Molko a écrit:
Les stadiers, quand ils le chopent, ils le renvoient se noyer dans la tribune.
Si le mec était arrivé avec une banderole anti Lopez, ils l’auraient arrêté et filé aux flics. J’appelle ça de la complicité. Et d’ailleurs y’a un autre supporter qui est aussi là pour l’exfiltration.
Ah oui, bon ben si on a le droit de raconter n'importe quoi, forcément c'est plus facile à argumenter.
Ce sont les stadiers qui ont permis son intervention. Oui, un autre supporter l'aide à remonter (un type qui veut surement aider son pote), et les stadiers sont clairement dépassés, ça va vite, ça ok. Mais c'est pas ça la complicité hein, y'a complicité quand il y a volonté de l'être.
Molko a écrit:
Par ailleurs, Moi ca M’interroge qu’il suffise de passer sous la banderole pour se retrouver sur le terrain. Après, c’est peut-être normal, hein. Mais Je trouve ça curieux.
Ben, tu peux faire ça à Caen aussi, je vois pas ce qui est curieux. Qu'il y ait la bâche ou non, qu'il passe dessus ou dessous, quelle différence ?
Tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi ou un autre qui disais qu'à Caen c'était compliqué et qu'il n'y avait que Vico. Petite piqure de rappel, donc, c'était pas au siècle dernier hein :
Caen : un supporter rentre sur le terrain pour faire un doigt d'honneur à l'entraineur.
Là il a atteint carrément le banc sans que personne ne réagisse. Alors oui, il ne l'a pas touché, oui c'est envers son équipe, m'enfin l'intention et l'acte, ce sont les mêmes non, si on va par là ?
Et enfin,
Molko a écrit:
Et pour Rodez, dont en vrai on se fout, tout ce qui se passe, c’est pas de leur fait, à priori. Le sens de la décision de la Ligue c’est que qu’importe sa santé, c’est l’acte qui compte. Et Je trouve pas ça choquant du tout.
D'accord, donc ils truquent le championnat avec une simulation grossière, profitant clairement d'une situation tombée comme du pain béni, mais ce n'est pas choquant, c'est vrai qu'on a l'habitude de tricher dans ce sport, et encore une fois, tous les moyens sont bons. C'est désolant.
On peut très bien condamner l'acte du supporter, pointer les responsabilités du club, et sanctionner aussi (à défaut ne pas donner raison) le comportement anti-sportif du club de Rodez qui, semble-t-il, a été démontré. Ce n'est pas incompatible et, si c'est avéré, c'était la chose à faire.
Tout n'est cependant pas perdu. Le classement et l'annonce des clubs en lice pour la L2 la saison prochaine a été décalée de 2 semaines, c'est surement lié.