Nannières a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Qu'est-ce que vous reprochez à Arkea Samsic ?
Je vais reformuler mes mots. Pour ma part cela pourrait être un départ en retraite, dans le sens que tous les coureurs en partance vers Arkea Samsic, n'ont plus eu les mêmes résultats qu'auparavant (Barguil avec ses belles victoires en Espagne et sur le Tour lorsqu'il était chez Giant Alpecin, Greipel chez Lotto, Quintana avec l'histoire que l'on connaît, Bouhanni, avec une malchance pas possible depuis qu'il a rejoint Arkea).
Ensuite, les coureurs sont transparents lors des grandes courses, sauf à de rares exceptions (Barguil en 2018 et son titre de champion de France) et Vauquelin qui fait de bons résultats lorsqu'il est présent.
Malgré tout, je suis fan des vélos Bianchi avec lesquels ils roulent, et Arkeak "possède" quand même des coureurs prometteurs avec entre autre Vauquelin et Louvel.
Après pour Démare, je le croyais plus âgé que 31 ans (je le voayais plus proche des 33-34 ans. Peut être que cela est également une bonne opportunité pour lui de se relancer, et pourquoi pas gagner les points UCI manquants pour Arkea Samsic. Ils sont actuellement bien à la traîne dans le classement. Certes 19ème mais avec un bon retard sur le 18ème (quand même 1400 points de retard).
Après personnellement, que ce soit Arkea, Groupama, Cofidis, ou AG2R, cela me fait ni chaud ni froid, je leur souhaite à tous bonne chance, mais c'est vrai que je souhaiterais les (équipes francaises) voir plus en avant et en réussite que les autres équipes du peloton professionnel.
Dans le cas présent, peut être que c'est tout gagnant, tant pour Démare que Arkea.