Serhat a écrit:
c'est surtout le match contre Usyk qu'on attend tous. La c’était un match d'exhibition qui comptait juste pour le show. Ngannou l'a pris au serieux, Fury un peu moins je pense.
Le match ne compte pas comme une exhibition il est bien officiel,après pour avoir suivi quelques interviews d'avant combat, Fury était préparé avec un camp de 12 semaines mais je pense qu'il avait en tête la combat contre Usyk et il s'est dit que sa science du déplacement + gauche/droite et jab ça allait être suffisant contre Ngannou et ça lui permettrait de se préserver d'ailleurs c'est ce qu'il disait mot pour mot en interview en disant que l'autre pourrait pas l'attraper. Au début du combat t'as Fury qui lui a dit: "prêt pour l'école" un truc du genre mais ça ne s'est pas passer comme prévu et Ngannou s'est permis de chambrer après le knockdown en réponse: "t'es un mauvais professeur" ,l'interview d’après combat est intéressante Fury dit qu'il n'a pas réussit à décrypter la boxe de Ngannou faut savoir qu'en boxe y a des patterns tout le monde donne plus ou moins les coups de la même façon mais quand t'as en face un gars qui envoi des crochets ou des directs avec des angles bizarre ça peut être compliquer,d'ailleurs Fury avait pris en sparring un combattant de MMA pour son camp Tom Aspinall pour décrypter leurs boxe donc il prenait le truc un minimum au sérieux. La garde pareil en plein combat Ngannou a plusieurs fois switché et il voyait que Fury aussi faisait la même chose mais qu'il était pas à l'aise voir parfois paralyser et du coup ça permettait à Ngannou de récupérer.
Fury a dit aussi à la fin que c'était son combat le plus difficile depuis 10 ans et qu'il ne s'attendait pas à ce scénario,je crois que personne n'aurait miser sur le fait que Ngannou cherche à boxé surtout quand tu vois ses combats de MMA ou il mise sur sa puissance physique,il a foutu des KO à des mecs en avançant et en prenant en même temps 2-3 droites et là il a montré totalement autre chose et il était vraiment bien préparé même dans la manière de gérer son cardio sur les 10 rounds,de ne pas chercher les coups forts comme en MMA pour mettre KO.
Aprés Usyk parle de "show" mais c'est normal il a un combat à vendre,je pense qu'on verra un autre Tyson pour ce combat ça sera un boxeur plus tradi en face.