Moriarty a écrit:
Ca fait flipper. Avec un tel tableau en novembre, en vrai je signe direct pour une 15e place en juin.
J'y vais de mon hypothèse à mon tour : avec le plantage Deminguet (qui a du bien niquer les relations de Pickeu avec le staff technique la saison passée), le départ spectaculaire de Moulin (qui est a priori aussi consécutif de la rencontre de l'*actionnaire* avec Furlan en février), le choix final de Furlan dont il ne voulait a priori pas trop, ou l'interview de Capton sur son regret de ne pas pouvoir faire le boulot lui même, Pickeu s'est trouvé de fait sur la touche. Il fait depuis le taf a minima, et évite en particulier les médias qui étaient pourtant son grand truc jusque la, car il vaut mieux ne rien dire que de dire des choses qu'on pourrait lui reprocher,
surtout quand tu t'attends a sauter dans les mois qui viennent. Et aujourd'hui il est comme tout le monde, il attend avec du pop corn de savoir s'il va finalement récupérer les commandes, ou plus sûrement d’être lourdé et passer à la caisse à la suite de Furlan.
Et mon sentiment pourtant, c'est que notre meilleure chance que tout ne parte pas complètement en couille cette saison, elle est au final dans l'hypothèse où Capton récupère les rênes puis les confie publiquement à Pickeu, et lui laisse en particulier le choix du nouvel entraîneur. Parce que Capton, c'est un bon communiquant et un surement un super homme d'affaires, mais sur le plan des compétences foot, je suis pas sûr d'avoir envie de tester de nouveau. Mais pour ça, faudrait qu'il ait les nerfs d'aller à l'encontre de la rumeur et des médias qui commencent à charger, ça n'a rien d'évident (c'était d'ailleurs peut être bien le principal mérite qu'avait Fortin à l'époque). J'ai plutôt peur qu'il vire Pickeu et se plante sur le choix des remplaçants.
Dans tous les cas, il faut vraiment espérer que cette histoire de revente soit réglée au plus vite pour pouvoir rouvrir un cycle constructif, sinon on court au crash.