www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:02 

J'ai entendu pendant le CDM de rugby une expression que je ne connaissais pas et qui s'applique très bien à ce match.

L'arbitre n'a pas fait une "Angoula", donc pas d'erreur absolument scandaleuse mais TOUTES les "décisions marginales" ont été en faveur du même club, ce qui est sans doute encore plus gênant qu'une ou 2 erreur monumentales. Le côté aléatoire disparaît dans ce cas et l'impartialité de l'arbitre réellement questionnable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:05 

Qu'on ne soit pas flamboyant je veux bien l'entendre mais entre l'arbitrage bidon et la chatte en titane de Sainté on est pas verni quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:29 

Cerise sur le gâteau, bug de l'application sofascore qui n'a aucune stat sur ce match.

Remboursez !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:43 

14/6 à 8/3 un truc du genre sur les tirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:45 

J'ai plus d'anus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:48 

Le résumé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:49 

Notes OF :

Le SM Caen a signé sa deuxième défaite de suite en Ligue 2 s’inclinant ce samedi 16 septembre face à l’AS Saint-Étiennes (1-2). Un revers qui pourrait bien coûter sa place de leader à Malherbe, à l’issue de cette sixième journée de championnat.

MANDREA (5 sur 10). Malgré une situation chaude d’entrée face au coup de kung-fu de Charbonnier (sanctionné d’un pied haut), le gardien de Malherbe n’a pas été très sollicité dans le premier acte. L’international algérien partait du bon côté sur le penalty de Tardieu, touchait même le ballon, en vain (0-1, 29’). Attention au sang froid, il aurait pu sortir de son match bêtement en répondant aux provocations de Fomba, qui se chauffait avec Henry (75’). Il a perdu son face à face avec Sissoko (88’), mais maintenait l’espoir dans le temps additionnel face à Lobry (90’+5).

HENRY (4). Avec un délice de passe dans les petits espaces pour Daubin (12’), de bons centres, Henry a montré, une fois encore, tout ce qu’il peut apporter offensivement. Mais, défensivement, ça n’a pas toujours été très propre, parfois proche de la négligence. Trop laxiste sur son marquage face à Charbonnier, qui partait seul dans son dos et était tout proche de marquer en coupant le ballon au second poteau sur un centre à ras de terre de Cafaro (20’), le latéral droit caennais n’a pas su cadenasser l’énergique Diarra. Henry était même sanctionné d’un carton jaune pour une faute sur ce même Diarra (35’). Une seconde période plus sérieuse.

THOMAS (4). Le capitaine a fait de bonnes choses, mais il était, aussi, fautif sur les deux buts. Thomas avançait son pied sans toucher le ballon et percutait légèrement le pied de Fomba (28’), qui s’écroulait dans la surface. S’il n’y avait pas d’intentionnalité de faire faute, la sanction était immédiate. Voyant son équipe en difficulté au milieu de terrain, il tentait de trouver des solutions par du jeu long. Il a, également, eu des occasions de se racheter (51’, 62’), mais sa tête butait soit sur le portier des Verts, soit sur le pied de Cafaro. Il n’était pas aligné avec Coeff sur le deuxième but stéphanois et permettait à Sissoko de prendre la profondeur (88’).

NTIM (Non noté). Très propre, précieux dans ses couvertures défensives (4’, 23’), Ntim lisait parfaitement le jeu. Mais, déjà victime d’une alerte à la cuisse cette semaine, le défenseur central n’a pas pu tenir sa place toute la rencontre. À la 44e minute, il s’allongeait sur la pelouse de d’Ornano et laissait finalement sa place à COEFF (44’, 5). Ce dernier a livré une prestation solide, mais il se faisait avoir dans l’intervalle par l’appel de Sissoko (88’), qui était couvert par Thomas, sur le but du 2-0. Coeff était décisif sur la réduction du score, en contrant ce ballon qui revenait vers Mendy (90’+3)

BOLUMBU (5). Arrivé au Stade Malherbe en 2020, Diabé Bolumbu a vécu son baptême du feu en Ligue 2 ce samedi, à 19 ans. Titularisé au poste de latéral gauche, il profitait indirectement des absences de Brahimi et Court et du repositionnement d’Abdi et Autret. Le jeune joueur de la génération Gambardella n’a pas été inhibé, ni par un stade d’Ornano à guichets fermés, ni par l’affiche de prestige face à Saint-Étienne. De belles interventions défensives, dont un sauvetage dans la surface face à Cafaro, plein d’autorité (17’). Il tentait également d’apporter le surnombre avec des débordements bien sentis, mais des centres un peu trop tendres.

Remplacé par LE BIHAN (46’, 5) au retour des vestiaires. Ce dernier a disputé ses premières minutes sous le maillot du SMC, et ses premières minutes en compétition depuis le 11 août (il avait joué 24 minutes avec Dijon lors de la première journée de National). Après une première frappe cadrée mais sans danger (56’), il était tout proche d’égaliser avec sa tête à bout portant au second poteau (84’).

TRAORÉ (4). L’Ornais a vécu une partie difficile, dans un match où le SM Caen a peiné à conserver la possession au milieu de terrain. Une perte de balle dangereuse aux abords de la surface (17’), un manque de consistance, pas habituel chez lui, dans ses interventions. Sa frappe sur le gardien n’apportait aucun danger (66’). Remplacé par MBOCK (76’), pour sa première cette saison à d’Ornano. Le joueur prêté par Brest tentait sa chance de loin (89’).

DAUBIN (4). Le milieu défensif se laissait embarquer dans une belle percée dans la surface stéphanoise (12’), malgré un centre qui n’arrivait pas jusqu’à Mendy. Il était, pour le reste, trop effacé dans sa partie de jeu. Le dribble subi par Fomba, juste avant la faute de Thomas dans la surface, résumait son impuissance.

ABDI (3). Une première période douloureuse sur l’aile gauche, où il ne se mettait pas en lumière. Des appels trop téléphonés, des pertes de balles, on l’a connu plus juste. Repositionné arrière gauche lors du second acte, l’international tunisien reprenait ses marques mais n’imprimait pour autant pas son empreinte sur le jeu caennais, comme il sait pourtant si bien le faire.

AUTRET (7). Repositionné en meneur de jeu, suite à la blessure de Brahimi, Autret quittait son couloir gauche pour l’axe avec plein de bonnes intentions. Il exécutait son rôle de chef d’orchestre avec beaucoup d’envie. Une talonnade totale régalade vers Zady Sery (13’), du rythme, des dibbles réussis. Il apportait le danger sur ses coups de pied arrêtés vers Thomas (51’, 62’). Il jouait juste, tout simplement. Malheureusement, autour de lui, son orchestre ne jouait pas sur le même tempo, alors qu’il ne demandait qu’à mettre ses coéquipiers en lumière. Remplacé par GOMIS (76’).

ZADY SERY (3). Alors qu’on le pensait abonné à la réserve, où il réalise un bon début de saison (3 buts), Zady Sery était la surprise de ce onze de départ. Sa très grosse semaine d’entraînement combinée à sa rentrée intéressante lors du match amical face au Havre, la semaine passée, auraient convaincu Furlan de lui donner sa chance. Ses choix n’étaient pas toujours les plus justes, beaucoup de déchet dans les derniers mètres adverses, des centres mal ajustés (47’). Pas sûr qu’il ait marqué des points, au final, ce samedi. Remplacé par KYEREMEH (62’), qui s’est montré plus intéressant qu’à Laval.

MENDY (5). Le buteur de Malherbe n’avait pas les idées claires lors du premier acte. Certes sevré de ballon, les quelques reçus, il les perdait quasi instantanément. Au retour des vestiaires, il revenait avec beaucoup plus d’énergie, décrochait davantage, l’entrée de Le Bihan lui apportant un soutien supplémentaire. Ses tentatives manquaient le cadre (43’, 64’). Il sauvait l’honneur, et soignait ses stats, en toute fin de match (90’+3). Une frappe du gauche qui trompait Larsonneur et un sixième but en six matches pour le Caennais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:52 

Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
(Sur la première mi-temps difficile) C’est surtout par rapport au travail très important que l’on fait, qui fait qu’en deuxième mi-temps, on renverse les équipes, et non en première. L’adversaire avait des jambes et ils nous ont bougés. Il y a une équipe qui avait du talent en face et quand tu es l’AS Saint-Etienne, tu as beaucoup de joueurs de talent. Mais on était largement capables de revenir au score sur la deuxième mi-temps… »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 17:58 

Un avis sur Bolumbu et Lebihan? J'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai trouvé Lebihan plutôt intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:03 

Bolumbu m'a fait très peur.
Tout passait de son côté en première mi-temps.
Encore tendre pour la L2 à mon avis même si son potentiel est indéniable.

Le Bihan n'est pas au point physiquement. Il doit perdre au moins 5 kg.
Mais, son toucher de balle est toujours là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:09 

Traoré 4 ? Je l'ai trouvé bien meilleur que Daubin dont je n'arrive toujours pas à trouver l'utilité

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:14 

Comment chuis aigri.
J'ai la voix qui a baissé d'une octave tellement j'ai beuglé pendant le match. Je suis pas loin de souhaiter les pires souffrances à l'arbitre et ses descendants sur 5 générations. On s'est fait mettre bien comme il faut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:15 

Moriarty a écrit:
Bolumbu m'a fait très peur.
Tout passait de son côté en première mi-temps.
Encore tendre pour la L2 à mon avis même si son potentiel est indéniable.

Le Bihan n'est pas au point physiquement. Il doit perdre au moins 5 kg.
Mais, son toucher de balle est toujours là.

Merci! dans OF ils sont plutôt positifs sur Bolumbu. N'empêche si la formule choisie par Furlan n'a pas marché et comme Brahimi va être absent longtemps, il faudra bien trouvé un trucs qui marche! Et visiblement la solution n'est pas CZS, ni Gomis. Sur les Côtés GK et Abdi semble encore les choix les plus évidents si Autret reste derrière Mendy. Vous pensez que CZS a grillé sa dernière carte aujourd'hui?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:18 

Les arbitres ont aussi compris qu'Abdi a tendance à simuler. Il prend d'ailleurs un jaune pour simulation. La dynamique du début de saison est cassée avec ces 3 défaites. Pour ça que je disais après la J4 de ne pas se voir trop beau et déjà en L1. Le chemin est long.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2023 18:22 

Desolé pour toi mais ça ne fait que deux défaites.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]