SegArkO a écrit:
Plus généralement, c'est la faute de l'heritage de mai 68.
Tout le monde parle de 68, mais personne ne nous explique, ce qu'ils nous ont apporté.
Attention, les fauves sont lachés, je vais me faire lynché!!!!
Moi, je n'ai pas trop d'opinion, deçu, mes parents ont participé avec leurs amis, mais ils n'ont jamais réussi à expliquer l'enjeux.
Depuis, que la génértion 68 a pris le pouvoir, la génaration de leur enfants est globalement plus pauvre, doit faire plus de sacrifice, et globalement n'a plus les mêmes possibilités que lors de ces années 68,69,70. L'ascenseur social, voilà en terme interessant, à leur époque, avec de la volonté, un peu de talent, il étaient assez simple de gravir les échelons sociaux, aujourd'hui, est encore le cas?? Le réponse semble évidente.
J'ai du respect pour les hommes et les femmes qui se sont battus en 36, beaucoup moins pour ceux de 68 (qui n'a à mon sens rien à voir avec 36).
Edit : sinon pour la libération de Cantat, si la justice decide d'une libération anticipée, et bien tant mieux pour lui. Sur le fond, même si j'aime beaucoup Noir desir, le principe de libération anticipée me choque un peu. J'espère que le groupe se reformera mais j'en doute.