Guigui a écrit:
Les balbutiements du projet de Seube : un foot vertical avec projection rapide (plutôt école Garande, du coup).
Sinon, de ce que je me souviens quand il parlait foot dans WAM l'émission :
- Son système préferé est le 4-1-4-1
- Il déteste la défense à cinq, je doute que l'on continue comme à Angers à moins qu'il n'ait changé d'avis ou que Sauvaget le convainc que c'est le système adapté
Parce qu'on est sur que la défense à 3 c'est le système adapté? Même pas sûr que se soit le système adapté à Abdi! Même pas sur d'ailleurs qu'Abdi soit adapté au poste de latéral! Après si c'est pour aligner Traoré, M'Bock et Daubin ensemble dans un 4-1-4-1 autant passer à la défense à 3 et laisser M'bock ou Daubin un sur le banc. Mais bon, c'est mon romantisme qui parle, on est loin d'un milieu Proment/Nivet/Deroin niveau ballon.
En même temps y a pas lourd de solutions non plus. Mais de ce que j'ai vu, je ferais jouer Bolumbu plus souvent et Abdi plus haut, mais heureusement je ne suis pas Seube! Sinon avec moi ce serait :
Mandréa
Henry - N'tim - Thomas - Bolumbu
Court - Traoré - Brahimi - Abdi
Mendy - GK
Banc : Clementia - Coeff - Daubin - M'bock - Autret - CZS - Le Bihan
Ou
Mandréa
Henry - N'tim - Thomas - Bolumbu
Traoré
Court - Brahimi - Autret - Abdi
Mendy
Banc : Clementia - Coeff - Daubin - M'bock - GK - CZS - Le Bihan
Tout en ayant conscience que c'est un peu ambitieux et que j'y connais rien. Sinon pour le plaisir j'aurais aligné mon milieu pour former ACAB avec leurs initiales

.
Pour en revenir à Seube, je pense logique qu'il fasse d'abord selon ses préceptes de jeu quitte à adapter si ça le fait pas.