BobMelon a écrit:
Donc notre couteau suisse à la rentrée désastreuse à Laval, Coeff, est donc repoussé en défense avec le retour de M'bock et l'option Abdi/Bolumbu à gauche semble plus convaincre (sauf Guigui) que Abdi/Lebihan, bon après ce sera peut-être ça au final! Mais, en fait, ça me parait plus logique et le plus dans la continuité et le moins "bricolage" puisqu'Abdi a déjà joué a ce poste, pour moi c'était lui ou CZS! Le Bihan est là comme doublure de Mendy pour les fins de match et pour la CAN (Mendy, a une chance de la faire ou pas?) et pis c'est tout.
Furlan, il a des idées bien arrêtées sur les "protocoles de jeu" et le rôle de chacun sur le terrain. Reprendre le poste de Brahimi ça ne s'improvise pas. Vu son discours depuis son arrivée, et si je me mets a sa place, un joueur a besoin de temps pour appréhender son poste (d’où l'importance d'avoir recruté des mecs qui le connaissent déjà...).
- Autret, parce qu'il connaît Furlan par cœur, est validé dans son esprit pour jouer ailier gauche ou dans l'axe.
- Abdi, parce qu'il est très fort, a été très vite validé pour jouer a la fois arrière ou ailier gauche.
- Bolumbu ça fait 2 mois qu'il entend les consignes de l'arrière gauche.
Le Bihan, à Auxerre avec Furlan, il ne jouait que buteur (c'est à Dijon qu'il a joué ailleurs), donc dans l'esprit de Furlan, Le Bihan c'est un attaquant "validé". A moins d'y être obligé par les circonstances, il ne le mettra sur d'autres postes qu'une fois qu'il aura la certitude que les protocoles de jeu spécifiques aux autres postes lui sont acquis. Ca viendra sûrement s'ils le bossent a l’entraînement, mais actuellement je ne sais même pas si c'est le cas, et il n'est arrivé qu'il y a 15 jours... Le poste de 10, Autret sait le faire avec Furlan. Et pareil à gauche, Abdi l'a déjà fait. Le Bihan ni l'un ni l'autre. Dans cette idée, ce serait logique effectivement que Le Bihan rentre en jeu pour remplacer Mendy et confirmer déjà qu'il maîtrise "son" poste (et par ailleurs faire souffler Mendy), avant de commencer à envisager le faire jouer ailleurs.
Et vu l’expérience de Laval, je mettrais une pièce sur Zady Sery pour remplacer Kyeremeh à un moment ou à un autre, plutôt que Gomis.