Simply the Best a écrit:
Huisgonde a écrit:
Pour atteindre les 710M de chiffre d'affaire brut (alors qu'ils comptent sur des revenus, mais admettons que les droits de distribution de la chaîne couvre les charges, ce qui parait très peu probable), il faudrait près de 3M d'abonnés sur une moyenne de 10 mois à ce prix là.
C'est hors-sol, même si la différence avec Mediapro ou même Prime, c'est qu'ils seraient seuls.
Tes chiffres sont corrects sauf qu'il y a une donnée (relative aux revenus publicitaires) qui n'est étonnamment jamais évoqué par les journalistes.
Prime Video lors de leur retransmission des matchs passait systématiquement quelques pages de pub donc au total, cela ne doit pas représenter des dizaines de millions d'euros mais ceci est quand même une source de revenus pour les diffuseurs.
Exa. [s'apprête à enfoncer une porte ouverte] C'est le modèle de tous les médias, la vente d'espace est une source majeure de revenus pour les diffuseurs. Ce ne sont pas uniquement les abonnements qui font vivre les diffuseurs (heureusement !) mais la vente d'espace valorisée, entre autre, par la vente des abonnements. Bien évidemment, ces espaces ne sont pas circonscrits à la diffusion des matchs. Le foot est un levier, parmi d'autre, pour les diffuseurs. [essaye de refermer la porte].