Simply the Best a écrit:
Est-ce que les français étaient heureux quand il y avait un chômage de masse ?
Non c'était leur 1ère préoccupation et aujourd'hui c'est le pouvoir d'achat et plus personne ne parle du chômage.
Peut-être justement parce que le problème réel n'a jamais été le chômage, mais justement le pouvoir d'achat.
Les gens sont au chômage, ils n'ont pas de pouvoir d'achat, ils accusent le chômage, c'est pas illogique. Après y'a moins de chômage parce qu'on a rendu le travail plus précaire et moins rémunérateur : les gens sont pas au chômage, mais ils ont toujours pas plus de pouvoir d'achat. Donc ça ne change rien.
Macron, en bon bureaucrate, il a réglé la question de l'indicateur, mais absolument pas le problème réel que décrit l'indicateur. C'était pas le chômage, le problème, mais ses conséquences sur le pouvoir d'achat. Si t'as plus d'argent en travaillant qu'en travaillant pas, effectivement, tu peux dire que t'as réglé la question du chômage (ce qui se discute), mais en fait t'as rien réglé du tout. Alors on va faire en sorte que tu lis encore moins de thunes quand tu travailles pas, ce qui encore une fois ne traite pas le problème réel, juste celui de l'affichage.
Macron, c'est le médecin qui dit qu'avec lui t'auras plus la fièvre. Il décrète que la fièvre, c'est uniquement au-dessus de 40° et effectivement, y'aura une diminution drastique des stats sur l'a fièvre. Mais toujours autant de malades.