Papy Zinzin a donné une interview sur WebGirondins. Je vous colle le passage sur le SMC. Toujours le même disque en boucle, il ne manquait plus que le refrain sur les "paires" ou le Real Madrid.
Citation:
Avez-vous gardé un œil sur la saison de Ligue 2, qu’en pensez-vous ?
J'ai fait 5 mois à Caen puis le président délégué m’a licencié. Je n’étais pas en phase avec lui. Ils m’ont licencié au bout de 5 mois, même si après 4 matchs nous avions 4 victoires. Par exemple, lorsque j’ai joué contre Auxerre avec Caen, Christophe Pélissier avait 9 joueurs sur 11 qui jouaient à leurs postes. C'était impressionnant. Auxerre a terminé premier et Caen a terminé 7e. Cela a toujours été ainsi avec Caen.
Vous voulez dire que l’effectif d’Auxerre était mieux constitué que celui de Caen ?
Ça ne fait aucun doute que l’effectif d’Auxerre avec Jubal, Pellenard et Leon, tu voyages tranquille. D’ailleurs avec cette équipe-là j'étais monté en Ligue 1 en 2022. Tu te rends compte que c’est une grosse équipe. À Caen, c'était différent avec beaucoup de jeunes. Par exemple à Manchester City, Guardiola ne fait jouer que des joueurs de 28, 29, 30 ans, car tu acquiers une expérience colossale. Les jeunes, comment tu peux leur faire jouer 6 à 8 matchs ? Tu te rends compte que si tu veux terminer dans les 3 premier, il te faut des joueurs d’expérience.