the pleurnicheuse a écrit:
J'ai pas souvenir d'avoir deja vu un prêt rentrer dans son club d'orgine à la mi saison.
Oui moi non plus, c'est pour ca que je disais "Dans un monde idéal". A fortiori avec cette histoire d'option, Pau a forcement la main.
D'ailleurs je ne sais pas d'ou vient cette possibilité dans Football Manager, est-ce que c'est un truc qui arrive plus souvent en Angleterre ?
Le prix est défini avant le prêt ou ca peut évoluer suivant les performances

Si je me mets a la place des clubs, le montant d'une option est calculée de façon a ce qu'elle soit intéressante pour le club acheteur a l'issue d'une saison réussie, sinon ca n'aurait pas beaucoup d’intérêt. Dans le cas de Sylla je vois pas bien comment ca pourrait etre plus d'un demi million, et encore... (le mec est arrivé libre, Furlan n'en voulait pas...). Après j'imagine que tu peux ajouter des clauses en cas de réussite exceptionnelle, typiquement une promotion en Ligue 1 ?
Guigui a écrit:
Sylla, c'est un prêt avec option, ca m'avait échappé...
À moi aussi. Après, même si le club lève l'option, le joueur n'est pas obligé de signer. Si la saison prochaine Pau et Caen sont tous les deux en Ligue 2, ce qui est le plus probable, ça ne devrait pas être trop dur pour Seube de le convaincre de revenir si vraiment il compte sur lui.
J'imagine que son objectif c'est surtout de revenir vite en Ligue 1. Alors faut il mieux continuer de briller a Pau en s'accordant de pouvoir partir des 2025 si une offre arrive (mettons), ou bien revenir a Caen ou tu n'as pas beaucoup joué pendant 6 mois et c'est encore un peu le bordel en coulisse ? Ce ne semble(rait) pas si évident.