oligone a écrit:
Supprimer le privé ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais il suffit de se rappeler de la mobilisation pour l'enseignement privé dans les années 80 ! Je trouve ça très bien l'enseignement privé, au moins les parents ont le choix. Idem pour ton idée de répartition par les CSP des parents : illusoire. Personne ne veut de ça - enfin manifestement si, quelques nostalgiques des kolkhozes…
Sinon l'accompagnement éducatif qui vient d'être mis en place concerne non pas les élèves de primaire, mais les collégiens de l'éducation prioritaire.
Quant aux classes d'adaptation, je ne sais pas. Mais j'imagine que lorsque des dispositifs comme celui-là sont supprimés, d'autres prennent le relais.
Non... Rien n'a pris le relais... C'est balot...
Pour la suppression du privé.
Non, c'est pas stalinien. C'est juste égalitaire.
Il y avait 1 million de personne dans les rues dans les 80'... Et avec le même nombre de personnes au moment de la réforme des retraîtes, le gouvernement a expliqué que "ce n'est pas la rue qui gouverne"...
Personne ne pense que ça serait une bonne chose, mais pourquoi ? En quoi ça serait mal? Ne penses-tu pas que ça permettrait de désenclaver les quartiers endifficultés et de mixer la population?
Le privé te donne quel choix? (ne me dis pas l'éducation religieuse, car ça me ferait bien rigoler).