Alf67 a écrit:
Nannières a écrit:
merci pour ta liste de restaurants également Alf 67.
Je me suis toujours demandé si Le Gurtlerhoft est bon. Je n'y suis encore jamais allé. Mais si tu le listes je vais clairement l'essayer également la prochaine fois que je suis dans le coin.
Pour info Willemot,
"chez Yvonne" que j'ai listé, c'est un restaurant où feu Chirac était allé manger à l'époque qu'il était encore président. C'est de la cuisine bien alsacienne, très traditionnelle.
"Au Dauphin", il y a eu des fois où j'ai été décu, mais en général on y mange très bien (cuisine locale également et je conseille le Jaret avec les Spätzle). C'est juste à côte du Gurtlerhoft listé par Alf67.
"Aux trois chevaliers", bonne cuisine locale, jamais décu chaque fois que j'y suis allé.
Je crois que "Au Dauphin" fait parti du même groupe que le Gurtlehoft, et tu as bien résumé le truc, c'est a peu près pareil comme ressenti, avec le caveau qui est plutôt sympa.
Il y a aussi un truc sympa à faire, c'est la visite de la ville en bateau mouche, tu as un circuit qui va jusqu'au Parlement Européen.
J'ai jamais fait le bateau mouche de Strasbourg. Avec ma chère et tendre, on s'est souvent dit que c'est quelque chose que l'on devrait faire un de ces jours.
Dim a écrit:
Je plussoie sur Kaysersberg que j'ai vraiment apprécié durant mon road trip dans l'Est cet automne, avec un marché de Noël en plus ça doit être super à faire.
Kaysersberg, magnifique petite ville qui se trouve près de Colmar. On y mange très bien également
Ensuite je conseille Eguisheim pas très loin de là. Ville qui a été élue, plus beau village de France. Et ils ont un caviste qui s'appelle "Schneider". Là-bas, certes le vin est un peu cher, mais il est extra.
Et il y a aussi une petite boulangerie dans le ville où j'ai mangé les meilleurs Kouglof.
Mais pour moi, mon coup de coeur dans le Haut Rhin, cela reste la petite ville de Riquewhir. Là j'adore, c'est super sympa, surtout l'été. L'hiver il y a également le marché de Noel qui fait très médiéval.
En revenant sur les boulangeries et Strasbourg, il y en a donc une que je conseille. Elle se trouve "14 rue Finkwiller". Le flan est une tuerie et les éclairs aussi