Très heureux pour les supporters allemands !
Pour répondre à ta question, oui, il y a de temps en temps du foot en clair. En général, les deux dernières journées avant Noel sont diffusés en clair, sachant qu'ils étalent les matchs sur 3-4 jours pour chaque journée de championnat afin de diffuser un maximum toutes les équipes.
Lors du Covid, ils avaient aussi diffusé régulièrement des matchs à la télé en clair afin de permettre aux supporters de voir du foot, à défaut de se rendre au stade.
Egalement, la coupe d'Europe (C3) est diffusée à partir des tours éliminatoires (les 8ème), si un club est qualifié. Et la finale de la C1 l'est également, et peu importe si un club allemand est qualifié ou non.
Les barrages (entre le 16ème de B1 et le 3ème de B2) sont également diffusés en clair, tout comme la coupe d'Allemagne. Pour la coupe d'Allemagne, ce qui est vraiment super, c'est qu'à partir des quarts, ils diffusent tous les matchs également sur des journées différentes afin de permettre à ceux ne pouvant se rendre aux matchs, de regarder chez eux et surtout pour ne pas faire de favoriser tel ou tel club à la télé.
Le samedi à partir de 18h jusqu'à 20 heures environ (et le dimanche soir), il y a tous les résumés des matchs de la journée de B1, mais aussi ceux de la B2 et la B3 (pour les matchs les plus importants de ces championnats).
Et en ce qui concerne les coupes du monde et championnats d'Europe comme cette année, tous les matchs, sans exception sont retransmis.
Par contre, là où la ligue allemande fait vraiment chier, c'est pour définir le jour des matchs de la saison. Par exemple, j'avais prévu d'aller voir le match de Stuttgart contre Frankfort le weekend du 16 avril, mais je ne peux encore réserver mon voyage du fait que la journée exacte (vendredi, samedi ou dimanche), n'est pas encore définie. La décision devrait être prise seulement en fin de mois pour tous les matchs à partir du 30 mars jusqu'à la fin de la saison, excepté la dernière journée déjà décidée. Cela emmerde tous les supporters en général pour prévoir leurs déplacements.
j'aime aussi beaucoup regarder le foot sur la télé allemande, car les commentateurs ne parlent presque pas.
