Rez-K a écrit:
Guigui a écrit:
Jamais entendu parler de ce Emeran Fritz. Aucune apparition avec Caen ni même une signature de contrat d'après Transfermarkt, c'était surement un joueur à l'essai.
Seyni N'Diaye aussi il devait être à l'essai, car il signe chez nous un an plus tard !
Exact, je m'étais fait la réflexion aussi.
Pour revenir sur le doc sur Beckham, je me suis replongé dans le parcours victorieux de ManU en C1 98/99, ce qui m'a permis au passage de réaliser que le 1/4 de finale contre l'Inter était pas mal romancé dans le doc.
(Ca évoque les retrouvailles avec Simeone, on y voit un Beckham un peu emprunté, une frappe de Simeone qui passe de peu à côté, on devine que Manchester peine un peu. Et c'est là que le public mancunien entre en scène, en entonnant "there's only one David Beckham" qui va transcender le Spice Boy et changer la face du match, puisqu'il va délivrer un centre décisif pour Yorke pour l'ouverture du score tant attendue. L'histoire est belle. Sauf que dans les faits, l'ouverture du score a lieu dès la 6e minute).
Mais je chipote, je voulais surtout évoquer la phase de poules, parce que j'avais oublié que pendant 2 années (98 et 99), la compétition était passée à 24 équipes, avec 6 poules de 4, où seuls les 2 meilleurs 2e passaient en quart (avant de passer à 32 équipes en 2000 avec l'interminable double phase de poules).
Et Manchester s'est retrouvé dans une poule avec le Bayern et le Barça, et a réussi à se qualifier en tant que 2e meilleur 2e (au détriment de Lens par exemple qui avait fini 2e de sa poule également). Un sacré parcours!
Sinon, pour faire le lien avec les séries TV, le réalisateur du doc sur Beckham est Fisher Stevens. A la même époque où Beckham soulevait la coupe aux grandes oreilles, il incarnait Chuck dans la série "Demain à la Une" (le mec à droite là) :