Guigui a écrit :Je suis prêt à perdre pendant les playoffs mais si on doit jouer le match 1 j'aimerais que ce soit à d'Ornano, il y aura une ambiance de malade.
Tout le monde parle de Top 5 mais en définitive j'aimerais surtout qu'on fasse Top 4.
Top 4, c'est un match à domicile mais le second potentiel à l'extérieur. Nul.
Top 3, c'est bien mieux.
Mais tant qu'à faire, je veux bien être top 2 et me passer d'un ou deux matches de folie à d'Ornano.
Top 4 c'est jouable si on reprend du poil de la bête, mais on n'est clairement pas en position de force.
Top 3 ça nécessiterait soit de faire un parcours parfait, soit qu'Angers s'effondre. Vu les dynamiques en cours, bon...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Cela dit, je n'avais pas vraiment regardé notre calendrier de fin de saison avant aujourd'hui mais en dehors de l'ogre Sainté à l'extérieur et du piège corse samedi prochain... c'est quand même l'autoroute si on fait pas les cons...
(Oui je sais on est Malherbe, on va perdre à domicile contre Valenciennes qui n'avait pas marqué depuis 5 matchs et on va finir 6ème)
Ca paraît pas déconnant, on est au milieu de 6 équipes pour 2 places. On peut penser qu'on va bien finir par passer devant Laval, mais Guingamp et Rodez sont juste là.
Malgré le résultat, le match de ce week-end fait penser que Rodez est meilleur que nous en ce moment, et pourrait très bien reprendre place dans les 5. Ils reçoivent Auxerre et Paris, ça va être intéressant.
A quand un sondage? Qui se mouille?
Perso pour les 4ème et 5ème place, je pense, vu leurs armes actuel, leur calendrier et leur dynamique, à une lutte à 4 pour 2 places : PFC, SMC, Rodez et Pau. Je ne vois pas Laval, en chute libre ni Guingamp qui a le calendrier le plus balaise. Les autres me semblent trop loin. Mais tout est tellement possible dans cette L2 totalement folle que c'est peut-être un retour de fou de Grenoble ou 6 victoires en 6 match d'Annecy qui rafleront la mise!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Caen champion ? Quasi impossible.
Caen dans les 2 premiers ? Oui dans 1 % des cas.
Caen dans les 3 premiers ? Oui dans 6 % des cas.
Caen dans les 4 premiers ? Oui dans 21 % des cas.
Caen dans les 5 premiers ? Oui dans 37 % des cas.
A noter que ces pourcentages sont des probas cumulées. Dans les 37% d'être top 5, ça inclut le 0.00001% d'être champion.
En place brute, on est entre 14 et 16% pour chacune des positions de la 4e à la 7e place. C'est donc très ouvert.
Mais le match de samedi dernier n'est pas hyper rassurant, tout de même. Encore que, dans cette dernière ligne droite, c'est toujours mieux de gagner dégueulassement que de perdre avec les honneurs, et tant pis pour le spectacle.
Huisgonde a écrit :
Mais le match de samedi dernier n'est pas hyper rassurant, tout de même. Encore que, dans cette dernière ligne droite, c'est toujours mieux de gagner dégueulassement que de perdre avec les honneurs, et tant pis pour le spectacle.
On a quand même joué avec Salama, M'Bock et Autret, donc c'est pas si mal en fait! Avec Lebihan, on va déjà être mieux! On sent que Seube n'arrive pas à trouver de solution sans Godson, Court et CZS. La défense à 5 : Bof pas dans sa philosophie, Salama et Autret sur les côtés : Bof! Reste peut-être à retenter, coeff/Abdi à gauche, mais pas sur que se soit ouf. La bessure de Godson est le gros tournant de cette fin de saison. On peut aussi se demander pourquoi il ne tente pas Brahimi sur un côté et Autret dans l'axe, faut croire que pour lui se serait encore pire et il a sûrement raison!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
C'est quand même miraculeux de réussir à être si bien placé avec des milieux offensifs (coucou Autret et Brahimi) qui ne mettent pas un but ni une passe.