Ça m'embête beaucoup parce que, dans le fond, j'ai absolument rien contre toi. Y'a beaucoup de gens sur ce forum qui te connaisse personnellement et qui sont bien évidemment plus à même que moi pour savoir que tu es quelqu'un d'infiniment intelligent et respectable.
Du coup j'ai le rôle du petit connard un peu inculte qui juge quelqu'un sans le connaitre. En tout cas sur ces seuls mots sur un forum...
Mais quand même...merde...
Là ou tu nous vend une diplomatie qui devrait laisser aux Russes les territoires russophones ukrainiens parce que, après tout, c'est le sens de le géographie historique, tout en disant "oui mais si on leur laisse ça, ils ne feront plus rien parce qu'ils en sont incapable", bah on a bien vu que c'était un peu des conneries.
Les russes ont annexé la Crimée en 2014 tout en nous disant derrière (via Lavrov, beaucoup) "Oui mais non, c'est bon. On a absolument pas l'intention d'envahir l'Ukraine. C'est de la propagande occidentale !".
8 ans plus tard... l'armée russe opère une manœuvre massive d'invasion de l'Ukraine...
Landry a écrit:
Illibéralisme social et gros frein au néolibéralisme économique, amour de sa nation, ne signifient pas fascisme.
Je sais pas ce que tu entends pas "illibéralisme social", et en vrai, je crois que je veux pas savoir. "néoliberalisme écomonique", oui bon... il est très fort probable que Poutine et sa famille soient une des familles les plus riches du monde.
Et j'ai du mal à croire qu'un véritable amoureux de sa nation (donc du peuple a priori) se soit autant appliqué à détruire tout ce qui permet une véritable démocratie.
Poutine est un autocrate. Ça suffit à le rendre détestable et très peu fiable.