BobMelon a écrit:
Strummer a écrit:
BobMelon a écrit:
Il n'a connu que des victoires
Non respect de l'accord de Paris sur le réchauffement, épinglé par Bruxelles
Epinglé par l'Onu pour les violences policières, la criminalisation des plus précaires, et entrave aux ONG
Echec de la moralisation de la vie politique avec un record de ministres mis en examen
Echec du recul de la menace fasciste (promesse de campagne)
Sur-utilisation du 49-3, symptomatique d'un échec de la diplomatie parlementaire
...
Non je ne crois pas que Macron n'ait connu que des victoires
Oui effectivement je maintiens, que des victoires, dans le sens où il s'en branle de tout ça! C'est du vent! Il a obtenu tout ce qu'il a vraiment voulu pour ses amis de la finance (voulait il vraiment plus de moral en politique ou le recul du RN?) Qu'importe la manière, qu'importe la démocratie, qu'importe d'être épinglé, il s'en fout! Enfin, a mon avis.
Je vais faire de la psychologie à 2 balles, mais je pense à une défaite. Atroce.
Sa blessure narcissique d'avoir justement, contre vents et marées, ses promesses, ses alliances, ses principes, en se roulant dans la boue, TOUT fait pour satisfaire les demandes les plus sauvages du capitalismes envers l'état social, et, malgré ça, il s'est rendu compte que ses amis, pour qui il avait fait tout ça, le lâchaient, ou, à minima, misaient aussi sur d'autres chevaux.
Dans son ethos de la win' et de sa place de PR, c'est inacceptable pour lui.
(Je m'explique comme ça sa fuite en avant depuis 2022).