18cher a écrit:
Dim a écrit:
M.O.P a écrit:
Ah dommage. Donc on va retrouver Briançon en mode punching ball de la Magnus encore la saison prochaine.
Quand on voit aussi Mulhouse en redressement judiciaire, on se dit qu'il y aurait peut-être un moyen de s'en sortir quand même, mais bravo aux dirigeants de rester patients et de ne pas risquer la peau du club sans réelle garantie sur l'avenir.
Merci beaucoup pour l'article !
Globalement, le modèle économique du hockey en France est compliqué ( les médias ne s'y intéressent pas, on préfère la NHL, soit, mais bon )
On a des équipes qui font faillite régulièrement ( c est même une constante depuis la démocratisation du hockey, Caen en a déjà fait l'expérience )
Oui oui, je connais bien les problèmes financiers du hockey français, le hockey fait partie de mon big 4 en terme de sports co et je suis attentivement la Magnus.
C'est pour ça que je suis partagé sur cette histoire.
D'un côté un sentiment de grosse déception parce que je resterai persuadé qu'il y avait quelque chose à faire sportivement en Magnus en cas de montée (déjà tu gardes Quemener qui est en Normandie pour préparer son après-carrière et tu as un goal meilleur que ceux de la moitié des clubs de la ligue).
Et de l'autre la satisfaction de voir qu'il y a des gens qui ont la tête sur les épaules à Caen, à l'inverse d'un certain nombre de clubs en France effectivement.
Mais Mo a raison, c'est le hockey d'une manière générale qui n'est pas médiatisé en France. La NHL n'est traitée que par 2-3 puristes genre Romain Del Bello, mais globalement même les gros médias s'en foutent.
Comme de la Ligue des Champions d'ailleurs. En 2018-2019, quand Rouen sort d'une poule relevée et va en 8èmes de finale (1ère fois qu'un club français le fait), La Chaîne L'Équipe avait les droits, sauf que la moitié des matchs n'étaient pas diffusée et le reste était mis en différé pour pouvoir passer de la pétanque ou du bûcheronnage.
Après les mecs avaient le toupet de dire que le hockey ne fait pas d'audiences, bah ouais mais c'est justement en diffusant un exploit d'un club français sur la scène européenne que tu peux intéresser les gens.