dontonio a écrit:
Des offres entre 1 et 3 millions ,pour le club ça n'a pas beaucoup d'intérêt, le rapport gain financier/ perte sportive n'est pas bon sachant que Gomis devrait rapporter plus ou moins le même genre de somme.
C'est ce que je pense aussi. Avec Gomis et Bassette, je pense que les fameux 5 millions du trou annuel d'exploitation sont (largement ?) atteignables.
M'enfin je suis quand même curieux de voir les comptes de 2022-2023, ca devrait pas tarder a sortir. En 2021-2022, le club avait perdu 4.5 millions en exploitation, ce qui était un moindre mal par rapport aux saisons précédentes (-11.5 les deux saisons précédentes...) et au reste du championnat. Or en 2022, c'est la fin des contrats de Oniangue, Riou, Goncalves et Rivierez (certes on recrute Thomas et Mandrea, mais bon il doit y avoir de la marge), on passe chez Kappa, le merchandising se développe. Et puis la saison se passe mieux, les résultats sont meilleurs, l'affluence moyenne fait +40%. Si on n'a pas un peu amélioré les recettes et baissé les charges, je sais pas ce qu'il faut.
Jisait a écrit:
C'est beaucoup pour le 12e budget de Ligue 2.
Ce truc la, vraiment je comprends pas bien, je suspecte un peu Pickeu et Capton de le raconter pour souligner en creux a quel point le club est méritoire etc. Mais je voudrais bien voir le classement en vrai (et pas le fourre tout de sportune hein).
Tu prends le rapport de la DNCG 2021-2022, on est 4e en recettes globales ("produits d'exploitation hors mutations"), 4e aux recettes matchs, 4e aux sponsors/merchandising, et 7e en dépenses (charges d'exploitation). Et quand la DNCG fait son graphique classement vs budget, bah elle nous classe 4e sur le budget en reprenant l'ordre "produits d'exploitation hors mutations". Et en 1 et 2 c'est Toulouse et Dijon, qui ne font plus partie du championnat.
Cette saison, qu'on soit derrière Bordeaux, Angers, Saint-Étienne et Auxerre c'est normal. Paris FC et Troyes sûrement aussi du fait de leurs propriétaires. Mais les autres je ne crois pas une seconde qu'ils aient une plus grosse puissance financière que nous.