais un été un dû.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:15 

@Molko

Je sais pas si c'est une question de sensibilité personnelle ou pas, et puis c'est pas la question, ça ne délégitimerait pas ton avis.
Je ne fais pas de hiérarchie entre l'un et l'autre, je les différencie. Et j'admets qu'on puisse se sentir touché au même endroit là où ça me touche à deux endroits distincts.

Dernière édition par le retour de le Natza le 12 Juin 2024 23:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:18 

(Je vous ai dit que ma meilleure amie de lycée, que je considérais comme ma sœur, a eu une trajectoire de vie qui l'a conduite à être 54e sur la liste Reconquête aux Européennes, et probablement investie dans sa circo ? Quand je pense aux manifs antifas qu'on faisait, j'ai mal à mes années Péril jeune).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 23:25 

Non mais Je sais aussi que ces sujets Me provoquent des réactions épidermiques car ils sont « trop importants ». Y’a 20 ans sur ce même forum - enfin l’ancien - J’ai dégoupillé plus d’une fois sur l’homophobie par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1779, 1780, 1781, 1782, 1783, 1784, 1785 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]