Isaac a écrit:
Je sais plus qui dit que Mendy n'est pas clinique devant le but. Ben faut voir qu'il a une occase et demi par match, planter 15 buts dans ces conditions je sais pas ce qu'il faut.
Bah moi, juste au dessus.
En ce moment il est dans une bonne période, mais contre Le Havre il cadre un tir sur 5, c'est pas vraiment clinique. Et contre Sochaux et Rodez, pour les plus récents exemples, il en loupe deux belles quand même.
V'la un classement des meilleurs attaquants de Ligue 2 pour illustrer. On voit qu'il se crée pas mal de situations et prend beaucoup de tirs, mais il cadre finalement plutôt peu et loupe pas mal de grosses occasions (sachant qu'il est a 5/5 sur les pénaltys, donc dans le jeu ca fait 75 tirs, 19 cadrés et 10 buts). Malgré ca, son rating est élevé, ca illustre son utilité sur d'autres plans (spoiler : les duels). Mais c'est pas un buteur clinique quoi, a l’évidence. D'ailleurs étant données ses stats avant d'arriver a Caen, ce n'est pas non plus le scoop du siècle.

Edit : en regardant ses stats l'an passé, je vois qu'elles étaient assez proches, mais il avait cadré 35 fois sur 70. Sur ce plan il est un ton en dessous de l'an dernier. La présence de Da Costa a ses cotés lui était sûrement bénéfique, il n'avait pas a prendre toutes les opportunités et celles qu'il avait etaient sûrement meilleures, du coup.
Nan mais les joueurs plus fort que lui, ils ne jouent pas en Ligue 2.
Je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher à Mendy.