Huisgonde a écrit:
Je n'aime vraiment pas prendre le problème par "les Bordelais n'auraient pas du être là ". Interdire de territoire un citoyen français parce qu'il supporte un club, c'est devenu tellement banal que ça ne choque même plus.
La fenêtre d'Overton peut encore plus s'élargir désormais. Au delà du football.
Quant à la sécurisation des parcages à l'intérieur, c'est un autre souci. Ici, c'est l'excuse donnée pour légitimer un arrêté merdique. Mais ce sont bien les ajacciens qui leur ont mis sur la tronche et pas eux entre eux ici. Ce qui n'aurait pas eu lieu en parcage. Mais les ajacciens font ça en toute impunité depuis tant d'années.
Quant au comportement des UB, évidemment que ça pose question. Mais c'est leur problème, comme les Stéphanois.
Il y a eu des incidents l'année dernière dans un parcage caennais entre le MNK et les personnes que décrit Big. Cela ne m'étonnerait pas que ce déplacement sera interdit aux caennais pour cette raison, on le saura très vite désormais. Logique ?
On est vraiment les pires en gestion des supporters, c'est pas nouveau, mais au lieu de s'inspirer de ce qu'il se passe ailleurs, on s'entête. Je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière de toute façon, l'histoire n'est qu'éternel recommencement...
Pour moi, l’idée qu’il faille gérer des supporters,c’est déjà une défaite. Venir voir un match avec un maillot rouge contre une équipe qui a un maillot bleu ne devrait engendrer aucune violence. La force publique n’est pas là pour regler des conflits de maternelle. Les seuls responsables des violences sont ceux qui portent des coups. Ce devrait être la base de toute réflexion.