Molko a écrit:
Et pourtant, Je me dis qu'il tape à côté.
D'abord Fortin, à cette époque, hormis une caution morale - enfin sauf quand il était suspendu - il fait plus grand chose par rapport à avant (après, est-ce que donner une direction et un objectif, ça devrait pas être le rôle de tout président ?), c'est Gravelaine qui a les clés, avec Cavé.
Et si il y a une réussite historique incontestable (rappelez-moi combien de fois Malherbe a eu de meilleurs résultats sur cette durée dans son histoire ?), il y a un échec majeur, c'est que cette réussite n'a pas réellement permis au club de s'extraire de la lutte pour le maintien. On n'a pas su - faute clairement de moyens au bon moment - capitaliser là-dessus alors que c'est ça le vrai objectif que devrait poursuivre le club. On a raté le renouvellement des cadres et on n'a pas eu la montée en puissance qu'il eût fallu pour se dire qu'on peut viser genre la 13 place.
Capton ne vise pas nommément Fortin, il dit juste qu'il ne veut pas répéter les erreurs de la période ou on recrutait n'importe qui plutôt que faire appel au centre de formation. C'est moi qui ait commenté en disant que c’était une pierre dans le jardin de Fortin-Caveglia-Gravelaine.

J'ai pas de mal a croire que Fortin laissait le sportif aux deux autres (et que donc Caveglia et Gravelaine étaient plus responsables), mais au final c’était lui le président, et qui laissait les deux en place. Or si on coule si piteusement en 2020, c'est en bonne partie parce qu'on enchaîne les recrutements de Jeff Louis, Sané, Kouakou (3.5 millions pour ces 3 la), Alhadhur, Nkololo, Ntibazonzika, Le Joncour, Dabo, Malbranque, Diomande, Genevois, Peeters, Repas, Stavitski, Sankoh... sans parler de 2018-2019. Alors qu'on était en ligue 1 putain. Combien de bons matchs avec ces *15* joueurs ? (un échec de temps en temps c'est normal hein, mais 15 ?!) Combien avaient le niveau Ligue 2 ?