www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3585, 3586, 3587, 3588, 3589, 3590, 3591 ... 3868  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:35 

dontonio a écrit:
Je vois pas trop ce que vous espérez sans moyen financier,on imite juste la stratégie du Havre,recruter des joueurs d'expérience qui ont déjà connu la montée pour encadrer quelques jeunes prometteur.
Et à part Cisse(certes important) pour l'instant on ne perd pas grand chose surtout que c'est loin d'être fini.

Voilà, le club n'a pas un rond ( même pour un transfert minime )
C'est dur à accepter pour beaucoup ici,on le sent, on le lit
Eudeline, Cavéglia ou qui vous voulez en responsable du recrutement, ce sera pareil
Y'a plus qu' à espérer que Capton trouve une solution miracle, un partenaire privilégié tombé du ciel ... 8) :lol:
Sinon, bah voilà, il faudra encore et toujours être " malin "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:44 

Hm.
Mouairf
Hm.
Bouif mééé

(On se souvient qu'il était un super espoir lensois, genre Varane avant l'heure. Le 2nd a plus confirmé)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:46 

Je vous trouve dur. A partir du moment ou le club est en déficit structurel, il me parait illusoire espérer se renforcer significativement avec les transferts. Le boulot du club par contre c'est de présenter une équipe compétitive, complète et surtout cohérente en début de saison.

Concrètement, on perd un mec au dessus du lot en défense (dont il serait illusoire d’espérer trouver un remplaçant, comme indiqué par Guigui, mais qui dénotait presque), un ancien capitaine et maître a jouer au statut bâtard (pour ne pas dire toxique), un Suédois avec le mal du pays venu le remplacer, un milieu défensif pas mauvais mais qui ne brille pas vraiment par sa motivation, et enfin une poignée de remplaçants plus ou moins blessés.

En face on recrute 4 gars français expérimentés, qui comptent chacun des centaines de matchs pro, notamment en Ligue 2, dont trois connaissent et aiment le nouvel entraîneur, tous sur des contrats plutôt courts. Et on récupère Traoré qui parait pouvoir être un bonne surprise.

C'est un peu défensif a mon goût pour l'instant, surtout si Coeff vient pour jouer défenseur (4 défenseurs centraux potentiellement titulaires, ca me parait trop mais bref) et avec les prêts d'Hountondji et Essende, mais en termes d'homogénéité, de resserrage de groupe et de cohérence d'ensemble je trouve qu'on n'est pas si mal - sachant qu'il y aurait probablement encore une recrue a attendre en attaque ?

Dernière édition par Hastings le 25 Juil 2023 23:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:49 

Non, on recrute des mecs pour faire le nombre, sans aucune plus value

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:53 

le retour de le Natza a écrit:
(On se souvient qu'il était un super espoir lensois, genre Varane avant l'heure. Le 2nd a plus confirmé)

Je l'ai acheté dans moultes parties de Football Manager à l'époque, car il était en effet un très bon espoir bon marché avec une bonne marge.

Sinon je suis d'accord avec vous 18 et dontonio, je suis le premier à psychologiquement anticiper un avenir plus ou moins durable en Ligue 2. Reste que le discours du club, à défaut de viser la montée, est officiellement de "continuer à faire progresser l'équipe". Alors oui le mercato est loin d'être fini, mais il l'est possiblement pour la défense centrale, en attendant les déclarations d'Eudeline pour la suite...

Je dis simplement que si on en reste là pour ce poste, nous nous sommes à priori affaiblis.

Après je sais bien : le papier ≠ la réalité du terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 22:54 

dontonio a écrit:
Je vois pas trop ce que vous espérez sans moyen financier,on imite juste la stratégie du Havre,recruter des joueurs d'expérience qui ont déjà connu la montée pour encadrer quelques jeunes prometteur.
Et à part Cisse(certes important) pour l'instant on ne perd pas grand chose surtout que c'est loin d'être fini.

Ce n'est pas une question de moyen mais de profil de joueur, y a peu de chance de trouver un mec du niveau de Cissé mais tu peux recruté un joueur qui a des qualités de vitesse vu qu'on repart avec Thomas en titulaire qui à la charrette.. hors là tu recrutes Ben Youssef qui est un tank qui vient numériquement remplacer un Teikeu c'est pas forcément déconnant en 3eme choix mais là Coeff qui arrive en bon soldat dans le rôle couteau suisse qui n'a visiblement pas des qualités de vitesse et qui sort d'une voir deux saisons ou il semble en déclin oui ça fait peur sur le papier.. Et comme Guigui j'avais émis l’hypothèse qu'on laisse sa chance à Vandermersch en défense centrale qui a un profil qui pourrait se compléter avec Thomas.
Après pour Coeff c'est un contrat d'un an on limite la casse si jamais le mec est cramé.

Au milieu il va quand même falloir trouver un joueur au poste de 6 qui amène un + ,je trouvais que sur certains matchs il manquait parfois un truc mais là avec les départs de M'bock et Saletros c'est moins fort,après peux être que Furlan et sa méthode vont faire des miracles mais miser la dessus ça me semble périlleux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:00 

Je suis d’accord avec vous deux.* Je pense que la plus-value elle est sur le collectif, le vécu … Moulin a sorti l’équipe du seau où elle s’enfonçait depuis 3 ans, c’est son grand mérite. Après ça jouait pas ouf non plus et ça manquait d’âme (plus que de niveau). Je suis certain qu’on pouvait monter l’an passé avec cet effectif, tout comme avec le suivant, peut-être plus homogène mais avec plus d’expérience ensemble, et surtout une meilleure.
Même s’il reste quelques joueurs, mine de rien l’ombre de l’époque Mercadal Almeida Dupraz s’estompe, et c’est pour moi le plus important. (L’an dernier, j’avais parfois l’impression qu’ils avaient encore le frein à main de ce passif dans la tête …)

* edit : Hastings et Pleurnicheuse qui se répondaient

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:08 

J'ai franchement un doute que Coeff vienne pour jouer en défense centrale et encore moins titulaire,certes c'est un peu un pari mais de là à le voir cramer à 31 ans ya une marge,Il manque un déf central "rapide",un 6 et un attaquant axial au profil différent de Mendy et on ne serait pas si mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:27 

dontonio a écrit:
Il manque un déf central "rapide",un 6 et un attaquant axial au profil différent de Mendy et on ne serait pas si mal.

Si on en est encore a chercher un défenseur central ET un 6, alors je comprends pas bien le recrutement de Coeff.

On a maintenant 4 défenseurs centraux (Thomas, Ntim, Ben Youssef, Coeff), 3 défenseurs latéraux (Vdm, Abdi, Henry) rompus à la Ligue 2 et 2 jeunes (Traoré et Bolumbu). Numériquement je dirais que c'est déjà presque un joueur de trop.

Dernière édition par Hastings le 25 Juil 2023 23:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:28 

31 ans ! C'était aujourd'hui la première fois que j'entendais parler de lui. Je ne suis pas un lecteur assidu des articles de foot ni abonné à une chaîne qui montre plein de matches mais tout de même. Avec un tel nom, si je n'ai jamais entendu parler de lui en 10 ans il ne doit pas être un foudre de guerre. Bonne nuit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:31 

dontonio a écrit:
Il manque un 6

Jessy Pi est libre :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2023 23:38 

Comme le faisaient remarquer Natza et Guigui, dans sa jeunesse lensoise il était catalogué comme un grand espoir en 6. Au final, il a peu joué à Lens en partant assez jeune pour l'Udinese, qui l'a trimballé à l'étranger sur plusieurs prêts. Puis il est rentré en France et a principalement joué en Ligue 2.

J'ai l'impression que c'est un peu l'archétype du joueur qui ne fait jamais de grosse boulette mais qui ne brille jamais vraiment non plus, un peu comme Jessy Pi.

Ouah et Guigui qui mentionne aussi Jessy Pi pendant que j'écris ce message, magnifique. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2023 10:07 

Est-ce que 18 pense qu'on a de l'argent pour recruter ?
Est-ce que Hastings pense qu'on a assez de défenseur ?
Est-ce que Xavi est satisfait du mercato ?

Ce n'est pas clair tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2023 10:18 

Dim a écrit:
J'ai l'impression que c'est un peu l'archétype du joueur qui ne fait jamais de grosse boulette mais qui ne brille jamais vraiment non plus, un peu comme Jessy Pi:

J'ai failli écrire cette phrase presque mot pour mot à la place de mon sarcasme, c'est complètement fou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2023 10:59 

J'ai voulu exprimer une opinion un peu tranchée sur ce mercato mais j'ai bien vu que ça a dérangé la meute bien-pensante à la solde des médias socio-démocrates bobo parisiens. Vous ne me bâillonnerez pas comme ça, je reviendrai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3585, 3586, 3587, 3588, 3589, 3590, 3591 ... 3868  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]