www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:10 

sylvio a écrit:
oligone a écrit:
Désolé, je maintiens ce que j'ai dit. Les enquêtes contredisent tes propos. Il n'empêche, pour le CONFORT de l'enseignant, une classe avec moins d'élèves c'est mieux en effet… :?

ouais, ca doit etre pour mon CONFORT, ouais...
Alors ok, a ce moment là, autant faire des cours à 60 élèves, ca ne changera pas grand chose.

EDIT: ah et j'oubliais, les "je te pardonne t'es de gauche", tu te les fous ou je pense, ok?

Et pour enfoncer le clou de ce que je viens de dire, reporte-toi à un rapport remis au Haut Conseil de l'évaluation de l'école en 2001 sur "la réduction de la taille des classes". :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:11 

jesperolsen a écrit:
C'est tellement vrai ce que dit Oligone que je me demande pourquoi n'a-t-on pas encore penser à fare travailler les élèves de collège et de lycée en amphi ?

Comme ça, on ne garde qu'un prof sur 10, les meilleurs en plus, et hop, problème budgétaire résolu.
On peut même aller plus loin, on garde LE meilleur prof de chaque matière, il enregistre son cours en DVD, et on passe la bande dans chque lycée de France.
En plus, ça résout le problème de l'égalité des chances. Tout le monde avec le même cours, plus de soucis.

D'ailleurs, pourquoi donc fait-on des TD en enseignement supérieur ? Et pourquoi donc les grandes écoles limitent le nombre d'étudiants par niveau ? Mais qu'ils sont cons, pas besoin de petits groupes pour bien apprendre ! Allez, zou, à la chaîne, seuls les meilleurs à l'arrivée subsisteront ! Un peu de méritocratie bon dieu !

purée, mais ouais, en fait!!! Tu voudrais pas etre ministre de l'education nationale, jesper? tu remettrais un peu d'ordre chez ces vilains profs qui pensent qu'a leur gueule! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:12 

oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:
Désolé, je maintiens ce que j'ai dit. Les enquêtes contredisent tes propos. Il n'empêche, pour le CONFORT de l'enseignant, une classe avec moins d'élèves c'est mieux en effet… :?

ouais, ca doit etre pour mon CONFORT, ouais...
Alors ok, a ce moment là, autant faire des cours à 60 élèves, ca ne changera pas grand chose.

EDIT: ah et j'oubliais, les "je te pardonne t'es de gauche", tu te les fous ou je pense, ok?

Et pour enfoncer le clou de ce que je viens de dire, reporte-toi à un rapport remis au Haut Conseil de l'évaluation de l'école en 2001 sur "la réduction de la taille des classes". :?

et il est fait par qui ce rapport? par des gens qui sont sur le terrain?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:13 

sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:

Désolé, je croyais que tu pouvais avoir un peu d'humour…

de l'humour avec des gens de ta trempe? sans facon, non...

Dénués d'humour, qui se prennent au sérieux, bridés dans leurs certitudes, tiens tiens ça me rappelle les traits majoritaires chez une certaine catégorie professionnelle…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:13 

Et puis concernant la production des "chiffres", rappelons nous les polémiques récurrentes autour des chiffres du chômage et l'utilisation idéologique qui peut en être faite. Perso, je préfère les enquêtes de terrain autour des rapports profs/élèves.

la sociologie est un sport de combat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:14 

Putain mais Oligone, franchement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:14 

En meme temps c'est pas de ta faute, t'es de droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:16 

oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:

Dénués d'humour, qui se prennent au sérieux, bridés dans leurs certitudes, tiens tiens ça me rappelle les traits majoritaires chez une certaine catégorie professionnelle…

Bon allez, je vais te laisser t'amuser tout seul... j'arrete de te parler, car je n'ai plus d'argument (ce n'est bien sur pas vrai, mais je préfère faire cette pique moi meme plutot que de te laisser le plaisir de la faire). Allez, je ne te salue pas.

Dernière édition par sylvio le 31 Aoû 2007 17:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:17 

Beuh II a écrit:
En meme temps c'est pas de ta faute, t'es de droite.

joli

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:26 

sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:

Bon allez, je vais te laisser t'amuser tout seul... j'arrete de te parler, car je n'ai plus d'argument (ce n'est bien sur pas vrai, mais je préfère faire cette pique moi meme plutot que de te laisser le plaisir de la faire). Allez, je ne te salue pas.

décidément, je suis dans le vrai… pas d'humour du tout du tout.

Enfin, si tu t'intéresses vraiment à la question, je peux t'informer encore.
Et sans ironie.

Etant au coeur de la problèmatique, tu manques certainement de subjectivité. Le terrain sur lequel tu exerces est ta seule réalité. Quand on fait des enquêtes, on prend en compte de nombreuses réalités. Des milliers. Et on arrive à des résultats, des moyennes.
Je veux bien croire que tu juges que ce serait mieux d'enseigner à 20 élèves à la fois plutôt que 25. Bien sûr. Et pourquoi pas un prof par classe de 10 ? Ce serait encore mieux. Mais bon les crédits de l'Etat ne sont pas inépuisables. Mais bon le nombre de profs a augmenté depuis 15 ans, tandis que baissait celui des élèves. Et le niveau de nos élèves depuis 15 ans n'a pas augmenté, loin de là…
Alors j'en reviens donc à ce que j'ai dit et répété. le pbl n'est pas - ou très peu quantitatif - mais qualitatif et organisationnel.
Et je ne rentre même pas dans la question politique, - les grèves annoncées et leurs réelles motivations - tellement c'est gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:36 

juste une derniere chose, ce serait bien que tu edites ton dernier message, car pour les citations, les noms ont été inversés, et du coup mon nom est associé a tes propos. comprends que ca me dérange un peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 17:58 

sylvio a écrit:
juste une derniere chose, ce serait bien que tu edites ton dernier message, car pour les citations, les noms ont été inversés, et du coup mon nom est associé a tes propos. comprends que ca me dérange un peu...

désolé, je ne sais pas comment faire… On ne peut pas bien s'y connaître en tout :?
Allez bonne fin de - longues longues longues - vacances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 18:09 

oligone a écrit:
Etant au coeur de la problèmatique, tu manques certainement de subjectivité. Le terrain sur lequel tu exerces est ta seule réalité. Quand on fait des enquêtes, on prend en compte de nombreuses réalités. Des milliers. Et on arrive à des résultats, des moyennes.

Répond juste à deux questions:

Ca fait combien de temps que tu as quitté l'école (lycée ou FAC, enseignement privé ca compte pas)?

Et donc, tu penses être mieux au courant des réalités que quelqu'un qui est dans le métier? (l'argument du manque d'objectivité de sylvio parce qu'il est prof est bien pourri en revanche)

Je suppose que tu dois mieux savoir que les élèves ce qui est bon pour eux, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 18:15 

jesperolsen a écrit:
C'est tellement vrai ce que dit Oligone que je me demande pourquoi n'a-t-on pas encore penser à fare travailler les élèves de collège et de lycée en amphi ?

Comme ça, on ne garde qu'un prof sur 10, les meilleurs en plus, et hop, problème budgétaire résolu.
On peut même aller plus loin, on garde LE meilleur prof de chaque matière, il enregistre son cours en DVD, et on passe la bande dans chque lycée de France.
En plus, ça résout le problème de l'égalité des chances. Tout le monde avec le même cours, plus de soucis.

D'ailleurs, pourquoi donc fait-on des TD en enseignement supérieur ? Et pourquoi donc les grandes écoles limitent le nombre d'étudiants par niveau ? Mais qu'ils sont cons, pas besoin de petits groupes pour bien apprendre ! Allez, zou, à la chaîne, seuls les meilleurs à l'arrivée subsisteront ! Un peu de méritocratie bon dieu !

+1

Oligone, tu fais quoi dans la vie ? ça doit être intéressant.

J'ai rarement vu quelqu'un avec autant de certitudes sur à peut près tout et les sortir avec autant de suffisance. Alors quand en plus le type te dis que Dumas est un mec super...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 18:30 

Oligone, cette faiblesse dans le propos... Tu voulais dire "objectivité" et non "subjectivité" je crois.
Enfin, je sais pas ou t'en es niveau méthodo, mais ta confiance aveugle dans le travail d'enquête qui débouche sur des chiffres et des moyennes décrivant une réalité et-pis-c'est-forcément-robuste-puisque-c'est des chiffres, est assez navrante et dénotte un manque d'esprit critique assez flagrant.
Je ne te fais pas l'offense de te conseiller quelques ouvrages pour corriger cette lacune, mais entame la démrache de toi même, à un partiel de première année de socio, t'aurais pas la moyenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]