Dim a écrit:
Et même si Huis' dit des choses intéressantes, pas d'accord sur le côté "Le club n'a pas à payer pour la connerie d'un seul homme". La faillite de la sécurité de la tribune est indiscutable et ce n'est pas la première fois. Ils ont une part de responsabilité.
A Caen, si un mec décide de faire la même chose, il le peut très facilement. Dans 90% des stades c'est le cas. Alors, on doit mettre des gros plexiglas tout autour du stade pour être certain que personne ne puisse accéder à l'aire de jeu depuis les tribunes ? Au cas où il y a un débile ?
Le tout sécuritaire est une ineptie, il y a toujours une part de risque ingérable. C'est une affaire d'équilibre entre le risque acceptable et la limitation d'une certaine liberté, acceptable elle aussi.
Si on met des plexiglas partout, on serait proche du zéro risque, mais ce serait un sacré renoncement à accepter pour la qualité de la vision d'un match. C'est une solution comme une autre, c'est vrai.
Au passage, s'il y a bien eu une erreur commise de la part de la sécurité, c'est cette sécurité qu'il faut sanctionner (c'est surement le cas), pas les milliers de supporters.
D'ailleurs, j'ai dit que ça pouvait très bien arriver chez nous, mais c'est déjà arrivé ! Imaginez les conséquences, si cela se passait aujourd'hui, du jet de bouteille sur l'arbitre lors de Caen - Auxerre en CDF... à cause d'un seul abruti (non non, pas l'arbitre)