www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 05:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 907, 908, 909, 910, 911, 912, 913 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 16:05 

the pleurnicheuse a écrit:
Dim a écrit:
Accessoirement, les parangons de vertu d'Annecy on les entendait beaucoup moins parler de valeurs l'an dernier quand leur goal pouvait caler une parade sur une frappe cadrée hors de sa surface en toute impunité.

Ils ont bénéficié de "coups de pouce" l'an dernier pour en arriver là, et pas de bol ce coup-ci ça tourne en leur défaveur.
Fallait avoir un point de plus, c'est tout.

:shock: Ils ont eu de la chance l'an passé donc pas grave si il se font baiser cette année ? Drole de raisonnement

Bah disons que je les trouve bien prompts à se faire passer pour des modèles de vertu alors que des conditions qui les ont amenés là sont "douteuses".
Mais ça c'est juste mon ressenti.

Mon raisonnement, lui, est beaucoup plus simple: je suis incapable de déterminer une solution qui paraisse totalement juste et équitable. Donc puisqu'apparemment la solution qui se rapproche le plus du règlement a été adoptée, et bah je la soutiens.

Et même si Huis' dit des choses intéressantes, pas d'accord sur le côté "Le club n'a pas à payer pour la connerie d'un seul homme". La faillite de la sécurité de la tribune est indiscutable et ce n'est pas la première fois. Ils ont une part de responsabilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 16:22 

Dim a écrit:
pas d'accord sur le côté "Le club n'a pas à payer pour la connerie d'un seul homme". La faillite de la sécurité de la tribune est indiscutable et ce n'est pas la première fois. Ils ont une part de responsabilité.

Bah en l'occurrence c'est Bordeaux qui fait la connerie mais c'est surtout Annecy qui paie.

Bordeaux était dans une situation sportive très compromise avant même l'interruption du match, et personne n'aurait compris qu'il y ait "juste" un match à rejouer sans au moins un point de pénalité. Donc leur montée elle était morte dans tous les cas.

Annecy par contre pouvait raisonnablement compter sur le fait que Rodez ne reviendrait pas avec 3 points de Bordeaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 16:54 

Dim a écrit:
Et même si Huis' dit des choses intéressantes, pas d'accord sur le côté "Le club n'a pas à payer pour la connerie d'un seul homme". La faillite de la sécurité de la tribune est indiscutable et ce n'est pas la première fois. Ils ont une part de responsabilité.

A Caen, si un mec décide de faire la même chose, il le peut très facilement. Dans 90% des stades c'est le cas. Alors, on doit mettre des gros plexiglas tout autour du stade pour être certain que personne ne puisse accéder à l'aire de jeu depuis les tribunes ? Au cas où il y a un débile ?

Le tout sécuritaire est une ineptie, il y a toujours une part de risque ingérable. C'est une affaire d'équilibre entre le risque acceptable et la limitation d'une certaine liberté, acceptable elle aussi.

Si on met des plexiglas partout, on serait proche du zéro risque, mais ce serait un sacré renoncement à accepter pour la qualité de la vision d'un match. C'est une solution comme une autre, c'est vrai.

Au passage, s'il y a bien eu une erreur commise de la part de la sécurité, c'est cette sécurité qu'il faut sanctionner (c'est surement le cas), pas les milliers de supporters.

D'ailleurs, j'ai dit que ça pouvait très bien arriver chez nous, mais c'est déjà arrivé ! Imaginez les conséquences, si cela se passait aujourd'hui, du jet de bouteille sur l'arbitre lors de Caen - Auxerre en CDF... à cause d'un seul abruti (non non, pas l'arbitre)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 17:27 

Comme ça venait de la tribune présidentielle, on a même pas eu droit à une énième loi anti jesaispasquoi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 17:38 

Le match est arrêté, donné perdu à Bordeaux, non pas à cause de l'intrusion, ou de la poussette sur l'épaule, mais bien parce que le gars a simulé, soutenu par son président ("il est à l'hôpital") (ce qui était faux) (!!) (nan mais vous vous rendez compte de la putasserie de profiter de cette situation !?).
Que les médecins ne prennent pas de risque, que l'arbitre applique le règlement oui, mais que la commission dise pas "le mec en a fait des caisses pour arrêter le match" et, par sa décision, lui donne raison, je trouve ça scandaleux.

Et les arguments de type "s'il avait eu un couteau" ... oui mais il n'en avait pas, et s'il avait eu un couteau, ça aurait été une autre histoire. (et le joueur n'aurait pas eu besoin de simuler pour arrêter le match).

Je sais pas, quand un striker vient jouer au loup à poil sur un terrain, on cesse le match ? On le donne perdant au club hôte ? Ce qui entraîne tout ça, c'est la supposée commotion du gars, qu'il est impossible de ne pas voir comme du flan. Pourquoi le board de Rodez a envoyé le gars à l'hosto dans ses déclas alors qu'il n'en était rien ?
Et big up au co-équipier qui imite Buades pensant à une célébration nouvelle et rigolote, pour dire à quel point on sentait le souffle de la mort et du danger à ce moment-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 17:45 

Huisgonde a écrit:
Ben pour moi ça ne l'est pas tant que ça. Pour moi, ce qui est évident, c'est que le mec soit puni, et plutôt lourdement.

Au bout d'un moment, tu peux pas tout gérer. Si encore c'était, comme à Sainté, des centaines de types qui étaient concernés et dont la sécurité ne fait effectivement rien du tout, bon. D'ailleurs Sainté n'avait rien contesté.

Mais sur un comportement individuel d'un abruti, c'est pas si simple. On va tout de même pas mettre des snipers sur le toit avec l'ordre de tirer sur tout ce qui bouge d'un iota.

Tout un club et ses supporters n'ont pas à payer pour un débile.

Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce qu'on a un bon public en général que ça ne peut pas nous arriver un jour, s'il suffit d'un seul mec...

Sauf que ça fait plusieurs saisons que le club de Bordeaux tolère la présence d’individus hors des tribunes. Le type en question n’est pas sorti du virage. Il était déjà sur le terrain. Donc le club est responsable.
Après sur le sujet « un individu peut tout gâcher » bah c’est vrai. Et peut être qu’a force de gâchis, un forme d’intelligence collective se déploiera pour circonscrire en amont la bêtise individuelle.
Quant au sort de Bordeaux Rodez ou Annecy, je m’en contrefiche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 17:57 

le retour de le Natza a écrit:
Le match est arrêté, donné perdu à Bordeaux, non pas à cause de l'intrusion, ou de la poussette sur l'épaule, mais bien parce que le gars a simulé, soutenu par son président ("il est à l'hôpital") (ce qui était faux) (!!) (nan mais vous vous rendez compte de la putasserie de profiter de cette situation !?).

C’est une question de principe. Un spectateur entre sur le terrain pour s’en prendre à un joueur (peu importe les conséquences) on arrête de jouer Idem des qu’on place des stadiers pour protéger un tireur de corner. Je serais pour donner match perdu a l’équipe dont une minorité de supporters se comporte en abruti. La base c’est qu’il ne devrait pas y avoir de stadiers ou de policiers, et que 20000 personnes devraient pouvoir être réunies ensemble pacifiquement sans le moindre incident physique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 17:58 

si si le supporter sort du virage sud, il passe sous la bache. En fait y a pas l'air d'avoir de barriere.

https://www.leparisien.fr/sports/football/match-arrete-en-ligue-2-le-supporter-de-bordeaux-estime-avoir-repondu-a-une-provocation-du-buteur-de-rodez-10-06-2023-S4ZEDKRPDNB6VOXCKFRPMZGVQE.php

quand tu regardes cette video tu vois que tous les stadiers (avec les chasubles) egardent en direction du joueur de rodez et ont laché la surveillance de la tribune
c'est un gars qui se dirigeait vers la zone et qu'une fois que le supporter l'a depassé reagit mais trop tard car ils étaient à peine a 2m

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 18:11 

J'avais pas lu l'interview du gars...
C'est quelque chose.

"Comment peut-on arrêter ce match ? Quelle est cette mascarade ?"

J'ai envie de te dire: "Comment on peut se dire qu'on va descendre sur la pelouse agresser un joueur (car oui, il l'agresse) sous prétexte que la célébration nous gêne. Qu'on va remonter tranquillement en tribune et que le match va reprendre"

Dernière édition par Jisait le 13 Juin 2023 19:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 18:25 

Bah oui c’est du niveau “elle avait une minijupe je lui ai mis la main au cul »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 18:36 

Abidbol a écrit:
La base c’est qu’il ne devrait pas y avoir de stadiers ou de policiers, et que 20000 personnes devraient pouvoir être réunies ensemble pacifiquement sans le moindre incident physique.

Comme on devrait pouvoir vivre dans un monde sans police, sans armées et donc sans armes. Quand dans un petit village quelqu'un en vient à tirer sur ses voisins et à tuer une gamine de 11 ans pour des brouilles de voisinage on se dit que c'est loin d'être gagné et que c'est bien triste. Mais quand il y a 80000 personnes au Stade de France pour de l'athlétisme, et j'espère pour les J.O., ravies de côtoyer des gens du monde entier supportant des athlètes différents mais applaudissant autant les autres, on voit que c'est parfois possible. Le foot génère hélas les pires comportements de la part d'une minorité mais beaucoup de plaisir ou de sentiments forts aussi. C'est sa force et sa faiblesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 18:44 

Jisait a écrit:
J'avais pas lu l'interview du gars...
C'est quelque chose.

"Comment peut-on arrêter ce match ? Quelle est cette mascarade ?"

J'ai envie de te dire: "Comment on peut se dire qu'on va descendre sur la pelouse agresser un joueur (car oui, il l'agresse) sous prétexte que la célébration nous gêne. Qu'on va remonter tranquillement un tribune et que le match va reprendre"
Déjà, si tu as un minimum de décence, tu réponds pas aux demandes d'interview, tu fais profil bas.

Mais le gars a eu son heure de gloire on dirait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 18:56 

Hastings a écrit:
Bah en l'occurrence c'est Bordeaux qui fait la connerie mais c'est surtout Annecy qui paie.

Bordeaux était dans une situation sportive très compromise avant même l'interruption du match, et personne n'aurait compris qu'il y ait "juste" un match à rejouer sans au moins un point de pénalité. Donc leur montée elle était morte dans tous les cas.

Annecy par contre pouvait raisonnablement compter sur le fait que Rodez ne reviendrait pas avec 3 points de Bordeaux.

En fait la meilleure des solutions, mais complétement impossible réglementairement, serait un match de barrage entre Rodez et Annecy sur terrain neutre (à Bordeaux ? :mrgreen: ). Ou alors reprendre à huis-clos à 1-0 pour Rodez à la minute arrêtée, non prévu non plus par le réglement.
A défaut de bonne solution, car on a beau tourner le problème dans tous les sens il n'y en a pas, il me semble que la moins pire a été prise même si Annecy et Bordeaux sont lésés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 20:09 

100% d’accord avec Abidbol, évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 21:11 

Omar Daf entraînera Amiens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 907, 908, 909, 910, 911, 912, 913 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]