Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon jarvis et poster un message avec un lien tout bleu vers un alboum qui claque,
The Flying Club Cup (clique vazy clique ! tu vas cliquer bordel !), le tout nouveau
Beirut qui sort le 9 octobre, et dispo depuis peu sur la mule.
Après quelques écoutes, ça m'a l'air aussi bon voire plus que le premier, on retrouve toujours trompettes, violons et ukulélés dans une ambiance un peu plus pop et un chouia plus énervée, il me semble. Ce qui n'empêche pas la présence de quelques balades magnifiques, genre
Forks and Knives ou
Cherbourg, qui fort heureusement est un morceau superbe, et sera probablement l'une des fiertés de notre belle ville pour les siècles à venir.
Le morceau de quasi-ouverture s'appelle Nantes, et y a des bouts de français un peu partout, l'album étant censé être inspiré de notre culture (Jacques Brel est mentionné un peu partout quand on parle de l'album, et Zach Condon en fait régulièrement des reprises en live). Enfin bref j'arrête de faire mon rock-critic bidon, cliquez sur le lien et faisez pas chier.
PS : à noter que ce fichier pris sur la mule comprend un morceau "Untitled" en 13ème et dernière plage, que je suppute être "Guyamas Sonora", qui est normalement le 4ème morceau d'après les tracklists du net. Ou pitètre que c'est un bonus track et que le Guyamas bidule a été oublié par le mec qu'a mis tout ça sur la mule. Bref.
PS2 : ah et pendant le download (je note les noms de ceux qui cliquent pas), y a un morceau dispo gratos sur le site officiel, juste là :
A Sunday Smile