www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 11:32 

Dim a écrit:
On ne s'en sort pas si mal déjà. Dans un paquet de départements, on se serait pris une interdiction de déplacement complète.
Je ne suis pas toujours en phase avec ces arrêtés préfectoraux, mais là les seuls auxquels il faut s'en prendre, ce sont les abrutis qui ont décidé de se battre en pleine ville 2 semaines avant une plus grosse confrontation entre les 2 agglos.

D'acc avec Dim.
La mode de la bagarre n'est plus tout-à-fait marginale et le phénomène prend de l'ampleur en Europe. Politiquement, la Préf ne peut pas ignorer le phénomène. Du coup, elle exerce bêtement ses prérogatives liées au maintien de l'ordre. Comme le dit Strumm, elle assume sa mission préventive. Ça entrave le déplacement des fans, mais la mesure préventive reste logique et quasi mécanique.
Si les mecs s'étaient fightés à l'ancienne, discrètement dans un bois, l'arrêté administratif n'aurait probablement pas été aussi pénalisante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 11:47 

Sauf qu'on est à la limite de la légalité, et que ces mesures sont juste politiques (car encore une fois, elles n'empêchent rien pour la poignée de gens concernés). Cela n'a aucun sens en terme de sécurité.

Sauf à considérer que prendre des mesures collectives du maintien de l'ordre pour tout et n'importe quoi est une bonne manière de faire dans une république démocratique, je ne comprends pas comment on peut s'en réjouir (du moins, se dire "ah ben ça pourrait être pire donc ça va").

A force d'emmerder les supporters, on en vient à accepter ces mesures "moins pires", c'est dire si le travail de sape a bien été fait.

Si encore, il y avait des risques d'agressions en masse sur des gens qui n'ont rien demandé, je pourrais presque comprendre la mesure, et encore, mais là, c'est vraiment la solution de facilité et la bonne excuse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 11:52 

L'arrêté a été publié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 12:26 

Donc incapacité à contenir 30 personnes ( tout au plus ), c 'est bien ce que je dis :18cher:
Dont la plupart doit être connue par les autorités
Mais on se moque de qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 12:40 

Huisgonde a écrit:
Sauf qu'on est à la limite de la légalité, et que ces mesures sont juste politiques (car encore une fois, elles n'empêchent rien pour la poignée de gens concernés). Cela n'a aucun sens en terme de sécurité.

Sauf à considérer que prendre des mesures collectives du maintien de l'ordre pour tout et n'importe quoi est une bonne manière de faire dans une république démocratique, je ne comprends pas comment on peut s'en réjouir (du moins, se dire "ah ben ça pourrait être pire donc ça va").

A force d'emmerder les supporters, on en vient à accepter ces mesures "moins pires", c'est dire si le travail de sape a bien été fait.

Si encore, il y avait des risques d'agressions en masse sur des gens qui n'ont rien demandé, je pourrais presque comprendre la mesure, et encore, mais là, c'est vraiment la solution de facilité et la bonne excuse...

J'aurais pas dit mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 12:41 

Gildas78 a écrit:
Le supporter de Caen qui habite à Rouen doit donc prendre sa voiture pour aller monter dans le bus à Caen ? :18cher:

Ou alors il ne va pas en parcage. Personnellement, sentant le coup venir, j'ai pris ma place en latérale puisque de toute façon je passerai le week-end à Rouen. Je ne prendrai rien aux couleurs de Malherbe (au-delà de l'arrêté, j'ai déjà mon frère qui s'est fait agresser après Versailles-Châteauroux lundi, et pour connaître un peu le milieu des fans du FCR on a un paquet de gens vraiment abrutis).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 12:57 

Il y aura probablement pas mal de supporters de Caen répartis dans le stade sans signes distinctifs. En cas de but caennais, il suffira de voir qui saute en l'air en levant les bras. Sinon, les voitures avec des plaques agrémentées de 14, 50 ou 61 seront-elles interdites aux abords du stade ou leurs passagers contrôlés ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:03 

bigdudu a écrit:
Il y aura probablement pas mal de supporters de Caen répartis dans le stade sans signes distinctifs. En cas de but caennais, il suffira de voir qui saute en l'air en levant les bras. Sinon, les voitures avec des plaques agrémentées de 14, 50 ou 61 seront-elles interdites aux abords du stade ou leurs passagers contrôlés ?

J ' y crois pas un seul instant
Déjà que les flics sont soi - disant incapables ( ou pas assez nombreux ) de gérer 30 mecs :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:07 

Huisgonde a écrit:
là, c'est vraiment la solution de facilité et la bonne excuse...

Ben oui, mais l'issue est inéluctable, on va toujours invariablement tomber dans la solution de facilité administrative et la bonne excuse politique. Ce qui paraît incroyable, c'est de continuer à s'émouvoir de ce type de constat, sans essayer en amont de comprendre, d'anticiper ou de déjouer la logique punitive. Si tu veux d'battre pépouze, ben tu sécurises l'organisation de ton fight, parce que c'est pas… légal. Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:19 

Mais c'est pas mon fight, c'est pas celui des centaines de Caennais qui ne pourront rejoindre le parcage, c'est celui de 30 personnes, dont on ne contrôle pas les faits et gestes hein.

Donc je ne comprends pas ton point sur une anticipation pour déjouer ce genre de chose.

Moi, ce que je trouve incroyable justement, c'est que tu ne t'en émeuves plus : c'est toujours profondément injuste, et ce n'est pas parce que six bus sont autorisés (on devrait remercier la préfecture de nous faire une fleur ?) qu'on doit s'en contenter et se taire, parce que "ça aurait pu être pire".

C'est quand même une dinguerie : à l'usure, ils ont réussi à faire accepter ce principe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:31 

Ca indiffère surtout ceux qui ne se déplacent pas / plus
Osons le dire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:57 

Non, même à 500 km de Diochon, ça ne me laisse pas indifférent et, comme à l'école, j'ai un peu de mal à accepter les punitions collectives qui pénalisent autant ceux qui n'y sont pour rien que les responsables. Et pour les Rouennais et Nancéiens qui voudraient se fritter avec des Quevillais, il est prévu quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 13:59 

Bah rien
Logique non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 14:07 

C'est bien ce que je voulais souligner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2023 14:33 

Vltra a écrit:
Dim a écrit:
On ne s'en sort pas si mal déjà. Dans un paquet de départements, on se serait pris une interdiction de déplacement complète.
Je ne suis pas toujours en phase avec ces arrêtés préfectoraux, mais là les seuls auxquels il faut s'en prendre, ce sont les abrutis qui ont décidé de se battre en pleine ville 2 semaines avant une plus grosse confrontation entre les 2 agglos.

D'acc avec Dim.
La mode de la bagarre n'est plus tout-à-fait marginale et le phénomène prend de l'ampleur en Europe. Politiquement, la Préf ne peut pas ignorer le phénomène. Du coup, elle exerce bêtement ses prérogatives liées au maintien de l'ordre. Comme le dit Strumm, elle assume sa mission préventive. Ça entrave le déplacement des fans, mais la mesure préventive reste logique et quasi mécanique.
Si les mecs s'étaient fightés à l'ancienne, discrètement dans un bois, l'arrêté administratif n'aurait probablement pas été aussi pénalisante.

Pas mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]