www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9314
On est troisième, quelle déception !

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3974
Belle victoire pour débuter la saison! :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33458
Localisation: Dans les parages
Match maitrisé, mais l'adversité était faible et surtout à 10 contre 11 au bout de 30 minutes.

A confirmer samedi prochain.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 16:22
Messages: 261
bvo les bretons!! <3 <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30379
Localisation: DTC
Notes OF :

Des buts, un clean-sheet, une mainmise totale sur la rencontre : le SM Caen a parfaitement entamé sa saison de Ligue 2 face au Paris FC (0-2), en maîtrisant les débats de bout en bout.

MANDREA (5 sur 10). C’est parfois le propre des gardiens de « s’ennuyer » pendant un match. Anthony Mandréa l’a vérifié au moment de retrouver la compétition. Le Paris FC n’ayant pas tiré une seule fois au but en première période, l’international algérien a simplement joué quelques ballons longs.

HENRY (8). Il avait des fourmis dans les jambes et a fait un bien fou au SM Caen pour sa première sous les couleurs du club normand. Très intéressant par sa vitesse et sa vivacité balle aux pieds, il a été à l’origine de la première occasion caennaise en déboulant sur son côté droit avant de servir Brahimi (19’). Auteur d’un bon retour sur Gory (22’), il a également été inspiré au moment de servir Abdi dans la surface (31’). Son association avec Court a fait des ravages, en témoigne la combinaison sur l’ouverture du score, avec un modèle de centre d’Henry, déposé sur la tête de Mendy (45’+3).
Très en jambes, le latéral droit a maintenu un niveau d’activité très élevé après le repos, en étant encore dans le coup sur le deuxième but, avant un rush de soixante mètres en contre et un centre un poil trop appuyé vers Mendy (65’).

NTIM (5). Comme toute la défense, le Ghanéen a été peu mis à l’épreuve dans les duels. Dans la relance, il a jeté trop facilement quelques ballons, mais a aussi été l’auteur de renversements de jeu intéressants.

THOMAS (5). Le capitaine caennais a livré une prestation sobre, en alimentant régulièrement Court et Brahimi par du jeu court. Il a aussi été très présent dans la parole, pour canaliser une équipe portée vers l’avant à quelques minutes du repos ou la recentrer juste avant la reprise.

VANDERMERSCH (5). Pris dans le dos rapidement, il a eu besoin de cinq minutes pour prendre ses repères, ce qui peut aisément se comprendre à un poste inhabituel. Installé sur son mauvais pied, le droitier a vite rectifié le tir. Face à un Paris FC timoré, il a été peu mis à contribution défensivement et a parfois tenté de combiner avec Abdi un cran plus haut.
Remplacé par AUTRET (54’), qui a joué mais pas cadré une volée dans la surface sur son premier ballon. le joueur aux quatre montées en Ligue 1 a vite fait étalage de sa belle technique et pris du temps de jeu en vue de la suite.

DAUBIN (5). Il a eu du volume sans le ballon, a joué simple quand il l’a eu en sa possession, ce qui colle bien à son registre et l’a rendu efficace. Intéressant dans sa capacité à presser le porteur et à jaillir dans les pieds, Daubin a été averti bêtement pour un accrochage de maillot (29’).
Il a en revanche provoqué l’expulsion de Gaudin en se montrant incisif dans le duel (33’). Remplacé par COEFF (72’), installé devant la défense.

TRAORÉ (7). « Lui, c’est mon champion pour récupérer les ballons », avait lancé Jean-Marc Furlan à 48 heures de la rencontre au sujet de Brahim Traoré. Le joueur formé au club n’a pas fait mentir son entraîneur face au Paris FC. Dans son rôle de récupérateur, il a vite déclenché des pressings judicieux, a gratté quelques bons ballons en position haute (24’, 25’).
À 19 ans, l’Ornais qui porte le n°61 a clairement montré qu’il pouvait avoir un vrai rôle à jouer dans ce système en 4-2-3-1. Après la pause, il est resté dans le même registre, en continuant à afficher de la justesse avec et sans le ballon. Une première prometteuse. Remplacé par LEBRETON (90’).

COURT (7). Sa technique en mouvement et sur phases arrêtées en fait un danger récurrent dans la moitié de terrain adverse. Le gaucher a ainsi retrouvé la Ligue 2 comme il l’avait quittée au printemps dernier, en faisant de jolies étincelles sur le plan offensif.
Impliqué sur les deux buts, Court a parfaitement lancé Henry avant la pause (45’+3) puis ajusté un centre millimétré au second poteau, sur la tête d’Abdi, pour permettre à son équipe de prendre le large (62’). Du travail très bien fait, et un investissement défensif de tous les instants. Dans le couloir droit, son association avec Henry est déjà très intéressante. Remplacé par KYEREMEH (90’).

BRAHIMI (6). Le créatif gaucher a été un poison d’entrée, en chipant le cuir dans les pieds de Gaudin, averti sur le coup (1’) avant d’être expulsé trente minutes après. Très recherché par ses partenaires, il a clairement endossé le costume de meneur de jeu et touché un nombre important de ballons.
S’il a souvent tenté de trouver Mendy, Brahimi n’est pas parvenu à être décisif, mais cela ne vient pas ternir une prestation aboutie.

ABDI (7). Repositionné un cran plus haut, et donc libéré de certaines contraintes défensives, le Tunisien s’est montré très entreprenant durant le premier quart d’heure, en multipliant les incursions (2’, 7’) et en étant juste dans le pressing.
Il a livré un match plein d’allant. Et dans la moitié adverse, en partant de moins loin, sa vitesse a continué de faire des ravages. Récompensé par un but de la tête, à la réception d’un centre de Court (62’). Sérieux de bout en bout, Ali Abdi semble bien avoir la tête à Caen.

MENDY (7). L’homme aux 19 buts en Ligue 2 la saison passée a décidé de prolonger à Caen cet été parce qu’il s’y sent très bien et y a trouvé un environnement favorable pour s’épanouir et remplir la mission numéro 1 d’un avant-centre. La reprise du championnat lui a donné raison. Reparti sur les mêmes standards, Mendy a vite tenté sa chance et fait planer la menace, notamment sur deux frappes en pivot et en angle fermé (19’, 36’).
Il a finalement trouvé le chemin des filets sur une tête décroisée très bien ajustée (45’+3). Très présent dans les airs et en pivot, juste techniquement, il a très vite retrouvé ses repères. Remplacé par BASSETTE (90’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3974
Merci Momo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1262
J'avais des doutes sur Furlan, mais là je suis conquis dans le jeu et la manière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13426
Localisation: L'univers
Valention Henry ce n'est pas à chier comme recrue ?
Ah oui c'est vrai, WAM a dit qu'Eudeline était nul :lol:

_________________
Le rassemblement de la gauche de gouvernement ne peut pas se faire avec LFI. Sauf à tout trahir de l’héritage de Blum


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 4188
Merci à Huis d’avoir pris en considération mon complément sur son titre initial.
Le travail collaboratif est toujours des plus efficient :yes:
A lundi.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 14813
Le CR de OF a été écrit avant la 80e... Mandrea a du s'employer sur une jolie intervention.

_________________
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 9833
Localisation: Paris
Guigui a raison, ne pas s'enflammer, les Parisiens ont 10 de QI cumulé et se sont tiré une balle dans le pied, et leur goal est extrêmement faible bien que pas responsable sur les buts.


Mais ça fait des motifs de satisfaction quand même. L'addition aurait pu être beaucoup plus lourde que ça, on a joué à la passe à 10 les 20 dernières minutes.
Les mouvements sans ballon notamment sur les côtés sont beaucoup plus nombreux, c'a été une bonne idée de mettre Abdi sur l'aile tandis que de l'autre côté Court et Henry donnent l'impression de jouer ensemble depuis toujours.

Traoré très intéressant au milieu, il peut encore mieux faire mais vu son âge et ses changements de postes, il peut être très fier de ce qu'il a fait ce soir et je rêve qu'il ait un vrai bon rôle dans ce Malherbe 23-24. Si on arrive à lui mettre un mec meilleur que Daubin à ses côtés, ça peut nous faire un joli milieu.

Et devant, Mendy-Brahimi avec un an de vécu commun ça fait rêver.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 4330
Localisation: Back in da place!
Je dois être un des derniers à croire en daubin. J'aimerais bien que ça fonctionne avec Traoré quand même.
Je l'avais vraiment trouvé très bon lors de la réception de pau l'année dernière. Mais c'est vrai que depuis ça donne plus l'impression qu'il avait le match de sa vie ce jour là. Ça ressemble quand même plus à bammou qu'à Kante.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 21:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 675
Guigui a écrit:
Match maitrisé, mais l'adversité était faible et surtout à 10 contre 11 au bout de 30 minutes.

A confirmer samedi prochain.


On fait un bon match mais j'ai trouvé le Paris FC particulièrement faible, je ne serai pas étonné de les voir jouer le maintien. Après ils leurs manquaient Kebbal mais quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 57930
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
poublan a écrit:
bvo les bretons!! <3 <3

C'est gentil de penser à nous. Je pensais que tu allais nous snober cette saison. Malherbe te manque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2023 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5890
pascalnouma a écrit:
Je dois être un des derniers à croire en daubin. J'aimerais bien que ça fonctionne avec Traoré quand même.
Je l'avais vraiment trouvé très bon lors de la réception de pau l'année dernière. Mais c'est vrai que depuis ça donne plus l'impression qu'il avait le match de sa vie ce jour là. Ça ressemble quand même plus à bammou qu'à Kante.


Il a fait quelques bons matchs en tout début de saison dernière on disait même que le mec était capable de mettre le pied sur le ballon et d’être agressif dans le bon sens du terme, c'est le genre de joueurs que les supporters aiment en général car il ne lâche rien sur le terrain mais le truc c'est que dés qu'il est un peu moins bien physiquement il est en retard dans ses interventions et il découpe les mecs.. Perso il me fait un peu peur, tu te dis que le mec peut prendre un jaune ou un rouge à tout moment et vu qu'il est limitée techniquement il ne peut pas compenser. Je ne sais pas ce qui cloche chez lui mais ça fait quelques temps que niveau perf c'est pas ça..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com