bigdudu a écrit:
Non, je leur laisse encore 5%. J'aurais pu dire 99%. Possible que l'une des deux se sauve finalement. Les deux, ça m'étonnerait beaucoup. Je serais curieux de savoir quel pourcentage leur donnent les prévisions statistiques.
https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/Pas exactement il leur reste un peu plus de chances (92%pour Clermont et 86% pour Metz) mais la spirale infernale d'un vestiaire face à un concurrent direct n'est pas , à ce niveau prise en compte dans son système basé sur 2 tableaux, haut et bas de classement, pou haque rencontre et qui sert de juge pour établir les confrontations
.
Mais c'est finasser car en vrai, ils sont déjà piégés...
Avec 92% pour Clermont et 86% pour Metz, la probabilité que les 2 descendent est 0,92*0,86= à peu près 0,8 donc 80% 4 chances sur 5.
Le HAC 13% barragiste (8%) ou relégué. Mais ils sont sur la pente savonneuse.
Caen 5eme c'est à peu près 15% donc SMC-HAC c'est 0,08*0,15=0,012 cad 1,2% ça paraît faible mais il y a pas mal de combinaisons pour le barrage.
Ce ne sont que des estimations. Mais ça donne une idée.
PS fivethirtyeight a bloqué en fin de saison dernière donc pa d'estimation chez eux... ça se tenait à quelques%, de mémoire.