www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juil 2025 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 18:42 

En soit c'est plutôt un bon jeu.
Au-délà de la finale, même la partie pour désigner le challenger est pas mal.

Mais vraiment la présentation des six candidats est interminable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 21:10 

Oui, la partie du début c'est pas un jeu, c'est clairement du divertissement pour les gens qui sont à table. Tu regardes ça en faisant autre chose, et je trouve Jarry pas mal du tout dans ce rôle. Moi pendant ce temps-là j'étudie les candidats pour savoir lequel éviter en finale (si j'ai des questions qui le permettent !), et des fois on fait des trucs marrants dans la loge pour annoncer le thème de l'émission.
La 2e partie, ce qui me bute toujours c'est que les gens sont censés avoir révisé et que tu vois clairement ceux qui sont là pour aller en finale et ceux qui sont venus passer à la télé ! Pour moi c'est pas le moment le plus évident car je suis filmé en permanence et je dois "valider" les réponses sur un thème que je ne connais pas forcément. Donc si je peux faire un peu le show à ce moment-là, ça évite que le stress monte !
Et puis la finale c'est franchement une pression de ouf, surtout quand tu n'as pas un thème "cadeau" ou que les questions se révèlent très différentes (ou plus dures) que ce que tu as imaginé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 21:41 

tite-live a écrit:
Et puis la finale c'est franchement une pression de ouf, surtout quand tu n'as pas un thème "cadeau" ou que les questions se révèlent très différentes (ou plus dures) que ce que tu as imaginé...

C'est parfois pas très loin du niveau "4 à la suite" la finale de TLMVPSP...
Mais je l'ai toujours bien aimé ce jeu. J'ai même beaucoup joué à la version en ligne à une époque.
Le dosage "culture G / culture pop" est vraiment agréable. T'as l'impression de pas avoir besoin de bouffer des encyclopédies pour t'en sortir, mais que ça valorise quand même les gens curieux et qui ont des bonnes bases.

D'ailleurs, je sais pas comment ça fonctionne mais je suis étonné qu'ils "acceptent" des profils QPUC comme toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:04 

Combien de casting avant d'être choisi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:14 

En fait si tu es beau gosse et pas trop con ils te prennent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:16 

Un ami, pas spécialement adepte des jeux TV et suite à un délire du temps de Nagui, avait franchi les sélections et était passé à l’antenne où la production avaient adoré l'anecdote contée en début d’émission.
Est-ce cela qu’il l’avait grandement aidé dans les sélections ? Lui a toujours pensé que oui et avait apprécié Nagui qui était très agréable et simple avec les candidats.
Comment est Jarry d’ailleurs ? (Question proposée par Jolsennette)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:17 

C'était la 3e fois que je passais le casting. Effectivement je ne suis pas le profil type du candidat de ce jeu, mais j'imagine qu'ils ont pris le risque car j'ai montré dans ce 3e casting que je ne me prenais pas trop au sérieux.
Après, il est facile de dire "ils te voulaient comme champion, ils t'ont casté pour ça" étant donné que j'ai quand même le c** bordé de nouilles pendant l'émission qui me fait arriver sur le fauteuil ! Donc bref, c'est une grande loterie, j'étais là au bon endroit au bon moment !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:21 

Au lycée (il y a 15 ans :( ), je regardais TLMVPSP quotidiennement, étant externe. Et la plupart des grands champions qui m'ont marqué étaient des profs, ce qui est plutôt logique parce que comme le dit Jisait en terme de culture les questions abordent pas mal de thématiques différentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:22 

Pour avoir passé le casting des 12 coups de midi au Mercure à Caen, je confirme que malgré le QCM qu'ils donnent au début, ils retiennent en gêneral les personnes qui passent le mieux à la caméra et pas trop coincées

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:26 

Jolsen a écrit:
Un ami, pas spécialement adepte des jeux TV et suite à un délire du temps de Nagui, avait franchi les sélections et était passé à l’antenne où la production avaient adoré l'anecdote contée en début d’émission.
Est-ce cela qu’il l’avait grandement aidé dans les sélections ? Lui a toujours pensé que oui et avait apprécié Nagui qui était très agréable et simple avec les candidats.
Comment est Jarry d’ailleurs ? (Question proposée par Jolsennette)

Oui, quand tu es un candidat lambda, ce qui compte c'est le truc dont tu vas parler pendant tes 3 minutes de gloire : anecdote, métier ou passion original.e, prestation scénique...
Là je pense que quand j'ai chanté La Ville aux Cent Clochers aux sélections, ça les a fait marrer (l'anecdote de l'avion est venue plus tard, une fois que tu es pris tu as tout un questionnaire à remplir).
Sur Nagui, je préfère ne pas répondre par écrit. Je ne l'ai pas côtoyé, mais tous les échos que j'ai vont dans le sens inverse de ton pote.
Concernant Jarry et plus largement l'ambiance en plateau là bas, c'est le jeu le plus agréable que j'ai fait, sans aucun doute. À la fois pour toute l'équipe autour, pour l'absence de pression sur les candidats (Jarry t'invite explicitement à parler quand tu veux et à interagir), et pour tout ce qui se passe "hors caméra" : Jarry est dans son rôle d'humoriste et il continue les vannes pour faire patienter le public, c'est pas du tout le cas habituellement. Je ne l'ai jamais vu s'énerver, jamais prendre à parti quelqu'un qui a déconné, alors que franchement parfois il aurait pu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2024 22:35 

Merci Champion !
Je dois manger un morceau avec lui d’ici peu, je lui en reparlé mais je ne suis pas étonné car il est en mode bisounours dans la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2024 00:23 

Côtoyant de près ou de loin Tite, Marie, Julien le super champion et d'autres potes qui sont passés à l'époque, j'ai entendu tout et son contraire sur Nagui. J'ai globalement l'impression qu'il est sympa mais vite lourd. Faut pas être susceptible quoi, parce qu'il aime bien appuyer un peu là ou ça fait mal. Il continue de le faire dans NPLP. Faut avoir l'auto dérision nécessaire.

Maintenant Tite, il faut aller déloger Julien du titre honorifique du plus grand champion malherbiste. Bonne chance.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2024 09:02 

Nagui aime bien chambrer mais n'aime pas trop qu'on le chambre. Richard Lornac en avait fait les frais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2024 13:45 

Et de quatre à la suite avec un beau 20 points. :banane:
Quel beau stratège avec le choix de Nicolas et de la plongée :yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2024 13:55 

Ne pouvant regarder avant vendredi il se doit d'aller au moins jusqu'à ce jour-là. Mais je regarderai les replay.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]