www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 10:08 

Vltra a écrit:
Tweet: https://twitter.com/grafiknam/status/1652061058373238792
Ça chauffe.

Je me permets de relayer une bonne vanne havraise, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 10:12 

Hahaha !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 10:37 

Je verrais bien Olaf en garde à vue. :wink: Et Bigbreizh crier à Aline pour qu'il revienne!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 10:40 

Huhu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 11:14 

Article payant :(

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 36f004eb80

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 11:35 

Mathieu Duhamel : « Ce derby va être encore plus particulier que d’habitude »
Alors que le SM Caen et le Havre AC s’affrontent samedi 29 avril (14 h 45) au stade d’Ornano, Mathieu Duhamel se livre sans langue de bois sur la saison du Stade Malherbe et revient sur ses passages dans les deux clubs normands.

Mathieu Duhamel a porté les maillots du SM Caen et du Havre AC.
STÉPHANE GEUFROI
Ouest-France Victor RENOUF.
Publié le 29/04/2023 à 10h15
Mathieu Duhamel a incontestablement marqué l’histoire récente du SM Caen. Auteur de 43 buts en 86 matches sous le maillot rouge et bleu, l’ancien attaquant est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe. Parti libre en 2015, il avait rejoint Le Havre AC.

Aujourd’hui retraité, il lui arrive de jouer quelques matches avec le Variétés club de France. Il va aussi passer prochainement sa licence pour devenir agent Fifa. Mathieu Duhamel a disputé trois derbies entre Caen et Le Havre, pour un but marqué, tous sous le maillot malherbiste.

Le SM Caen est 5e de Ligue 2, avant la 33e journée. Que pensez-vous de la saison du Stade Malherbe ?

Ils font une saison en dents de scie, il leur manque quelque chose par rapport à quand on est monté la dernière fois (en 2013-2014). Ce n’est pas facile, il y a de bons adversaires. Je n’attends que ça de retrouver le Stade Malherbe dans l’élite.

Il faut du temps pour créer une dynamique. L’équipe manque de régularité et ne peut pas franchir le cap, tant que ce problème n’aura pas été résolu. On manque d’un attaquant performant en plus d’Alexandre Mendy, car il n’y a personne d’autre. S’il n’est pas là, il n’y a plus personne pour marquer des buts. On a besoin d’un joueur avec un profil différent mais qui marque aussi beaucoup de buts.

Quand on est monté, j’avais mis 24 buts et j’avais derrière moi N’Golo Kanté et Fayçal Fajr, qui avait effectué 15 passes décisives. Il faut aussi une meilleure solidité défensive. Les supporters doivent arrêter de penser qu’on peut encore monter, des équipes comme Bordeaux et Metz sont supérieures à nous. Aujourd’hui, les jeunes du Stade Malherbe ne titillent pas la concurrence, je les trouve un peu juste.

C’est-à-dire ?

Si Norman Bassette veut avoir du temps de jeu, il faut qu’il fasse ses preuves. Par exemple, Caen peut le prêter une saison en National et s’il est le joueur que tout le monde attend, alors il mettra 15 buts. C’est ce qu’ils ont fait avec Godson Kyeremeh. Aujourd’hui, le problème, c’est que les jeunes signent professionnels avant même d’avoir mis un pied en équipe première. Il y a des paliers à franchir et des étapes à ne pas brûler. Moi aussi je disais les choses, mais quand j’étais sur le terrain, je répondais présent.

Si Norman Bassette met des doublés tous les week-ends avec la réserve, il mérite de jouer en équipe première, mais ce n’est pas le cas. Je comprends le coach dans ses décisions. Si tu veux avoir du temps de jeu, il faut peser sur la défense, lui poser des soucis et faire des appels tranchants. Le jour où on t’en donne, tu dois répondre présent. Ce n’est pas forcément le cas pour les jeunes de Malherbe cette saison.

Les supporters veulent que Caen monte, mais aussi qu’on donne du temps de jeu aux jeunes. C’est contradictoire, les deux ne sont pas compatibles.

LIRE AUSSI. SM Caen – Le Havre, pourquoi un tel engouement ?

Que pensez-vous du travail effectué par Stéphane Moulin et son staff ?

J’aime bien Stéphane Moulin. Quand j’étais à Caen et lui à Angers, il voulait que je signe au SCO. On a un staff et un directeur sportif qui travaillent bien. Caen veut monter en Ligue 1, mais est-ce qu’on en a la capacité ? Je n’en suis pas sûr, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Il a beau faire ce qu’il peut, si les joueurs ne sont pas performants, il ne pourra pas faire grand-chose.

Vous avez inscrit 43 buts avec le SM Caen en trois saisons. Que retenez-vous de votre passage dans le club ?

Ce sont les meilleurs moments de ma carrière. Je finis meilleur buteur de Ligue 2 et on monte en Ligue 1, à la fin de la saison 2013-2014. C’est un club qui fait partie de moi, c’était ma maison. Les supporters de Malherbe, je les adore et je pense que c’est réciproque. J’ai encore des frissons en repensant aux moments où ils scandaient mon nom dans le stade.

Votre passage au Havre ne s’est pas aussi bien déroulé que prévu. Qu’est-ce qu’il n’allait pas ?

L’histoire avec Malherbe ne s’est pas finie comme je l’aurais voulu. Je pars contre mon gré, je voulais rester mais j’avais quelques soucis avec Xavier Gravelaine. J’allais avoir 31 ans à l’époque et le souci qui se pose en France, c’est que quand on a cet âge-là, on est considéré comme vieux, alors qu’on peut encore très bien performer. J’avais quelques propositions en Ligue 1 que je trouvais moyennes. Puis Le Havre s’est présenté avec un projet ambitieux, porté par un nouveau président et ils m’offraient un contrat de quatre ans. Rejoindre le HAC était un choix aussi familial, car ma famille est à Rouen.

Quand j’étais au Havre, le club manquait de stabilité, j’ai eu quatre entraîneurs en deux ans. Un des problèmes au Havre, c’est le stade. Il est très grand mais quasiment vide, à part quelques personnes qui chantent derrière les buts. Il y a un manque d’engouement, car les gens attendent depuis longtemps un retour dans l’élite. S’ils montent en Ligue 1, il y aura plus de monde.

LIRE AUSSI. Luka Elsner, coach du Havre, avant le derby : « On doit finir ce match avec des crampes »

Le Havre est leader de Ligue 2. Êtes-vous surpris par cela ?

L’arrivée de Mathieu Bodmer leur a fait beaucoup de bien. C’est quelqu’un de simple, qui travaille. Son coach Luka Elsner va dans le même sens que lui. Les recrutements sont faits intelligemment, même s’il n’y a pas un joueur en particulier qui ressort. C’est un collectif avant d’être des individualités. Si Le Havre monte, il faudra vraiment un bon mercato, car la Ligue 1 a un niveau beaucoup plus élevé que la Ligue 2. Le Havre, c’est très fort. Ils ont su ne pas perdre des matches où ils étaient en difficulté, ils ont gagné les matches quand il le fallait.

Vous avez joué au SM Caen et au Havre AC. Que pensez-vous de la rivalité entre les deux clubs ?

Quand j’entends dire que Caen et Le Havre sont des clubs rivaux, cela me fait toujours sourire. Pour moi, il n’y en a pas. Je trouve ça génial qu’il y ait plusieurs clubs normands au haut niveau. Une vraie rivalité, c’est un PSG - OM ou un FC Rouen - HAC. Ça reste quand même un derby, c’est toujours particulier. Cette année, ça l’est encore plus car les deux équipes sont en haut du classement.

Avez-vous un pronostic pour le match ?

Je vois un score nul, même si ce n’est pas terrible pour un derby (rires). Je pense que Caen va être bien dans son match. Le Havre est sur une spirale ascendante et ils arrivent à ne pas perdre les matches importants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 12:22 

J’ai même pas imaginé que cette action ait pu être réalisée sans l’accord des autorités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 13:13 

Merci Kash pour ceux qui n'ont pas l'article entier. Ce qui n'est pas mon cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 13:19 

Molko a écrit:
J’ai même pas imaginé que cette action ait pu être réalisée sans l’accord des autorités.

En tout cas, la presse locale salue l'initiative et ne la condamne pas. Et Guigui n'est pas en tôle apparemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 14:30 

Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, je suis preneur.
Je vais chercher de mon côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 14:41 

https://cdn.livetv653.me/webplayer2.php ... ci=32&si=1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 15:01 

Top ! merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 15:02 

Pas d'occasion franche mais y'a de l'intensité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 15:06 

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1652295647817613313

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2023 15:15 

Mandréa est chaud patate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]