www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 00:14 

Segarko a écrit:
Je parle pour moi en tout cas.

Dis moi plutôt ce que tu penses du CSKA Sofia.

Dernière édition par Ozzy le 01 Sep 2007 00:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 00:41 

Viking_14 a écrit:
Si tu fais parti des rares profs à se sentir concerné par les problèmes globaux de l'EN, et bien tant mieux

voilà, tu n'as RIEN compris à ce que je te dis: des profs passionnés, j'en cotoie plein tous les jours dans mon bahut, parmi mes potes, dans les formations, etc...
A se faire tout le temps reprocher des trucs (dont les vacances et les 18h de cours par semaine), se faire diminuer les moyens, se taper des semaines de ouf et n'avoir que peu de reconnaissance, normal que ca démotive et que ca aigrisse...

Et FdM et Calvalolo, putain mais +1000 quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 00:50 

pour aller dans le sens de viking 14 , et pourtant.

les pions grevistes de la periode à laquelle il fait reference l'ont eu (et encore aujourd'hui) tres mauvaise sur la solidarité des prof's .

je sais que chez moi , j'en ai une qui ne dit rien mais elle a un petit peu/beaucoup d' amertume pour ce coup là.
pour resumer le vecu de lapersonne ; les pions faisaient greve et les profs de lui dire "chacun sa merde".
par contre le jour où c'est arrivé (l'inverse) je vous laisse deviner la reponse .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 01:04 

sylvio a écrit:
Viking_14 a écrit:
Si tu fais parti des rares profs à se sentir concerné par les problèmes globaux de l'EN, et bien tant mieux

A se faire tout le temps reprocher des trucs (dont les vacances et les 18h de cours par semaine), se faire diminuer les moyens, se taper des semaines de ouf et n'avoir que peu de reconnaissance, normal que ca démotive et que ca aigrisse...

Et FdM et Calvalolo, putain mais +1000 quoi...

Je n'ai jamais tenu ces propos!!!! :shock:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 01:05 

pardon?????? t'as bu ou quoi? regarde quelques messages plus haut!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 01:08 

sylvio a écrit:
pardon?????? t'as bu ou quoi? regarde quelques messages plus haut!

Non je t'assure, je n'ai jamais critiqué le les profs pour les vacances, ou pour les 18 heures de cours. Tu dois confondre avec un autre.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 01:12 

rho mais c'est pas ce que j'ai dit du tout, relis bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 10:38 

un pote à toi Oligone ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 10:59 

merci pour ton lien yvonnick

Darcos a écrit:
Cessons de dire que dix-huit heures de cours par semaine représentent un exploit sans égal. Je ne conteste pas que les conditions de travail peuvent être parfois difficiles, mais, pour les volontaires, d'autres engagements supplémentaires sont peut-être supportables.

Oui, c'est ca oui... ca commence a m'agacer d'avoir toujours a entendre cet argument des 18h. Je mets toutes les personnes avancant cet argument au défi de faire 2 semaines dans la peau d'un prof...

darcos a écrit:
Il faut que nous progressions vers la régionalisation de la première affectation et que nous luttions efficacement en faveur des doubles postes pour les ménages.

et qui qui se fait niquer? bah c'est ceux qui, comme moi, sont déjà expatriés. Ca va etre encore moins évident de changer d'académie, déjà que maintenant ce n'est pas facile. Ca me donne vachement envie de faire ma rentrée tout ca...

Bon, concernant le reste du discours de darcos, je ne vais pas répéter ce que j'ai deja dit dans le topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 11:53 

Y en a marre de taper sur les profs à tour de bras.
Et les parents ? Et les jeunes ? Et l'administration ? etc...
Aucune responsabilité tous ces acteurs qui constituent cette sacro-sainte "communauté éducative" ?
Moi qui ai à la fois une expérience d'éduc et d'enseignant, je peux assurer que ce dernier boulot n'est pas plus gratifiant qu'un autre et que les prétendus privilèges afférents sont bien maigres au regard des contraintes parfois très lourdes qui plombent le plaisir d'enseigner...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:32 

graham a écrit:
J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres. :)

tu ne peux quand meme pas nier qu'on se prenne dans la gueule tous les dysfonctionnements du système scolaire, quand meme... Nous et les élèves sommes ceux qui vont patir le plus des décisions qui sont en train d'etre prises, alors permets nous de nous inquiéter un p'tit peu quand meme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:34 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Et le niveau de nos élèves depuis 15 ans n'a pas augmenté, loin de là…

Vaste connerie. L'école n'a jamais autant qualifié d'ingénieurs ou autres personnes susceptibles de s'insérer dans les "emplois stratégiques" de l'économie. Effectivement, un bachelier de 2007 ne récite plus l'Iliade par coeur en grec ancien dans le texte. Mais il faut savoir ce que l'on veut, or, aujourd'hui, on demande à l'école de tout faire et de résoudre bien des maux.
Par rapport à il y a 20 ans, les élèves doivent maîtriser les outils informatiques, passer l'ASSR (attestation de sécurité routière), être au point sur le "fait religieux", la laïcité, débuter l'anglais dès le CE2...et je peux en rajouter à la pelle, autant de tâches utiles qu'on ne perçoit pas lorsque l'on dit : "regardez, un élève de 5e de 2007 a le niveau d'orthographe d'un élève de CM2 de 1987". Evidemment, à l'époque, on ne faisait que du français et des maths. Ajoutons à cela que les classes deviennent de plus en plus "pluri-ethnique" avec de nombreux enfants (et parents) non francophones, je vous laisse imaginer l'ampleur du travail que l'on demande à l'institution scolaire.
Mais, je le répète, les bons d'aujourd'hui ne sont pas moins forts que leurs aînés : je vous rassure, il y aura toujours des élites en France. Le gros problème, c'est que l'ascenseur social est grippé et que ce n'est pas Sarko qui va le décoincer : ce type ne sait faire qu'une seule chose : donner l'illusion de l'action.

Ben oui, mais y a un truc qui m'échappe dans ta démonstration : si réellement le niveau monte de façon générale, que l'école remplit de mieux en mieux son rôle de former des citoyens, développer l'esprit critique, acquérir une culture générale (en plus des savoirs de base), comment expliques tu que ces citoyens au final élisent Sarko (et envoient Royal au second tour, Bayrou troisième et Le Pen juste derrière) et en plus avec un taux d'abstention trés faible.

N'y aurait il pas un paradoxe :wink: ?

Attention mon cher graham, je te croyais plus subtil que cela.
Nous sommes aux ordres d'un gouvernement qui nous impose des programmes et des objectifs. Le but de l'école, en conséquence, est d'orienter les élèves vers les filières de qualité afin que notre pays soit compétitif dans la mondialisation actuelle, rien de plus. Je ne dis pas que l'école va dans le sens que moi, personnellement, je souhaite, mais dans l'optique de la société libérale dans laquelle nous vivons. Or, de ce point de vue, et je répondais à Oligone, l'école remplit son contrat : elle forme des jeunes capables d'affronter le monde ECONOMIQUE d'aujourd'hui. J'aimerais tant que la philosophie soit enseignée dès la 3e, j'aimerais tant qu'on ne m'impose pas un programme d'éducation civique débile, puisqu'on en fait largement plus en abordant correctement le programme d'histoire-géo. etc. etc.

Edit : comment dit-on déjà graham, un autre monde est possible ? :lol:

Dernière édition par François de Malherbe le 01 Sep 2007 12:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:36 

On comprend toute la déchéance de l'Education Nationale lorsque l'on sait que Tite - gendre idéal - Live / Open Boy, enseigne....

Qu'avez vous à répondre à ça messieurs les feignants!!!???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:38 

tiens d'ailleurs, il est encore parti en vacances, tite? il fait que ca cette feignasse! Tu me diras, il aura l'année scolaire pour se reposer, hein...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:41 

et de toutes façons ses cours sont déjà prêts. Et puis ça change pas l'histoire.
18 heures par semaine et le reste à rien branler sinon sa bite.
Laissez moi rire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]