www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3529, 3530, 3531, 3532, 3533, 3534, 3535 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 13:59 

Cela dit je suis un peu comme 18 sur ce sujet, ça fait plaisir de voir que les durées de contrat sont un peu plus respectées ces derniers temps.
Ce n'est pas forcément souhaitable quand le président de Malherbe est un gars qui vend très bien, mais ça correspond plus à ma vision du foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 14:23 

the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
On oublie trop vite que la " règle " devrait être d'aller au bout de son contrat

Jamais entendu une connerie pareille

Le caractère "marché aux bestiaux" des transferts de foot n'est pas vraiment dans l'esprit du code du travail.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 15:28 

Je serais curieux de voir des stats sur le sujet, mais il me semble en effet que les joueurs risquent plus volontairement d'aller au bout de lieu contrat qu'avant.

Pour Cissé, c'est une reconduction qui aurait été une surprise. Je lui souhaite de trouver un spot de titulaire en Ligue 1, mais ce n'est pas évident non plus (jurisprudence Abdi quand il a voulu quitter Paris). Ça ferait chier de le retrouver en L2 l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 20:44 

"Très content" à Caen, Anthony Mandréa discute d'une prolongation de contrat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 21:12 

Comme de par hasard, j'en ai parlé hier ... Je vous annonce un brésilien d'ici le début du mercato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 21:23 

Hastings a écrit:
Je serais curieux de voir des stats sur le sujet, mais il me semble en effet que les joueurs risquent plus volontairement d'aller au bout de lieu contrat qu'avant.

Pas tous, ça ne concerne que les joueurs qui ont une cote, autrement dit ceux qui ont l’assurance d’avoir des propositions de plusieurs clubs intéressants. Leur autre point commun, c’est qu’on est souvent sur des contrats de deux ans. Ils y gagnent car restent toujours en position de force vis à vis de leur club, à la fois à la signature en pouvant négocier une forte prime et un salaire plus élevé et en cours de contrat car ils se retrouvent « libres » de signer où ils veulent au bout de 18 mois.
L’ennui, c’est qu’un club comme Malherbe existe surtout sur ses ventes, or ce système t’empêche de bien vendre tes joueurs car ils sont toujours à un an de leur fin de contrat donc peu chers et enclins s’il le faut à partir livré.

Mais ça ne marche pas pour des joueurs peu sollicités - ex Jeannot chez nous - pour qui pas grand monde ne se manifeste. Eux, ils ont intérêt à essayer des contrats plus longs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2023 22:26 

Bah ca marche tant que tu es performant quoi. Si Cissé n'avait pas confirmé, il se retrouverait le bec dans l'eau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 17:53 

Ouais. Les mecs prennent leur risque, mais à mon avis, c’est calculé. S’ils se ratent, ils auront juste un moins beau contrat, mais ils en auraient quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 18:13 

Il y a le risque aussi de la blessure longue durée (voire de celle dont on ne se remet pas), de la visite médicale défaillante, d'un problème extra-sportif, etc...

En contrepartie, tu prendras plus facilement un meilleur salaire si tu performes, ou au moins une prime à la signature si ton futur club n'a pas à payer le transfert, etc... Ca se monnaie, en effet.

Comme partout dans la vie professionnelle (et la vie tout court), le risque paie bien lorsque ça marche, mais tout peut s'écrouler rapidement au moindre grain de sable, même si la probabilité que celui-ci arrive est plus ou moins faible, ça peut arriver.

Comme Le Havre qui ne monterait finalement pas, il y avait quasi aucune chance que ça n'arrive il y a 3 mois, il y en a peu aujourd'hui, mais ça peut quand même arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 19:43 

C’est vrai.

Et ça doit même avoir un lien avec ses absences malgré les démentis. Mais Je suis certain que s’il joue contre Sainté et se fait les croisés… on maintiendrait l’offre de prolongation (peut-être renégociée), mais il resterait pas sans club.
Mais c’est clair que c’est risqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 21:32 

Le SM Caen dément des contacts avec Bruno Irles : "aucun coach n'a été appelé"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 21:44 

C'est forcément du bluff, parce que si c'est vrai, qu'aucun coach n'a été appelé à un mois de la reprise, c'est grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 22:01 

Y'a Moulin qui est disponible à la fin de la saison je crois.

Quelqu'un y a pensé au club ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 22:03 

Guigui a écrit:
C'est forcément du bluff, parce que si c'est vrai, qu'aucun coach n'a été appelé à un mois de la reprise, c'est grave.

Je pense que l'explication est dans la derniere phrase : De son côté, le Stade Malherbe entend procéder par étape. « On va d’abord rencontrer notre staff actuel, souligne Yohan Eudeline. Les choses se font dans l’ordre. »

S'ils n'ont pas encore clarifié la situation de Le Dizet et Sauvaget, c'est sur que ca ferait desordre de parler du nouvel entraineur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 22:34 

Moulin a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de reprendre un poste rapidement, je le comprends très bien s'il a un problème personnel, mais pas certain que le reste du staff puisse se permettre de rester sans travail bien longtemps. L'idée que le sort de l'équipe technique reste solidaire de celui de l'entraineur en chef ne me semble pas aussi assuré que ce qu'on en dit.
Qui vivra verra (il n'y a pas un proverbe normand pour dire cela ?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3529, 3530, 3531, 3532, 3533, 3534, 3535 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]