oligone a écrit:
sylvio a écrit:
juste une derniere chose, ce serait bien que tu edites ton dernier message, car pour les citations, les noms ont été inversés, et du coup mon nom est associé a tes propos. comprends que ca me dérange un peu...
désolé, je ne sais pas comment faire… On ne peut pas bien s'y connaître en tout
Allez bonne fin de - longues longues longues - vacances.
Quand je me suis inscris sur ce forum, je me suis juré de ne pas me laisser aller à m'énerver sur ce genre de réflexion débile (les vacances) que j'ai entendu un millier de fois chez les beaufs de base. Car , oui, je l'avoue sans honte et avec fierté, je suis prof moi aussi. Et je vais me permettre, monsieur Oligone, de vous faire trois remarques :
1. Nos "longues vacances" laissent des traces sur nos émoluments. En effet, ce que beaucoup de crétins ne savent pas, c'est que la rémunération d'un enseignant est versée sur douze mois mais calculée sur 10, vacances d'été obligent.
2. Pour les jaloux de nos "longues vacances", je leur indique tout simplement que rien ne les empêche, par concours de la fonction publique, d'essayer de rejoindre les fainéants que nous sommes.
3. Cela permettrait donc aux je-sais-tout-sur-tout de parler enfin correctement de ce qu'ils ne connaissent pas. J'enseigne depuis 15 ans, et j'en ai vraiment ras-la-casquette des bouffeurs de profs qui ne connaissent rien à ce métier qu'ils critiquent pourtant comme s'ils en étaient des spécialistes et qui sont en plus suffisamment inconscients pour confier leurs rejetons aux fumistes que nous sommes. Qu'ils essayent d'imaginer un peu ce que serait leur quotidien si les établissements scolaires n'accueillaient pas leurs gosses de 8h00 à 17h00...
Je conchie la connerie, surtout quand elle est aussi hypocrite.
Merci de votre attention.