Nicolas Seube (entraîneur du SM Caen) : « On a perdu ce match, mais je trouve le score lourd par rapport à ce qu’on a proposé. Grenoble a été bien plus réaliste. Il fallait que ça arrive un jour, mais la série se termine sur une lourde défaite.
Il faudra qu’on soit plus hermétique à l’avenir, on a failli collectivement ce soir (samedi 3 février). Jusqu’au but de Grenoble, on était bien dans ce match, on leur posait des problèmes. On avait réussi à se créer des opportunités, et sur la deuxième ou troisième fois qu’ils viennent chez nous ils marquent sur corner. Certes il y a de la réussite dans l’action (Brahimi dévie la frappe de Nestor, 36’). Forcément cela donne confiance à l’adversaire, mais on s’est un peu précipité de notre côté par la suite, on s’est trop ouvert. Notamment sur l’action qui mène au deuxième but, même si le geste défensif dans la surface (de Mbock) peut être mieux maîtrisé. À l’ouverture du score, on a joué comme si le match était déjà terminé. 1-0 ou 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas la même chose.
Le coach adverse me l’a gentiment avoué, ce match-là est terrible par rapport à ce qu’on a pu proposer. Quand un adversaire avoue qu’il a fait preuve de réalisme et que le score est lourd, forcément ça donne des regrets. On doit s’améliorer dans ça, jusqu’à présent c’était l’inverse, on était plus réaliste avec moins d’occasions.
C’est une soirée noire, ça arrive. C’est une phrase bateau mais je préfère perdre une fois comme ça, que cinq défaites de suite à 1-0. Ce qui est frustrant et difficile à avaler c’est que le match n’est pas si catastrophique que ça, il est même plutôt cohérent. Grenoble est une équipe plus mature que la nôtre à l’heure où l’on se parle.
Je leur ai dit que si nous étions une équipe très forte, on aurait fait 0-0. Le bilan reste positif malgré tout, sur huit matches, nous n’avons qu’une défaite. Il ne faut pas tout jeter. On va avaler cette défaite sobrement, analyser les choses qui ont été mal faites, et se remettre au travail pour être en mesure de gagner dès samedi (10 février, 19 h) face à Amiens. »
https://caen.maville.com/sport/detail_- ... 6_actu.Htm