www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2007 23:40 

"la dictature je suis contre"
ben naturellement,
L'asservissement des politiques aux impératifs économiques c'est pas de la dictature ça ?
Le pouvoir aux prolétaires, c'est plus correct comme slogan à votre avis ?
Vous êtes approximatif Graham dans votre argumentation.
J'en veux moi de la révolution qui secouerait tout le machin, ça viendra certainement mais il va falloir y travailler sérieusement parce qu' avec des gens aussi mous du genou que vous on n'est pas sorti d'affaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 09:25 

Abidbol a écrit:
Par exemple, en matière de logement, la droite privilégie l'étalement horizontal de maisons individuelles dont la construction (ou le remboursement) sont les signes de la réussite. Au contraire d'une politique qui serait selon moi de gauche, et qui imaginerait un habitat plus vertical et collectif (donc moins gourment en transport et donc plus écologique), où à l'intèrieur d'un cadre de vie définit, les individus s'épanouieraient à faire vivre la communauté.

Je ne sais pas ce que tu entends par "habitat plus vertical et collectif", mais en tout cas je crois que l'on a fait le tour des barres HLM où l'on ne peut pas vraiment dire que les habitants s'y épanouissent :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 09:34 

la notion de barre hlm ne doit pas se limiter à la taille des immeubles.
La mixité sociale, la vie de quartier (commerciale et associative), l'emploi et les transports jouent un role bien plus déterminant.
les grandes tours de boulogne (billancourt) ou de paris ne posent pas tant de problèmes.
il faut beaucoup de volonté pour imposer une mixité, par contre c'est très facile de dire : c'est inhumain c'est immeuble de 20 étages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 09:47 

Peut-être parceque j'habite Cergy et pas Paris ou Boulogne, on n'a surement pas les mêmes problèmes en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 10:36 

Encore qu'a Cergy ça dépends, y'a des quartier qui sont tout à fait correct.
je connais celui autour du collège (cergy le haut). y'a des hlm de taille moyenne et des hlm pavillonnaires.
mais autour du auchan c'est limite, la concentration est énorme.
J'ai connu des coins à courcouronnes, évry ou corbeil essonnes qui semblent accueillant et qui pourtant sont les points de rencontres de bandes. dans ce domaine comme dans d'autres personne n'a complétement raison.
pour conclure, mes chers camarade, le mélange de l'horizontal et du vertical, y'a que ça de vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 10:37 

il y a une seconde donnée qui doit différencier la gauche de la droite :
- à gauche la priorité est l'être humain, tant pis si ca coûte...
- à droite, tant pis si l'être humain est en mauvaise santé, tant que je peux faire des économies...

PS : allons nous bientôt refaire le cHU de Caen, car on dirais un hôpital des pays de l'est... amiante, sale, pas aasez de personnel, les malades qui se demerdent pour manger (si vous y arrivez pas, je reviens plus tard, et hop le repas déjà mauvais sera froid en plus)

Moi ca me rend triste :( Où vit-on ?

Mon grand pére de droite à fond depuis toujours, catho donc fermement opposé au mariage gay, a préféré voter Ségo, tellement il trouvait Sarko inhumain...

Au secours, boutons Sark dehors !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 10:42 

Le problème de la plupart des tours ne réside pas dans le fait qu'elles soient verticales, mais dans le fait que les matériaux soient pourri et qu'il n'y aucune mixité à l'interieur.

Ca pose des problèmes, certes, mais à long terme l'habitat individuel type périurbanisation en pause encore plus : consommation d'espace intennable, multiplication des déplacements, couts d'accès des différents réseaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:04 

nicobi a écrit:
Peut-être parceque j'habite Cergy et pas Paris ou Boulogne, on n'a surement pas les mêmes problèmes en effet.

Hihi, je suis né à Cergy, mais c'était durant les beaux jours de la ville nouvelle...

Evidemment, les Bouygues et compagnies ont bien pourri notre cerveau sur toute idée d'immeuble collectif, mais regarde par exemple ce qui semble se construire dans le XIIIe., ou ce qui existe déjà en Hollande, (y avaient de belles photos dans Le Monde 2 d'il y a quelques semaines.) Allemagne...
Bref, l'habitat collectif reste à inventer !

Et sinon, bien d'accord avec Beuh sur les problèmes que pose l'étalement des maisons bouygues (encore lui).

Edit, puisqu'on parle de ce sujet, vous aurez remarqué mon avatar, qui invite à discuter sur le développement de la presqu'île de Caenqu'il serait "criminel" de laisser au seul bon vouloir de Le Brethon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:18 

Oui mais dans le 13ème, à 10k€ le m² on peut se permettre ce genre d'immeubles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:23 

L'avenir de la construction c'est quand même ça. Après je suis d'accord qu'il faille réfléchir sur une meilleure démocratisation de l'accès à ce type de logement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:49 

Une grande pelouse, c'est l'idée de Le Brethon. (Mais une grande pelouse entourée d'immeubles froids et impersonels style cité Gardin).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:50 

Pour recentrer un peu le débat, je tiens à souligner que l'école ne va pas bien, le niveau baisse à cause des profs feignants surpayés et des syndicats surpuissants et rétrogrades ; qu'il faut revenir à la blouse et aux châtiments corporels ; que le bac ne vaut plus rien et que tout le monde ne peut pas faire ingénieur, hein, mon bon monsieur ; qu'ailleurs c'est mieux et que tout ça si on réfléchit c'est la faute aux gauchistes, aux 35 heures, à Mitterrand et au Front Populaire.

Après je vous parlerai des noirs qui sont tous de grands enfants joyeux par nature, bien que bruyants et malodorants, et qu'ils ne se prennent pas en main ; ou de la misère du monde qu'on ne peut pas accueillir chez nous et les rafles aux Restaus du coeur, à la sortie des écoles ou à l'hôpital ce sont des racontars de la presse gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 11:50 

Enfin des bonnes paroles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 12:05 

L'Olonois a écrit:
Pour recentrer un peu le débat, je tiens à souligner que l'école ne va pas bien, le niveau baisse à cause des profs feignants surpayés et des syndicats surpuissants et rétrogrades ; qu'il faut revenir à la blouse et aux châtiments corporels ; que le bac ne vaut plus rien et que tout le monde ne peut pas faire ingénieur, hein, mon bon monsieur ; qu'ailleurs c'est mieux et que tout ça si on réfléchit c'est la faute aux gauchistes, aux 35 heures, à Mitterrand et au Front Populaire.

Après je vous parlerai des noirs qui sont tous de grands enfants joyeux par nature, bien que bruyants et malodorants, et qu'ils ne se prennent pas en main ; ou de la misère du monde qu'on ne peut pas accueillir chez nous et les rafles aux Restaus du coeur, à la sortie des écoles ou à l'hôpital ce sont des racontars de la presse gauchiste.

On est bien d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 12:18 

L'Olonois a écrit:

+1, bien évidemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]