www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 11:56 

Certes, mais il y a quand même un juste milieu entre balancer tes sources et relayer des rumeurs. Le parallèle avec les journalistes et leur indispensable secret des sources est très limité ici car la différence cruciale est que le journaliste va croiser et recouper l’information.

« Quelqu’un » du club qui dit un truc, ça fait pas une info « fiable » intrinsèquement car ça reste une parole tant qu’elle n’est pas prouvée ou recoupée par une autre source et ça pose toujours la question de la source : un type en conflit avec son boss n’aura pas forcément la même vision des choses qu’un mec qui se sent bien dans sa boîte : pourquoi l’un aurait une vérité et pas l’autre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 12:07 

On ne connaît pas assez " Globule " pour savoir si ce qu'il dit est fiable. D'ailleurs, s'appelle-t-il vraiment Globule ou utilise-t-il un nom d'emprunt ? A en croire ses derniers messages (voir aussi sur Lepenant), Globule est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Dernière édition par bigdudu le 03 Déc 2023 12:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 12:22 

Bah c’est surtout que Globule entend quelque chose et le relaie.
Ça ne fait pas de lui un journaliste professionnel. Une autre tare de l’époque qui émet partout « de l’info » H24 c’est d’exiger de tous les Quidams qu’ils soient Woodward et Bernstein.
Si on me dit « un pote m’a dit ça », je fais ce que je veux de l’info, c’est à chacun aussi de pas toujours envisager que le premier Baliballon venu soit en lice pour le Pullitzer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 12:26 

C'est pas le fait de bien connaître ou pas une personne sur ce forum. D'ailleurs personne ne me connaît ici excepté Titou.
Si je te disais que je connaissais bien Jimmy Hébert qui etait le voisin d'un de mes amis à Ifs et que Ronald Zubar venait régulièrement chez moi, et que ma sœur était en cours avec Yohan Gouffran qui était particulièrement un gros con dans le privé et que j'étais souvent monté dans l'audit TT de Benoît Lesoimier, est-ce que ces infos seraient fiables pour toi, même si tu ne me connais pas?
Je pense et j'espère que ceux qui partagent ici leurs infos, ne sont pas des mythos, et que l'on peut leur faire un minimum confiance.

Nannières qui croit en l'être humain et qui a 20 à 25 ans de retard :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 13:05 

Je pense que Globule a vraiment entendu dire ce qu'il rapporte. Mais plus il y a d'interlocuteurs entre des faits et celui qui les reçoit, moins ces faits sont fiables à 100%. Et comme le dit Molko, la déontologie des journalistes n'a rien à voir ici même si Globule n'a pas de raison de nommer des personnes qui n'ont rien demandé. Donc il est fort possible que Pickeu et Seube ne soient pas les meilleurs amis du monde mais il est possible aussi qu'ils soient assez intelligents pour oeuvrer ensemble pour le bien du club sans partir en vacances ensemble.

Dernière édition par bigdudu le 03 Déc 2023 20:33, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 13:23 

globule_smc a écrit:
Il me confirme que Seube et Pickeu c’est pas le grand amour du tout, qu’ils se parlent à peine depuis 2 ans, et que le discours de Pickeu cette semaine sur la nomination a bien fait rigolé tout le monde.

En ce qui me concerne, on m'avait rapporté les propos d'un formateur du club qui disait en substance la même chose. Pickeu s'était d'ailleurs octroyé son bureau au détriment de la formation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:06 

Non mais dans l’absolu, Seube et Pickeu ont effectivement des relations assez fraîches, ça c’est pas une rumeur, c’est un fait (source : moi).
La question étant qu’il y a plusieurs personnes au club qui sont dans cette situation, est-ce que ça justifie de prendre comme parole d’evangile toutes les rumeurs qui sortent ?
C’est ça le truc : c’est même pas la sincérité des gens qui est en jeu, c’est leur objectivité dans une situation dans laquelle ils sont impliqués, et ceci en excluant pourtant l’hypothèse de la malveillance.

Par exemple, Je tiens Sebmalherbe pour un connard. Dim assure que non. Pourquoi il faudrait plus me croire que Dim ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:10 

Non, non, mais il est patent que les discours ne sont que de façade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:12 

Il y a des éléments concordants et objectifs pour dire que le club ne va pas au mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:18 

Molko a écrit:
Non mais dans l’absolu, Seube et Pickeu ont effectivement des relations assez fraîches, ça c’est pas une rumeur, c’est un fait (source : moi).
La question étant qu’il y a plusieurs personnes au club qui sont dans cette situation, est-ce que ça justifie de prendre comme parole d’evangile toutes les rumeurs qui sortent ?
C’est ça le truc : c’est même pas la sincérité des gens qui est en jeu, c’est leur objectivité dans une situation dans laquelle ils sont impliqués, et ceci en excluant pourtant l’hypothèse de la malveillance.

Par exemple, Je tiens Sebmalherbe pour un connard. Dim assure que non. Pourquoi il faudrait plus me croire que Dim ?

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:53 

François de Malherbe a écrit:
Il y a des éléments concordants et objectifs pour dire que le club ne va pas au mieux.

Alors là, complètement d’accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 15:58 

La question est toujours la même: quelqu'un a- t - il intérêt à voir Pickeu partir, voire même Capton, qui sait ?
On me fera pas croire que tout ceci est fait seulement pour le " bien du club "
Y 'a forcément des gens derrière ( oui, je deviens un peu parano )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 16:05 

Molko a écrit:

+1000 C'est d'ailleurs l'idée de ma signature.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 16:18 

18cher a écrit:
La question est toujours la même: quelqu'un a- t - il intérêt à voir Pickeu partir, voire même Capton, qui sait ?
On me fera pas croire que tout ceci est fait seulement pour le " bien du club "
Y 'a forcément des gens derrière ( oui, je deviens un peu parano )

Hein?

Bah non, apparemment c'est juste une situation humaine merdique comme on peut en trouver dans n'importe quelle organisation humaine : y'a un chef qui s'est mis apparemment et progressivement la plupart de ses employés à dos (je pense qu'il n'y a plus trop de doutes sur le sujet) ; un propriétaire absent qui cherche à se barrer, donc qui n'a pas du tout envie de se faire chier avec ca, d'autant que ca pourrait coûter un peu ; et un actionnaire qui voit bien ce qui se passe et aimerait bien s'y attaquer, mais pas sans avoir les plein pouvoirs avant.

Notre chance, c'est que t'as un gars attaché à la boite, un ancien qui est bosseur et pas con, et qui est prêt a mettre son ego de coté pour que les choses continuent a avancer a la base (d'autant que c'est le meilleur moyen de se faire connaître des autres boites de la région :mrgreen:). Ca fonctionnera qu'un temps, mais en attendant, c'est notre bouée de sauvetage.

Edit : Guigui <3

Dernière édition par Hastings le 03 Déc 2023 16:25, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2023 16:20 

Meilleur résumé possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]