18cher a écrit:
Nancy rétrogradé en N3 !
Ca va vite le foot
Ah ben c'est sur, quand l'argent s'en mêle, ça peut aller vite.
Je prie pour qu'on soit le plus longtemps épargnés, mais je ne suis pas dupe, ça arrivera tôt ou tard, à nous, et quasi à tous.
Qui aurait pu penser il y a 20 ans que ça planait au dessus de Bordeaux ? De Nancy, même ?
C'est si compliqué de gérer un club ? De leur dire "vous avez 10 euros, vous pouvez pas en dépenser 20" ? Ça me dépasse, comment voulez-vous qu'il y ait des supporters fan de foot quand tu vois ça.
Je reste tellement persuadé que les plus grands fans de football sont ceux qui aiment le terrain. Si demain ton club de cœur vient à être relégué administrativement, comment tu veux rattraper ça ?
Tu peux pas payer tes joueurs ? Ben tu en prends d'autres mais tu joues, tu te bats dans ta division, sans qu'une commission relativement partiale (en tout cas conciliante avec certains et stricte avec d'autres) n'ait à te dire que, comme ton visage lui revient pas, ben tu vas ailleurs, et sinon, faut te sauver.
Surtout qu'on voit la même chose tous les ans. D'abord une décision dure, houlala la DNCG est méchante, puis en appel c'est à la tête du client, ils s'en cachent même pas !
Qu'on joue au football, et qu'on condamne les dirigeants qui font n'importe quoi, comme un unibet géant avec leur club. Mais qu'on laisse le sport faire, un peu.
A ce rythme, chaque début d'année sera synonyme dès équipes choisies pour jouer en 1re division.