www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 16:32 

J'en veux beaucoup à tite de ne pas nous réserver l'exclusivité de ses réactions.

On vaut moins que télé loisirs ?

Ça se passe comment, ils voient les émissions en amont, rédigent leurs papiers et les publient à la fin de l'émission ou genre ils t'appellent à chaque fois après chacune des émissions ?
Hum 12.48, c'est forcément écrit avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 18:52 

Avec vos commentaires je m'attendais vraiment à ce qu'il soit éliminé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 19:00 

Guigui a écrit:
C'était très émouvant on aurait dit une scène d'adieu dans Un si grand soleil.

Je viens de voir la finale et j'ai trouvé ça très émouvant et surtout très sincère de part et d'autre.
J'insiste, mais le choix de Jarry pour présenter TLMVPSP aura vraiment été excellent de la part de France Télévision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 19:20 

Il a bien négocié, partir avec 7000 euros ou risquer de ne pas gagner autant, il a fait le choix de la raison le challenger

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 19:27 

pascalnouma a écrit:
On saura dans quelques émissions, au moins 5, si ça n'aurait pas été mieux, 4900 euros c'est un sacré pari et un sacré retour en arrière.

Ça me paraît dingue en fait comme somme.

Sinon, il y a quand même le sentiment que la prod a voulu le piéger parce que franchement les questions étaient sacrément dures, déjà pour nous Normands mais alors pour d'autres... alors que bon, niveau gastronomie, y avait pas besoin de chercher aussi loin avec tout ce qu'il y a dans notre belle région.

Genre les crevettes de Honfleur, je connaissais les harengs mais jamais entendu parlé de ça... même les carottes je savais pas.

Je suis toujours un peu curieux de savoir comment ils rédigent les questions, parce que j'imagine que ça doit être contrôlé de près

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 19:36 

Oui, j'avais déjà eu cette sensation avec le questionnaire sur les îles françaises.

Là tu mets un questionnaire sur la Normandie à un champion normand. C'est quand même un bel appât pour au final un questionnaire sur même pour nous normands.

Perso je connais le bourdelot donc je faisais 15. Toujours moins que sur les romans médiévaux où je faisais 23 (bon avec Sardou au pif quand-même)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 19:58 

23 aussi pour moi si Sardou sans le prénom était accepté car je savais juste qu'il s'agissait du fils de Michel Sardou mais plus son prénom. Pour la dernière le carré donnait la réponse par élimination évidente des 3 autres. Les 3 premières étaient faciles ... et les Piliers de la terre est mon actuel livre de chevet. Je n'aurais pas fait plus de 16 pour la gastronomie normande. Tite aurait gagné facilement en inversant les questionnaires. C'est un peu le mythe de Sisyphe cette histoire de négociations. Il va falloir au moins 4 ou 5 victoires pour retrouver la somme atteinte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 21:00 

Huisgonde a écrit:
pascalnouma a écrit:
On saura dans quelques émissions, au moins 5, si ça n'aurait pas été mieux, 4900 euros c'est un sacré pari et un sacré retour en arrière.

Ça me paraît dingue en fait comme somme.

Sinon, il y a quand même le sentiment que la prod a voulu le piéger parce que franchement les questions étaient sacrément dures, déjà pour nous Normands mais alors pour d'autres... alors que bon, niveau gastronomie, y avait pas besoin de chercher aussi loin avec tout ce qu'il y a dans notre belle région.

Genre les crevettes de Honfleur, je connaissais les harengs mais jamais entendu parlé de ça... même les carottes je savais pas.

Je suis toujours un peu curieux de savoir comment ils rédigent les questions, parce que j'imagine que ça doit être contrôlé de près

Et même pas une question sur la teurgoule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 21:35 

Un questionnaire facile pour un Normand à base de bulots, d'andouille de Vire, de tripière d'or, de camembert ... c'était possible quand même voire du brasillé de Clinchamps pour corser un peu. Et puis une question du genre fromage en forme de coeur pour qu'il y ait un peu de haut-normand. Tite devait un peu s'attendre à tout ça en choisissant son thème. Les crevettes, je n'aurais pas su non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 21:42 

Merci pour vos commentaires les copains ! Et vos réactions sur les questions normandes me rassurent parce qu'effectivement je me demandais si c'était pas moi qui était passé à côté de qqch (je ne suis pas né en Normandie et je n'ai pas de Normands dans ma famille). Bref vous avez très bien analysé le truc donc je n'ai pas grand chose à ajouter...
En vrac :
- sur le moment je suis dégoûté de m'être fait avoir par Kevin, et d'avoir fait le mauvais choix de thème. J'hésite entre 3 thèmes pour moi, au final je ne lui donne pas la bouffe normande car les thèmes précédents sur la gastronomie étaient très facile (portugaise, savoyarde) donc je me dis que pour un normand ça va être évident, mais que ça peut être aussi très facile pour un Breton. Et inversement, les thèmes littéraires n'étaient pas toujours évidents. Bref, énorme surprise au moment des questions... Je faisais 20 sur les romans, pas certain que j'aurais répondu Sardou car je ne savais vraiment pas.
- ensuite, l'émotion prend clairement le dessus car face à un candidat aussi motivé je me dis que la négociation est perdue d'avance... En plus Jarry a des mots super sympas, et les sentiments ne sont vraiment pas feints car on est à la 18e et dernière émission des trois jours d'enregistrement (je fais d'ailleurs un petit lapsus en disant "ce soir"!) et y'a un peu tout qui retombe.
- concernant Télé Loisirs, effectivement ils sont en contact avec la production et connaissent la "suite", donc la journaliste m'a appelé mardi pour faire 2 articles : un sur mon parcours, un sur l'émission d'aujourd'hui.

Et donc on repart au combat demain (après 4 jours de coupure dans la vraie vie !).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 21:51 

Pour reprendre furynx, faire un questionnaire gastronomie normande sans parler de la teurgoule, c'est un peu comme faire un questionnaire sur France 98 sans parler de Zidane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 21:59 

il y a une theorie sur question pour un champion, la theorie du 2

Tweet: https://twitter.com/AREtoiles/status/1204767062180220933

si on reprend l'exemple de France 98 t'auras une question sur le troisième buteur de la finale de 98 plutôt du qui a mis un doublé en finale de la coupe du monde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 22:27 

Dans mon souvenir sa théorie est un peu foireuse, car il oublié un truc : tout dépend si la question est à 1, 2 ou 3 points (voire 4 si c'est dans 4als). Mais il l'a sans doute affinée depuis que je l'ai entendue !

Ça me rappelle un tournoi de club QP1C un jour, avec Hugues (excellent joueur, d'ailleurs ancien champion de tlmvpsp) au 9PG. On cherche une "Femme Révolutionnaire française". Il buzze tout de suite, marque un temps de réflexion, et sort "Théroigne de Méricourt". Parce qu'on était rendu à une question à 3 pts.
Bref y'a pas une seule théorie, y'en a plusieurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 22:35 

tite-live a écrit:
Dans mon souvenir sa théorie est un peu foireuse, car il oublié un truc : tout dépend si la question est à 1, 2 ou 3 points (voire 4 si c'est dans 4als). Mais il l'a sans doute affinée depuis que je l'ai entendue !

Ça me rappelle un tournoi de club QP1C un jour, avec Hugues (excellent joueur, d'ailleurs ancien champion de tlmvpsp) au 9PG. On cherche une "Femme Révolutionnaire française". Il buzze tout de suite, marque un temps de réflexion, et sort "Théroigne de Méricourt". Parce qu'on était rendu à une question à 3 pts.
Bref y'a pas une seule théorie, y'en a plusieurs.

Parce que sa theorie c'etait pas que pour 9pts., après il en avait parlé à Samuel Etienne qui avait l'air surpris par cette théorie et avait remonté l'info aux gens qui faisaient les questions. Donc y a peut etre eu un réajustement aussi.

Sinon quand toutes les questions sont à 3 pts, en fin de premiere partie, t'as que des questions difficile ou tu peux avoir un truc hyper facile aussi car faut bien torché pour passer au 4 à la suite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2024 22:56 

tiens mon frère vient de m'envoyer une photo de mon neveu qui est passé dans le sujet des échecs sur Envoyé Special. (En mode figurant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]