www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juil 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1767, 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 17:58 

Et on parlait du vieux PS tout à l'heure, j'avais oublié de mentionner avoir vu passer que Cahuzac se présentera (sans étiquette pour l'instant) dans son ancienne circo.

Dernière édition par le retour de le Natza le 10 Juin 2024 18:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:02 

BobMelon a écrit:
Strummer a écrit:
BobMelon a écrit:
Il n'a connu que des victoires

Non respect de l'accord de Paris sur le réchauffement, épinglé par Bruxelles
Epinglé par l'Onu pour les violences policières, la criminalisation des plus précaires, et entrave aux ONG
Echec de la moralisation de la vie politique avec un record de ministres mis en examen
Echec du recul de la menace fasciste (promesse de campagne)
Sur-utilisation du 49-3, symptomatique d'un échec de la diplomatie parlementaire
...
Non je ne crois pas que Macron n'ait connu que des victoires

Oui effectivement je maintiens, que des victoires, dans le sens où il s'en branle de tout ça! C'est du vent! Il a obtenu tout ce qu'il a vraiment voulu pour ses amis de la finance (voulait il vraiment plus de moral en politique ou le recul du RN?) Qu'importe la manière, qu'importe la démocratie, qu'importe d'être épinglé, il s'en fout! Enfin, a mon avis.

Je vais faire de la psychologie à 2 balles, mais je pense à une défaite. Atroce.
Sa blessure narcissique d'avoir justement, contre vents et marées, ses promesses, ses alliances, ses principes, en se roulant dans la boue, TOUT fait pour satisfaire les demandes les plus sauvages du capitalismes envers l'état social, et, malgré ça, il s'est rendu compte que ses amis, pour qui il avait fait tout ça, le lâchaient, ou, à minima, misaient aussi sur d'autres chevaux.
Dans son ethos de la win' et de sa place de PR, c'est inacceptable pour lui.
(Je m'explique comme ça sa fuite en avant depuis 2022).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:08 

Hastings a écrit:
Que Glucksmann ait chié sur LFI et Melenchon ces dernières semaines, c'est vrai et déplorable..

Euh... parce que l'inverse n'est pas vrai ? à un moment donné, il faut se rendre compte que les uns valent pas mieux que les autres. La seule manière d'en sortir par le haut, c'est de dégager tout ceux-là, les têtes d'affiches LFI comme les moribonds du PS. Si la condition, c'est "on veut pas Machin, mais on impose Truc, ça marchera jamais". Si c'est sans Hollande and Co, ça doit être sans Melenchon. Si c'est avec ne serait-ce que l'un d'eux, ça va être compliqué.

Mais pourquoi c'est si difficile de tourner la page de ceux avec qui on n'a jamais rien gagné ? Le culte du chef, c'est pas censé être un truc de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:12 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:
Le culte du chef, c'est pas censé être un truc de gauche.

Non, mais c'est foutrement Ve Répu. D'où le fait que la gauche, depuis 58, ait été très peu au pouvoir. (19 ans sur 66 ans, pour être exact).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:17 

Certes, mais c'est pas en reproduisant cette hérésie que ça va changer.
Soit la gauche est incapable de produire d'autres responsables que JLM et alors il vaut mieux qu'elle ne gagne plus jamais, soit elle en est capable et alors il faut le faire. Quand une cartouche est grillée, on en change, on s'entête pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:24 

Hastings a écrit:
Si par un incroyable concours de circonstance la gauche parvenait à gagner les élections, alors il sera toujours temps de fignoler le programme. Mais ca me semble légitimement pas la priorité.

Avec une gauche qui ne dépasse pas les 31% tout parti confondu , il est impossible d'espérer quoique ce soit.
Quel autre électeur hors gauche viendrait voter pour eux ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:26 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:
Que Glucksmann ait chié sur LFI et Melenchon ces dernières semaines, c'est vrai et déplorable..

Euh... parce que l'inverse n'est pas vrai ? à un moment donné, il faut se rendre compte que les uns valent pas mieux que les autres. La seule manière d'en sortir par le haut, c'est de dégager tout ceux-là, les têtes d'affiches LFI comme les moribonds du PS. Si la condition, c'est "on veut pas Machin, mais on impose Truc, ça marchera jamais". Si c'est sans Hollande and Co, ça doit être sans Melenchon. Si c'est avec ne serait-ce que l'un d'eux, ça va être compliqué.

Je n'aurais pas du écrire Mélenchon effectivement, juste LFI.

Quand j'ai entendu Glucksmann dire qu'il était en « rupture totale avec ce que fait La France insoumise » il y a quelques jours, porté par l'enthousiasme des sondages, j'ai trouvé ca lamentable et... complètement con, en fait. Comme si son principal adversaire, c’était LFI, plus que Macron, LR ou le RN.

LFI voulait aller aux Européennes unis, c'est d'abord les Verts qui les ont envoyé péter des 2022 (!), en espérant répéter le bon score de la fois précédente, puis le PS. On peut reprocher plein de trucs a LFI, mais je pense qu'ils sont bien conscients, eux, que désunis, aucun parti de gauche n'a d'avenir autre que symbolique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:34 

C'est une question de prisme car Moi j'ai beaucoup vu l'inverse, des attaques pas très propres de LFI sur Glucksmann, voire carrément mensongères. Et la campagne de LFI, on peut croire que c'est la pauvre Aubry qui l'a menée, mais bon.

Et on va pas commencer à qui à commencé, parce que personne ne sera d'accord et qu'on vrai, on devrait s'en foutre. La seule option, c'est de dire "on arrête" et "on cherche l'union sans se demander qui a dit quoi hier". Et si ça doit passer par se passer des chefs d'avant, faisons-le et sans états d'âme.

J'avoue que Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet homme-là devrait être incontournable, comme si sans lui, on pouvait rien faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:40 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:
Si par un incroyable concours de circonstance la gauche parvenait à gagner les élections, alors il sera toujours temps de fignoler le programme. Mais ca me semble légitimement pas la priorité.

Avec une gauche qui ne dépasse pas les 31% tout parti confondu , il est impossible d'espérer quoique ce soit.

Bah alors, s'ils ont aucune chance, d’où tu viens faire chier pour réclamer un programme ? :mrgreen:

C'est simple : la Nupes fait 33% au 2e tour des législatives en 2022. Avec le dévissage de Macron, une éventuelle mise en retrait de Melenchon, et un PS qui joue le jeu, la gauche peut espérer monter encore un peu, conserver ses sièges (151) et en grapiller d'autres. Surement pas de quoi gagner la majorité, effectivement, mais au moins marquer son territoire.

Soit la gauche arrive unie et on pourrait voir trois blocs plus ou moins equivalents (entre 150 et 200 sièges ?). Soit la gauche arrive désunie, et elle se fera laminer, Macron et plus sûrement le RN rafleront tout. Ca changera certes pas beaucoup les lois votées en France pour les prochaines années (voir l'article de Mediapart cité plus haut), mais dans le premier cas il y aura un peu plus de voix a l'Assemblée pour marquer leur opposition.

Dernière édition par Hastings le 10 Juin 2024 19:08, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 18:54 

Hastings a écrit:
C'est simple : la Nupes fait 33% au 2e tour des législatives en 2022. Avec le dévissage de Macron, une éventuelle mise en retrait de Melenchon, et un PS qui joue le jeu, la gauche peut espérer monter encore un peu, conserver ses sièges (131) et en grapiller d'autres. Surement pas de quoi gagner la majorité, effectivement, mais au moins marquer son territoire.

Soit la gauche arrive unie et on pourrait voir trois blocs plus ou moins equivalents (entre 150 et 200 sièges ?). Soit la gauche arrive désunie, et elle se fera laminer, Macron et le RN rafleront tout. Ca changera certes pas beaucoup les lois votées en France pour les prochaines années (voir l'article de Mediapart cité plus haut), mais dans le premier cas il y aura un peu plus de voix a l'Assemblée pour marquer leur opposition.

Là on est d'accord.
Au mieux du mieux (pour la gauche) , ça sera 150 députés avec aucune possibilité de s'allier avec quiconque.
Donc on aura des députés qui resteront dans un rôle de posture sans intérêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:01 

Simply the Best a écrit:
Donc on aura des députés qui resteront dans un rôle de posture sans intérêt.

Ah bah c'est sur que si pour toi une opposition dans une assemblée, c'est un "rôle de posture sans intérêt", la démocratie, tout ca, c'est vite vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:02 

Pas mieux.

L'opposition s'oppose, c'est son boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:18 

Molko a écrit:
J'avoue que Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet homme-là devrait être incontournable, comme si sans lui, on pouvait rien faire.

Et puis visiblement, non seulement on ne pourrait rien faire sans lui mais on ne pourrait rien faire non plus sans celui qu'il veut nous imposer comme son successeur.

Je suis plutôt d'accord que la LFI (enfin surtout les militants) a toujours été moteur dans l'idée d'une Union de la gauche. Mais on se rend bien compte qu'une des volontés majeurs des autres partis pour accepter l'Union, c'est la mise hors-jeu de Mélenchon (et de Quatennens au passage) pour des raisons qui me semblent justifiées.
Que la LFI n'accepte pas de faire cette concession, donc mette en péril l'Union à cause de l'égo de leur leader, ça a un peu tendance à saper ma confiance dans ce parti.

Dernière édition par Jisait le 10 Juin 2024 19:22, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:22 

Molko a écrit:
Certes, mais c'est pas en reproduisant cette hérésie que ça va changer.
Soit la gauche est incapable de produire d'autres responsables que JLM et alors il vaut mieux qu'elle ne gagne plus jamais, soit elle en est capable et alors il faut le faire. Quand une cartouche est grillée, on en change, on s'entête pas.

Je n'ai jamais dit le contraire et suis entièrement d'accord avec toi là-dessus.
Si j'ai l'air de défendre Mélenchon, alors qu'il me saoule profondément sur plein d'aspects, c'est parce qu'il y a tout un tas de loups qui hurlent après lui et quand je vois la compo de l'équipe Loups, je suis bien content de pas en être.
Et si certaines et certains le pensent incontournable, (c'est pas mon cas), c'est aussi parce qu'il y a des choses à son crédit. (ce qui rend encore plus insupportable qu'il se rende rédhibitoire aux yeux de certaines et certains qui n'auraient demandé qu'à s'enthousiasmer sans réserve).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:29 

Jisait a écrit:
Et puis visiblement, non seulement on ne pourrait rien faire sans lui mais on ne pourrait rien faire non plus sans celui qu'il veut nous imposer comme son successeur.

Tu parles de Ruffin ?

Je demande à lire des choses là dessus mais pour moi il n'est pas vraiment le successeur désigné de et par Melenchon, plutôt moins qu'un Bompard par exemple. Je me souviens entendre Melenchon ne pas cacher ses désaccords avec Ruffin, tout en acquiesant qu'il représentait une sensibilité (patatipatata...).

Citation:
Que la LFI n'accepte pas de faire cette concession, donc mettre en péril l'Union à cause de l'égo de leur leader, ça a un peu tendance à saper ma confiance dans ce parti.

Bah pour l'instant on n'en sait rien non ? Les discussions viennent de commencer ? Je n'ai lu nulle part la question d'un leader unique, qui d'ailleurs pour moi n'est pas essentielle pour le moment.

La seule question à trancher rapidement c'est le principe d'un seul candidat par circo, et selon quels critères (puisque LFI doit accepter de refiler des circonscriptions).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1767, 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]