NickP a écrit:
Te plains pas STB : on se retrouve dans le bonheur de la société libérale parfaite, pleine d'exclusion et de confrontation, telle que vous nous l'avez façonnée avec amour depuis au moins 20 ans : 20 ans de pouvoir et de domination culturelle, le résultat est ma-gni-fique.
Tu peux rajouter 50 ans à tes 20 ans.
Pour faire le bonheur par la consommation de l’immense majorité de le population, il faut bien en sacrifier une petit partie. Hier les marocains dans les mines et le fils de betteraviers de la plaine de Caen pour fabriquer de l’électroménager. Aujourd’hui des sans papiers pour les restaurants, de la main d’œuvre docile pour Amazon & co et traiter les bagages à Roissy des ´vols low cost et quand même du lupen prolétariat bien de chez nous pour l’agroalimentaire (histoire de pas trop dépenser en bouffe pour se payer Amazon et Ryan air)
Avec comme tu le dis depuis quelques temps l’illusion de l’expression avec les réseaux sociaux, l’illusion du bonheur de la consommation avec la location de voitures de luxe et les paris en ligne.
Bref des fondamentaux en papier crépon qui explosent de temps en temps.
Mais ce sera vite oublié. D’autant que les « bons français qui en ont marre » vivent bien séparés de ce monde la.