le retour de le Natza a écrit:
PUTAIN. Pourquoi j'ai eu la faiblesse de cliquer sur "afficher le message" alors que je t'ignore depuis des mois ?
Pour fêter ça mon vieux Simply, je vais te raconter une anecdote.
Il y a bien longtemps, je devais aller chez un ami enregistrer des textes. J'arrive et :
"- On peut pas enregistrer ...
- Ah, mais pourquoi ?
- T'entends pas ?
- Euh non ... Ah ouais, c'est quoi ?"
Il y avait chez l'ami un pigeon qui s'était calé dans une bouche d'aération, roucoulait pépère, ne voulait pas dégager et se retrouvait audible tout au fond de tous les enregistrements.
On a essayé de le pousser avec un cintre, (c'était mou, ignoble et inefficace), de calfeutrer la bouche (le roucoulement s'entendait encore). Que faire ?
On descend à la supérette et on trouve du "Repuls'pigeons".
"- Chouette alors", se dit-on.
On pulvérise quelques gouttes de Repuls'pigeons sur la grille d'aération, espérant que le pigeon se tire de là et nous permette de bosser.
Las, quelques gouttes avaient dû arriver sur le pigeon lui-même, qui de fait "s'auto-répulsait", en s'ébrouant, au bout de sa vie, faisant 10 fois plus de bordel, comme si quelque-chose en lui était définitivement ailleurs, dans la violence du questionnement ontologique sur l'essence de l'être et la nature des choses, la violence d'une table rase de toutes ses certitudes.
Je te jure que voir un pigeon s'auto-repulser est l'expérience la plus tragico-métaphysique qu'il m'ait été donné de vivre.
Tout ça pour dire, mon vieux Simply, que je me demande comment tu fais pour ne pas t'auto-répulser.
Et surtout, pour te faire part de ma conviction que tôt ou tard, tu liras un de tes posts, ou trouveras du recul et analyseras la nature de ta contribution à ce forum depuis 20 ans, et tu finiras comme ce pigeon.

(Il est devenu quoi, le pigeon ?)