Molko a écrit:
Y’a un truc qui doit nous inquiéter dans l’exemple de Sochaux, c’est que sans le rachat du club, c’était à nous que ça arrivait après les gestions Sergent / Clément, mais surtout que ça confirme ce que répète Capton : les revenus de la L2 ne permettent pas de construire une équipe capable de monter.
En gros, pour avoir un bilan équilibré par les recettes, tu ne peux pas dépenser plus que pour avoir une équipe du ventre mou. Si tu cherches à être ambitieux, alors tes recettes ne pourront pas équilibrer tes dépenses. Donc soit tu montes, soit c’est chaud.
Enfin à la fin, y'en a quand même au moins 2 qui montent, et on est censé être tous dans le même cas (ah ben non, la scandaleuse CVC qui creuse un fossé encore plus grand que ce qu'il existait avant, ça non plus je comprends toujours pas comment les clubs de L2 ont pu accepter ça).
Mais moi j'suis un grand romantique, j'espère que le sport a encore son mot à dire, et qu'une équipe, milieu de tableau sur le papier, peut réaliser une grande saison à force de solidarité, d'esprit d'équipe, de complémentarité insoupçonnée de part et d'autres, et que donc, nul n'est tenu à se rabattre sur le fatalisme de l'argent.
L'argent aide, c'est certain, mais je veux croire qu'il ne se suffit pas à lui-même.