Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Sinon à ce sujet, une interview dans le OF du jour d'Eric Maurin (directeur d'étude à l EHESS, pas pilier du bar des Amis), je le cite :
"On s'inquiète aujourd'hui du fait que 60 % des enfants seulement auraient le niveau nécessaire pour suivre correctement la classe de sixième. Mais il y a 40 ans (1967 donc), ils n'étaient que 30 %, selon une très sèrieuse étude de l'époque réalisée, académie par académie, sur le niveau de lecture, l'orthographe et les maths..."
Bon an mal an on peut quand même pas dire que le niveau baisse.
>
Je dirais même plus : Voilà 4 millions d'années, les hommes ne savaient pas parler !Au mieux, ils grognaient pour se faire comprendre et les femmes montraient leur cul pour dire qu'elles avaient envie d'avoir un gros calin.
Pire voilà "seulement" 1 siècle, 90% de la population était illitré !Par contre, si on veut rester sérieux, parlons de
l'évolution du savoir des élèves de 6ème et dites moi si depuis 10 ou 20 ans le niveau baisse ou augmente...
Mais t'es vraiment débile toi ! Abstiens-toi de participer à des débats, si ce n'est que pour balancer les idées préconcues pondues par ton cerveau vermoulu. Tu ne connais pas plus ce sujet que les autres dans lesquels tu te targues d'être une Lumière intersidérale.
Ton seul argument consiste à dire que la méthode globale a conduit à former une génération d'analphabètes en une dizaine d'années ! (alors qu'on te dit que le niveau général de la population n'a cessé d'augmenter).
As-tu appris à lire avec la méthode globale ?
Connais-tu personnellement des gosses ou des profs qui la pratiquent ?
La fameuse méthode syllabique n'a jamais été abandonnée, d'autant que les enfants n'apprennent pas à lire uniquement à l'école. L'éducation est une question très vaste, où l'entourage de l'enfant tient une place prépondérante. Ce que je peux t'affirmer, c'est que lorsque les parents s'occupent tout simplement de leurs enfants, ces derniers savent déjà quasiment lire en grande section de maternelle. C'est le cas de nombreux enfants de 5-6 ans que je connais. Autre exemple, ma fille de 22 mois sait déjà lire son prénom dans des contextes différents et connait la majorité des lettres de l'alphabet et des chiffres.