www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 908, 909, 910, 911, 912, 913, 914 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 21:37 

Huisgonde a écrit:
A Caen, si un mec décide de faire la même chose, il le peut très facilement. Dans 90% des stades c'est le cas. Alors, on doit mettre des gros plexiglas tout autour du stade pour être certain que personne ne puisse accéder à l'aire de jeu depuis les tribunes ? Au cas où il y a un débile ?

Bah là tu vois je ne suis pas d'accord. À D'Ornano, les stadiers ne nous tournent pas le dos et nous surveillent. Un gars tout seul a beaucoup moins de chance d'y arriver qu'à Bordeaux (vous allez me dire qu'il y a eu Vico mais c'est vieux et ce n'était pas pendant le match), où les stadiers ont été d'une passivité incroyable.
Je trouve justement qu'il n'y a pas besoin de foutre du plexi partout et de faire du 100% sécuritaire pour tenir un minimum la tribune (et comme le rappelaient certains avant moi, Bordeaux a déjà connu des problèmes avec des gens du virage Sud qui entraient beaucoup trop facilement sur la pelouse l'an dernier, ils étaient prévenus.

Et cet abruti de supporter qui blâme l'arbitre en plus. Le mec se retrouve avec une poudrière, on vient lui dire qu'un joueur n'est pas en état de reprendre le jeu à cause d'un supporter qui s'est introduit sur le terrain, encore heureux qu'il ait pris la décision d'arrêter le match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 21:54 

Alors non, il n'y a pas eu que Vico...
Mais ce qui est vrai c'est que la configuration de notre stade rend une invasion solitaire plus difficile que chez eux.

Si tu mets les stadiers de Caen à la place de ceux qui sont à Bordeaux, on peut certes être sur qu'ils auraient pas fait pire mais c'est pas dit qu'ils auraient fait mieux.

Le mec a une seconde d'inattention car il se passe un truc dans son dos, il voit pas le type descendre, le temps qu'il comprenne que c'est pas un photographe ou que sais-je, le type est déjà sur le terrain (ah non il a dit qu'il n'était pas sur le terrain car il était derrière la ligne de but, c'est vrai). Les stadiers ne sont pas non plus des machines qui regardent droit devant eux, sinon ils auraient été dans la garde britannique.

Je me fais l'avocat du diable hein, bien sûr, mais attention quand même à ne pas se tromper de coupable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 22:08 

non mais les stadiers vu la galere que c'est d'en avoir et des bien formés faut pas s'étonner des manquements.

Lors de l'envahissement du terrain du havre pendant que le coach gueulait sur les supporters pour qu'ils repartent en tribune tu voyais un stadier sauter de joie avec le public...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 22:43 

Abidbol a écrit:
Et peut être qu’a force de gâchis, un forme d’intelligence collective se déploiera pour circonscrire en amont la bêtise individuelle.

C'est beau cette foi quand l'Homme est en train de détruire son propre habitat à force d'accumulation de connerie individuelle à courte vue.

Abidbol a écrit:
Bah oui c’est du niveau “elle avait une minijupe je lui ai mis la main au cul »

Heu non. S'il s'était contenté de célébrer avec ses potes oui mais là il provoque. Le fait que le supporter bordelais ait eu une réaction de primate n'efface pas son attitude.

En fait il y a deux niveaux.
La sanction de Bordeaux qui fait à peu près consensus même si on peut estimer que faire payer tout le monde pour la bêtise d'un est rude, mais c'est la logique du club pris dans son sens large, supporters compris.
Et celle d'Annecy qui n'y est pour rien et qui se retrouve dindon de la farce, avec simulation de Buades, mensonge des dirigeants ruthénois, donc tricherie manifeste. Et là j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut justifier ça d'une quelconque façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 22:58 

Si la simulation était si évidente il n'y aurait pas de sujet. Ce qui est évident c'est qu'il y a bien un supporter bordelais qui le pousse fortement des deux bras, la chute n'étant, elle, pas simulée. La commotion est peut-être étonnante mais je ne vois pas comment on peut prouver le contraire et comment Annecy peut avoir gain de cause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 03:00 

Bof, difficile de se prononcé sur la simulation ou non de Buades, mais c'est quoi cette histoire d'objet dans la main du remplaçant en chasuble Rose? c'est cet objet qui aurait blessé Buades au larynx dans la bousculade? Comme dit par beaucoup, il y avait pas de bonnes solutions, sauf qu'à la 12ème journée ce match aurait sûrement été rejoué avec un point de pénalité à Bordeaux. C'est moche pour Annecy (une l2 à 21 club reste peut-être le plus équitable). C'est quand même con d'avoir laissé Pau gagner quand même! Ma crainte est d'avoir laisser la porte ouverte à des fin de championnat biaisé par ce genre d'évènement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 09:03 

Je trouve ça hallucinant de poser la question d’une « simulation ». C’est pas du tout le sujet. Une agression n’est pas « pas grave » si le gars n’a rien. C’est l’intention et la réalisation qui compte, pas les éventuels dégâts.

Du coup, les mecs qui foirent leur attentat, on les relâche parce qu’il n’y a pas de victimes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 10:00 

Ca sert à rien de brasser du vent.

Il faut une L2 à 21 clubs et puis c'est tout. Parmi toutes les solutions, c'est la moins mauvaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 10:07 

Molko a écrit:
Du coup, les mecs qui foirent leur attentat, on les relâche parce qu’il n’y a pas de victimes ?

Non, dans la mesure où existent tout un tas de chefs d'accusation liés à la préparation, la tentative, l'association ... pour lesquels tu peux condamner un mec bien avant la commission d'un attentat, quand bien même il a été déjoué, le mec a renoncé, n'est qu'à une étape préliminaire ...
Un mec avait prétendu être à proximité du Petit Cambodge le 13 novembre, avait touché du fric du fonds d'indemnisation des attentats. Puis on s'était rendu compte que c'était faux.
Dire que ce gars est une ordure, ce n'est pas faire l'apologie du terrorisme ou minimiser quoi que ce soit, si ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 10:17 

Molko a écrit:
Je trouve ça hallucinant de poser la question d’une « simulation ». C’est pas du tout le sujet. Une agression n’est pas « pas grave » si le gars n’a rien. C’est l’intention et la réalisation qui compte, pas les éventuels dégâts.

L'agression est grave, quoiqu'il en soit, oui. Le mec doit être jugé pour ça (après, les conséquences judiciaires ne sont pas les mêmes en fonction du tort causé à autrui).

La question de la simulation (ou exagération des faits, plutôt), elle se pose à partir du moment où elle a été utilisée par Rodez pour obtenir son maintien facilement par voie administrative et non sportive. S'il n'y a pas simulation, il n'y a pas de protocole commotion, le match continue, il y a équité sportive, tout le monde se bat sur le même terrain - et il n'aurait pas été trop tard pour sanctionner Bordeaux d'un point pour ces mêmes faits ensuite (même si vous savez ce que je pense de ce type de sanction désormais).

Ce qui est un manque de fair-play de Rodez, mais surtout une tricherie comme quand il y a une simulation sur le terrain pour obtenir un penalty. Rien à voir avec l'agresseur ici, lui devra répondre de son acte quoiqu'il en soit, et dont la gravité des faits est établie et non remise en cause par personne.

Est-ce que tous les moyens sont bons dans le football ? Tout porte à croire que oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 10:22 

Molko a écrit:

C'est pas du tout indécent de comparer ça à un attentat :18cher:

Les conséquences de l'acte sont à prendre en compte, sinon comment tu expliques que la finale de l'ELC soit allée à son terme après que le joueur de la viola se soit pris des gobelets sur la gueule, ait pissé le sang et soit sorti se faire soigner tranquillement ?

Mais tu as aussi des cas comme ça qui ont existés :

https://www.sofoot.com/articles/la-gran ... as-ce-jour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:40 

C’est le principe que Je compare.
C’est l’intention qui compte. Quand Je frappe quelqu’un, ou que Je cherche à le faire, dire que c’est pas grave parce que J’ai raté mon coup, ça me parait être une conception très particulière de la Justice.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Ligue ne juge pas en fonction de la gravité ou non de la blessure ou de la simulation présumée, c’est pas du tout ça le point central. Un gars arrive sur le terrain, manifestement bénéficie de complicités au sein de la sécu voire du club (c’est pas n’importe qui), et peut toucher un joueur et sur le coup, il n’y va pas pour l’embrasser.

Ben ça suffit à sanctionner selon le règlement. Que le type ait été gravement blessé ou non, ça ne peut venir qu’en aggravation, pas en circonstance atténuante. Du coup, chercher de ce côté là, c’est vraiment chercher la responsabilité de la victime en plus de vaguement dédouaner l’agresseur.

Ou sinon, effectivement, chercher à commettre un délit, commencer a l’exécuter ne devrait pas avoir aucune conséquence si on n’y arrive pas, si on suit cette logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 20:19 

Mais qui ici veut absoudre Bordeaux ou son supporter ?!?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 20:44 

Je propose que Rodez et Annecy se mettent en sommeil pendant un an et qu'on organise une séance de TAB entre les 2 en lever de rideau de la prochaine WAM Cup pour décider de qui jouera en L2 l'année suivante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 21:41 

Molko a écrit:
manifestement bénéficie de complicités au sein de la sécu voire du club (c’est pas n’importe qui), .

Ah oui carrément, ce sont les stadiers qui lui ont ouvert la porte exprès bientôt. Un peu de sérieux tout de même.

Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas qu'il soit condamné même s'il a pas fait mal. Mais bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 908, 909, 910, 911, 912, 913, 914 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]