benkb a écrit:
Mais bien sûr, taper de loin c'est ce qu'on fait dans les autres sports (Basket, Hand, Curling) pour faire sortir la défense, pourquoi pas au foot?
Je me faisais la même réflexion pendant le match. Quand la défense est obligée de faire l'accordéon entre l'intérieur et l'extérieur, il arrive fatalement un moment où elle libère des espaces.
En plus une frappe de loin peut être détournée, contrée, revenir sur un attaquant...
Malheureusement, je ne suis pas certain que nous disposions aujourd'hui de milieux axiaux qui soient de bons tireurs de loin, comme c'était le cas à l'époque de Le Guen, Sauzée ou Guerin.
De même, lorsque Sagnol n'est pas là, on ne peut pas dire que la France soit très dangereuse sur les centres (où curieusement, il y avait peu de monde à la réception, même à 3 attaquants à la fin).
D'ailleurs je ne comprends pas toujours la peur des ailiers de centrer en première intention, alor que c'est souvent dangereux, même si le centre n'est pas parfait (en plus, la défense ne s'est pas encore regroupée).
Sinon j'ai bien aimé la rentrée de Benzema, la capacité de Makélé à récupérer le ballon et la pugnacité de Ribery en fin de match.