www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:04 

Garcimor a écrit:
oligone a écrit:
Mauvaise foi, moi ? Tu plaisantes. Je ne suis pas de ce genre, désolé.

Donc, à la rentrée 2005 : 419 000 enseignants.
Une baisse de 0,…

En revanche, la baisse des effectifs "élèves" dans le second degré est bcp bcp plus importante.

Autre chose, POUR LE SECONDAIRE, alors que le ratio prof / élèves est d'environ 13 pour la moyenne des pays de l'OCDE, en France nous affichons un ratio de … 12.

Désolé. Contre les chiffres, on ne peut rien. Vos critiques systématiques me semblent surtout très politisées… Comme le plus souvent.
Et, comme d'autres l'ont dit, si quantité rimait avec qualité, cela se saurait.

Autre argument qui va à l'encontre de ton argumentation, Oligone, c'est qu'il faut réfléchir sur le long terme.

Une grande partie des enseignants von partir bientôt à la retraite. C'est un des métiers les plus touché par le papyboom et un de ceux qui recrutera le plus dans les années à venir.

Il faut donc anticiper: ne crois-tu pas que recruter seulement quand on en aura besoin est une mauvaise chose ?
Ne crois-tu pas qu'avoir à ce moment des profs avec de l'expérience aurait son avantage dans les 5/10 ans à venir ?

1) "Autre argument". Enlève le "autre", ça m'ira mieux.
J'ai contesté, chiffres à l'appui, le mécontentement des profs sur la baisse des effectifs. Pour moi, c'est une rengaine politico-syndicale qui ne fait que décrédibiliser la profession. Les profs méritent d'autres syndicats, moins politisés.
2) Sur l'anticipation. Dans l'idéal, ce serait mieux en effet, d'anticiper. Mais c'est un autre sujet. Il n'en reste pas moins que le "toujours plus" a bon dos : parler sans arrêt du quantitatif et oublier le qualitatif, c'est un peu facile.
La nouvelle commission mise en place avec Rocard va peut-être permettre de mettre certaines choses à plat…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:05 

Non mais en plus, Viking, t'es en train de me reprocher (je dis ME car avec tes raccourcis, tous les profs sont pareils, donc...) de n'en avoir rien a secouer des pions/assistants d'education, et moi je te dis que je ne suis pas la personne à laquelle il faut s'en prendre. Voilà, maintenant si tu ne comprends pas les nuances, alors la discussion s'arrete là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:06 

Viking_14, j'aimerais vraiment passer une soirée de discussions et débats avec toi. Ca doit être d'un charmant.

C'est vrai sylvio, tu prends toujours les gens de haut. Prends plutôt exemple sur Viking_14, qui est toujours mesuré dans ses propos.

Dernière édition par ajacques le 31 Aoû 2007 16:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:08 

oligone a écrit:
1) "Autre argument". Enlève le "autre", ça m'ira mieux.
J'ai contesté, chiffres à l'appui, le mécontentement des profs sur la baisse des effectifs. Pour moi, c'est une rengaine politico-syndicale qui ne fait que décrédibiliser la profession. Les profs méritent d'autres syndicats, moins politisés.
2) Sur l'anticipation. Dans l'idéal, ce serait mieux en effet, d'anticiper. Mais c'est un autre sujet. Il n'en reste pas moins que le "toujours plus" a bon dos : parler sans arrêt du quantitatif et oublier le qualitatif, c'est un peu facile.
La nouvelle commission mise en place avec Rocard va peut-être permettre de mettre certaines choses à plat…

Mais de quels chiffres parles tu? Tu n'as pas donné un seul chiffre pertinent ni incontestable!
Pour moi il n'y a qu'une chose représentative, et c'est le terrain. Et sur le terrain, on s'apercoit qu'il est bien plus difficile de transmettre des savoirs et savoir-faires dans des classes à 24 que dans des classes à 35. Ose contester ca...

sylvio a écrit:
Non mais en plus, Viking, t'es en train de me reprocher (je dis ME car avec tes raccourcis, tous les profs sont pareils, donc...) de n'en avoir rien a secouer des pions/assistants d'education, et moi je te dis que je ne suis pas la personne à laquelle il faut s'en prendre. Voilà, maintenant si tu ne comprends pas les nuances, alors la discussion s'arrete là

J'ai juste parlé de ce que j'ai vu, on ne s'est jamais croisé, alors, si tu le prends poour toi, et bien c'est dommage!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Citation:
Si j'étais étudiant aujord'hui, je crois que je n'aurai tout simplement pas la possibilité de faire d'études, bonjour les progres de la justice sociale

Ca voudrait dire que t'aurai pas eu non plus de quoi te payer internet alors?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:09 

ajacques a écrit:
Viking_14, j'aimerais vraiment passer une soirée de discussions et débats avec toi. Ca doit être d'un charmant.

Ajacques, je t'enmerde, sale con!!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:10 

Citation:

Ouai! Moi aussi! Ajacques enculé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:11 

Viking_14 a écrit:
sylvio a écrit:

J'ai juste parlé de ce que j'ai vu, on ne s'est jamais croisé, alors, si tu le prends poour toi, et bien c'est dommage!

mais avant...
viking a écrit:
Franchement, ça me fait bien marrer la reaction des profs, depuis 2002, la droite a supprimé les AE, les Surveillants, a dimininué le nombre de poste de TOS dans l'indifférence quasi générale des profs, et ne me dite pas le contraire car j'ai passé toute l'année 2003 à me battre avec d'autres pions contre ces réformes (je me demande encore comment j'ai fait pour décrocher mon année!!), les profs en avaitent rien à foutre!! Aujourd'hui, les réformes les touchent personnellement et il faudrait pleurer pour eux?

euh y a pas une toute petite contradiction, là?! Tu parles de "LES profs", dont je fais partie, et je ne devrais pas me sentir concerné?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:12 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:

Ouai! Moi aussi! Ajacques enculé!

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER! (mode diogene off)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:14 

Viking_14 a écrit:
ajacques a écrit:

C'est vrai ça, je suis un sale con. Depuis le début tu sors des arguments tout à fait recevables, sans généraliser, et tu n'es même pas agressif. Je suis vraiment impardonnable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:17 

tout le monde défend ses intérêts, et parfois ceux des autres si cela n'affecte pas les leurs.

surtout au collège, la majorité de mes profs étaient carrément nul, de l'alcoolisme à la folie en passant par l'abus d'autorité et la dépression(ceux qui connaissent Ferronay pourrons confirmer). c'était beaucoup mieux au lycée.

exemple:

-une prof(présente une fois sur deux) qui lit un livre en le tenant à l'envers.
-un prof avec 10ans d'âge mentale, il est en HP maintenant.
-un prof de sport qui ne pensent qu'a tripoter les filles.
-une prof qui prends tout le monde pour de la merde et insulte même plein de parents.
-une prof complètement hystérique et fan du 3 reich.
-une prof alcoolique qui te postillonne sont vin dans la gueule.
-une CPE frustrée de la vie et complètement sadique.
-...

je ne connais pas bien les autres collèges mais celui-là c'était(c'est?) quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:18 

graham a écrit:
sylvio a écrit:
Viking_14 a écrit:
sylvio a écrit:

mais avant...
viking a écrit:
Franchement, ça me fait bien marrer la reaction des profs, depuis 2002, la droite a supprimé les AE, les Surveillants, a dimininué le nombre de poste de TOS dans l'indifférence quasi générale des profs, et ne me dite pas le contraire car j'ai passé toute l'année 2003 à me battre avec d'autres pions contre ces réformes (je me demande encore comment j'ai fait pour décrocher mon année!!), les profs en avaitent rien à foutre!! Aujourd'hui, les réformes les touchent personnellement et il faudrait pleurer pour eux?

euh y a pas une toute petite contradiction, là?! Tu parles de "LES profs", dont je fais partie, et je ne devrais pas me sentir concerné?!

Dans la mesure où tu n'es pas la totalié de les profs, je ne vois pas en quoi tu te sens attaqué personnellement. Bon, moi je vous laisse avant que ça ne tourne vinaigre ici.

je ne dois pas comprendre ces propos de la meme facon que toi, alors...
enfin bref, de toute facon, pas besoin d'en rajouter, ce qui devait etre dit l'a été, et puis voilà...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:18 

ajacques a écrit:
Viking_14 a écrit:
ajacques a écrit:

C'est vrai ça, je suis un sale con. Depuis le début tu sors des arguments tout à fait recevables, sans généraliser, et tu n'es même pas agressif. Je suis vraiment impardonnable.

Putain, mais ta gueule, toi, connard! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 16:20 

putain, c'est quoi ce bordel ici ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]