www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 09:10 

Wembanyama a dû travailler autant son anglais que son basket pour être prêt le jour J. C'est vraiment la tête et les jambes. Plein d'ambition mais sans prétention. Très belle image pour le sport français, comme Léon Marchand par exemple, mais avec un retentissement 100 fois supérieur. Hâte de le voir jouer maintenant, tant en NBA qu'aux J.O. où il aura encore progressé et où l'équipe de France peut avoir de bonnes chances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 09:39 

La proclamation et le trajet jusqu'à la scène.
https://twitter.com/NBAFRANCE/status/16 ... ody%2Fhtml

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 09:46 

Ça va faire du bien au basket français d'avoir une telle tête de gondole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 10:26 

Oui, totalement d'accord avec Bigdudu, ce gars a la tête bien remplie visiblement.
On a vécu un moment historique là; 2 Français dans le top 10 dont un n°1, c'eût été inimaginable il y a encore très peu de temps.

Et pour l'équipe de France, il sera bien entouré et on se devra de gratter quelques trophées, à l'Euro ou sur des CDM bazardées par les Américains notamment.

Coulibaly ne tombe pas dans la franchise la mieux gérée de la Ligue, loin de là, mais il aura du temps pour faire ses armes justement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 10:28 

Il paraît vraiment immense sur les images alors j'ai voulu voir ce que ça donnait et en fait c'est exactement la hauteur au bout de mes doigts, bras levé. Je pensais que ça ferait plus. (Je mesure environ 1,80 m.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 16:32 

bigdudu a écrit:
Il paraît vraiment immense sur les images alors j'ai voulu voir ce que ça donnait et en fait c'est exactement la hauteur au bout de mes doigts, bras levé. Je pensais que ça ferait plus. (Je mesure environ 1,80 m.)

Plus que la taille d'ailleurs, ce qui fait rêver beaucoup de scouts NBA aujourd'hui c'est l'envergure et là encore Wembanyama est incroyable.
Un jeu d'arrière-ailier avec une taille et une envergure de pivot. C'est tellement dingue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 16:35 

Dim a écrit:
Oui, totalement d'accord avec Bigdudu, ce gars a la tête bien remplie visiblement.
On a vécu un moment historique là; 2 Français dans le top 10 dont un n°1, c'eût été inimaginable il y a encore très peu de temps.

Et pour l'équipe de France, il sera bien entouré et on se devra de gratter quelques trophées, à l'Euro ou sur des CDM bazardées par les Américains notamment.

Coulibaly ne tombe pas dans la franchise la mieux gérée de la Ligue, loin de là, mais il aura du temps pour faire ses armes justement.

Et pour en revenir à la draft, c'est tellement mérité que ce soit Nanterre mis en avant en tant que club d'où il est originaire. D'ailleurs le président était sur place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 16:43 

D'ailleurs, que ce soit pour Wembanyama ou Coulibaly, j'arrive pas à comprendre ce que dit Adam Silver avant "France" dans les deux cas. Au moment ou il annonce le choix de la franchise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:11 

"With the 1st pick of the 2023 NBA Draft, the San Antonio select Victor Wembanyama from Nanterre, France"
(Et Paris pour Coulibaly)

Ce Nanterre prononcé par Adam Silver, c'est le premier truc que j'ai remarqué en voyant la vidéo. <3 <3 <3
Malgré ses saisons à Villeurbanne puis Levallois, Wemby avait clairement un lien particulier avec Nanterre. Je revois les scènes à la fin du dernier match de la saison régulière à Thorez cette année où il a pris tout le monde dans ses bras dans le staff, dans le kop... alors qu'il portait le maillot de l'adversaire. Un moment fort en émotions.

Je n'ai pas un lien aussi fort avec la JSF qu'avec Malherbe, mais je ressens aujourd'hui un peu le même type de fierté que quand Ngolo a été appelé en Équipe de France pour la première fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:17 

Dim a écrit:
"With the 1st pick of the 2023 NBA Draft, the San Antonio select Victor Wembanyama from Nanterre, France"
(Et Paris pour Coulibaly)

J'ai un gros doute quand même. Pour Wembanyama, y'a le bénéfice du doute. Mais sur Coulibaly, Silver dit pas du tout "Paris"
Tweet: https://twitter.com/camisa_23/status/1672095653009281024

Dim a écrit:
mais je ressens aujourd'hui un peu le même type de fierté que quand Ngolo a été appelé en Équipe de France pour la première fois.

On avait eu un très beau "Nicolas Batum, from Lissooouuu (Lisieux), France" en 2008 quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:30 

Il dit pas Levallois ou Courbevoie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:36 

Courbevoie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:47 

Courbevoie ouais.
Du coup, la question d'après c'est: sur quoi il se base pour annoncé Courbevoie pour Coulibaly, Nanterre pour Wemby et "Lisouuu" pour Batum.

Peut-être que c'est les joueurs hors US qui font la demande...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:54 

Peut etre qu'a l'epoque de Stern les etrangers c'etait leur lieu de naissance et qu'aujourd'hui c'est l'un des club formateur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 18:00 

Parker avait été annoncé par Stern comme venant du "Racing Club Paris" (c'etait pas déjà le PSG Basket ?) en 2001. Il est né à Bruges.
Si ça avait été le club formateur en 2008 pour Batum, on aurait eu un "Nicolas Batum, "Pount Lévik", France" <3

Bon sinon, désolé pour le hors-sujet.
Pareil que toi Dim, très fier de voir Wembanyama n°1 et Coulibaly n°7.
Je sais même pas si un pays hors US a déja mis deux joueurs dans le top 8 de la draft NBA...
Canada peut-être ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]