www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2007 17:46 

"Les Superstars du catch en septembre à Bercy, Bruce Springsteen en décembre à Bercy"

ce sera mon dicton du jour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2007 22:25 

bercy c'est nul!
pas comme ce petit site belge:
http://www.kweb.be/
(approche grand public et sympathique de truc plus ou moins underground)
on peut y lire ça:
http://www.kweb.be/index.php?option=com ... &Itemid=29

ça fait plaisir de lire des phrases comme: A New Name est bien LA putain de tuerie de chanson du début 2007.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2007 23:27 

Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon jarvis et poster un message avec un lien tout bleu vers un alboum qui claque, The Flying Club Cup (clique vazy clique ! tu vas cliquer bordel !), le tout nouveau Beirut qui sort le 9 octobre, et dispo depuis peu sur la mule.

Après quelques écoutes, ça m'a l'air aussi bon voire plus que le premier, on retrouve toujours trompettes, violons et ukulélés dans une ambiance un peu plus pop et un chouia plus énervée, il me semble. Ce qui n'empêche pas la présence de quelques balades magnifiques, genre Forks and Knives ou Cherbourg, qui fort heureusement est un morceau superbe, et sera probablement l'une des fiertés de notre belle ville pour les siècles à venir.

Le morceau de quasi-ouverture s'appelle Nantes, et y a des bouts de français un peu partout, l'album étant censé être inspiré de notre culture (Jacques Brel est mentionné un peu partout quand on parle de l'album, et Zach Condon en fait régulièrement des reprises en live). Enfin bref j'arrête de faire mon rock-critic bidon, cliquez sur le lien et faisez pas chier.

PS : à noter que ce fichier pris sur la mule comprend un morceau "Untitled" en 13ème et dernière plage, que je suppute être "Guyamas Sonora", qui est normalement le 4ème morceau d'après les tracklists du net. Ou pitètre que c'est un bonus track et que le Guyamas bidule a été oublié par le mec qu'a mis tout ça sur la mule. Bref.

PS2 : ah et pendant le download (je note les noms de ceux qui cliquent pas), y a un morceau dispo gratos sur le site officiel, juste là : A Sunday Smile

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2007 23:42 

Je sors mon joker,le nouveau Pj Harvey.
C'est quand meme autre chose que ta musique de bal musette.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2007 23:49 

Ah bah ça forcément, quand y a pas l'étiquette "Découverte Jarvis", môssieur fait semblant de trouver ça nul pour tenter de discréditer ses petits camarades. Bravo !

En plus ton post il est tout moche, moi au moins je fais des efforts de présentation et d'illustration. Pour la peine je clique pas.

Edit : ah bravo, ça rajoute les pochettes en fourbe maintenant, ça pique les idées des autres, de mieux en mieux. Je ne vous félicite pas monsieur Jarvis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2007 00:30 

Ce n'est pas nul du tout Beirut.Mais c'est un chtouptipeu surfait quand meme.Je viens de le mettre,je te dirai ce que j'en pense jeudi.

Sinon ,demain,on a le droit à la visite de Yo La Tengo à Paris au Trabendo.Et c'est meme pas plein....Profitez-en,on ne sait pas quand sera la prochaine.
Pour l'occase,un petit service de Big Mac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 01:14 

Je vais pas faire de Cr du concert de Yo La Tengo.En fait,c'était plutot planplan,ils commencent vraiment à vieillir et faire des shows assez prévisibles .Cependant,il y a toujours (sur + de 2 heures de concert ) quelques moments grandioses .Et ce soir,le sommet fut la reprise en rappel du "Slow death" des californiens Flamin' Groovies.

Les Flamin'groovies sont un des groupes rock les plus sous estimés de l'histoire meme s'ils sont aujourd'gui l'objet d'un culte bien mérité.Ils ont quelques titres qui mériteraient de figurer au panthéon de l'histoire du rock tels slow death donc ,mais aussi shake some action(la version là est un peu pourri) et Teenage head écoutable sur un myspace consacré au groupe.

Si quelqu'un veut en entendre plus,qu'il m'envoie un mp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 01:20 

Jarvis453, ton accès internet, en fait, il marche pas avant 1 heure du mat', non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 09:15 

Je ne connais pas Yo La Tengo, mais je viens de voir la video de "Today is the day", et ca m'a vachement fait penser à electrelane... tout le reste est dans le meme style?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 01:12 

Tout ce que je pourrais dire sur Yo La tengo est parfaitement résumé sur leur page d'accueil d'All music;site musical de référence avec des bio ,des discographies et des renvois vers des artistes similaires ou des inspirateurs très bien renseignées et justes.Ca va pas te gèner que ce soit en anglais ?
L'équation : Yo La Tengo = Velvet underground + Kinks est assez satisafaisante.Il faudrait juste y ajouter une dose de garage rock 60's.

L'influence garage et velvet étant bien présente chez Electrelane,le rapprochement peut se faire sur un titre comme Today is the day.Mais YLT présente une variété de style bien plus grande.Ainsi ,ils excellent aussi bien dans les ballades comme Feel like going home (mon titre préféré du dernier album et du concert d'hier soir) que dans les longs morceaux qui démarrent tout doux pour finir dans un déluges de larsens comme i heard you looking.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 09:59 

Merci Grosquick, ça faisait longtemps qu'un album m'avait autant plu. C'est dommage que le morceau "Nantes" soit coupé avant la fin.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, tu me conseilles leurs autres albums ? Je suis particulièrement fan de la voix du chanteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 10:13 

ajacques a écrit:
Merci Grosquick, ça faisait longtemps qu'un album m'avait autant plu. C'est dommage que le morceau "Nantes" soit coupé avant la fin.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, tu me conseilles leurs autres albums ? Je suis particulièrement fan de la voix du chanteur.

Euh chez moi Nantes est en entier, y a ptêt eu une couille dans ton download. Sinon comme je disais ce zip a l'air un peu pourrave finalement, d'une part à cause du morceau Untitled duquel que qu'on sait pas lequel c'est, et aussi parce qu'apparemment y a eu une inversion dans les titres. C'est du moins ce que j'ai conclu après la mise en ligne du magnifique concert à emporter de Beirut où le deuxième morceau live, The Penalty, est le même que celui baptisé Forks and Knives sur l'album zippé.

Bref, évidemment que je te conseille l'autre album (y en a eu qu'un avant celui-là), qui s'appelle Gulag Orkestar et qui comporte lui aussi son lot de perles comme Postcards From Italy ou le "tube" Mount Wroclai. Le plus simple est d'acheter l'alboum, t'auras en plus le premier EP Lon Gisland, qui comporte à mon avis le meilleur morceau du groupe à ce jour, Elephant Gun. A pleurer. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 01:43 

Je crois que ça interessera au moins Diogène.
La session de Band of Horses sur la radio californienne Kcrw avec 5 nouveaux titres extraits de l'album à sortir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2007 11:28 

Ce week end c'est la fete de l'huma (bouh, les gauchos...). Hier, en premier on a eu droit à Johnny Clegg. J'aurais été dégouté de rater ca, vraiment énorme et émouvant. Grand moment, d'entrée!
Ensuite, il y avait grand corps malade, mais comme j'ai pas de tendances suicidaires, j'ai préféré aller m'envoyer un p'tit saucisse-frites.
Après, John Butler Trio... ce mec a de quoi dégouter à vie de jouer de la gratte (a faire écouter à robesse, donc!) tellement il maitrise son sujet du début a la fin. En plus, le gars est très sympa, très simple et communicatif. Bref, très bon moment encore! Vivement son concert à l'olympia en octobre...

Aujourd'hui au programme: Ogres de Braback, Luke, Ayo et... Iggy Pop!!! J'en salive d'avance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2007 15:51 

Ca y est, j'ai vu Iggy Pop and the fucking Stooges, je peux mourir tranquille... Ce mec est un extraterrestre!!! Il saute partout et donne tout ce qu'il a comme s'il devait mourir a la fin du concert. Du grand art, du pur seventies... J'ose meme pas réécouter les albums, j'ai peur que ca me paraisse fade! :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]